Offres d’emploi
Être fier de travailler à la ville de Hawkesbury
Comme toute municipalité, la ville de Hawkesbury offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés. Les emplois sont axés sur la prestation de services de qualité aux quelques 11 000 hawkesbourgeois. Chaque employé œuvre dans un milieu de travail accueillant, sain, sécuritaire, productif et harmonieux.
Nous vous offrons une possibilité de carrière valorisante qui vous amènera à améliorer non seulement votre qualité de vie mais celle de toute notre collectivité. Votre travail aidera à la fois vos voisins, les commerces locaux et les visiteurs, tout en contribuant à faire de Hawkesbury l’une des villes des comtés unis de Prescott et Russell où il fait bon vivre.
- Joignez-vous à notre équipe !
- Soyons fiers de travailler pour notre communauté !
- Soyons digne de la confiance que nous accordent les citoyens de Hawkesbury!
Je choisis de travailler à la ville de Hawkesbury
- Pour m'investir dans ma communauté et contribuer au rayonnement de ma propre ville
- Pour relever des défis stimulants
- Pour bénéficier des perspectives de carrière intéressantes
- Pour évoluer dans un milieu de travail qui favorise l'apprentissage et le développement d'expertises
- Pour profiter d'avantages sociaux concurrentiels
- Pour faire partie d'un milieu dynamique à dimension humaine
Devenir employé de la Ville
Avec ses quelque 200 employés permanents, occasionnels et saisonniers, la ville de Hawkesbury est un important employeur dans la région des comtés unis de Prescott et Russell.
Ce qu’il faut savoir
Vérification du casier judiciaire
La plupart des emplois offerts à la ville exigent de travailler avec des groupes vulnérables de la population. Ainsi, tous les candidats doivent fournir une vérification à jour des antécédents judiciaires pour travailler avec personnes vulnérables au moment de leur entrevue.
Pour obtenir une vérification de votre casier judiciaire, vous devez vous adresser au service de police de votre secteur. La demande doit être faite bien avant l’entrevue.
Documents exigés pour l’embauche
Les documents suivants doivent être présentés sur demande :
- Carte d’assurance sociale
- Permis de conduire
- Carte d’assurance maladie
- Vérification du casier judiciaire à jour (obtenu au maximum dans les trois mois précédant l’embauche)
- Chèque avec mention « annulé » (le dépôt direct de la paie est obligatoire)
- Preuves de compétences exigées dans l’offre d’emploi (les documents originaux doivent être numérisés en couleur et doivent être présentés lors de l’offre d’emploi)
Postes affichés
Veuillez noter que s’il n’y a pas de poste affiché, cela signifie qu’il n’y a pas d’opportunité d’emploi pour le moment.
Conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, l’information recueillie est rassemblée sous l’autorité de la Loi sur les municipalités, L.O. 2001, chap. 25 et sera utilisée pour la sélection des candidats.
Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Corporation de la ville de Hawkesbury s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.
La ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi.
L’emploi du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et a pour seul but d’alléger le texte.
OE - 2024-11-15 – OPÉRATEUR.TICE IA (Temporaire)
Travaux publics
(poste temporaire syndiqué, temps complet – remplacement immédiat jusqu’au retour de titulaire du poste, au minimum jusqu’au 12 avril 2025)
Sous la supervision immédiate du Contremaître des Travaux publics, la personne opère de l’équipement, effectue des tâches de réparation, d’entretien et de construction selon les besoins en utilisant les équipements et outils appropriés.
Exigences
-Diplôme d’études secondaires
-Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans le domaine des travaux publics (secteur municipal ou entrepreneur privé)
-Habiletés manuelles, en mécanique, à opérer et manœuvrer des équipements et véhicules
-Détenir un permis de conduire valide, de catégories AZ ou DZ (ou l’équivalent)
-Bilinguisme (français et anglais). L’environnement de travail est francophone
-Initiative et autonomie
Rémunération
28,09$ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur.
Si cette offre vous intéresse, veuillez nous faire parvenir par courriel votre lettre de présentation et curriculum vitae au plus tard le 8 décembre 2024.
Note: Horaire de travail sujet à des modifications conformément à l’article 16.03 de la convention collective
Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous communiquerons seulement avec celles retenues pour une entrevue. Veuillez noter que les candidatures seront étudiées sur réception et qu’il est possible que nous communiquions avec les personnes répondant au profil recherché et détenant les qualifications avant la fin de l’affichage afin de procéder au comblement du poste le plus rapidement possible.
BRIGADIER.IÈRE (concours externe en continu)
(poste temps partiel sur appel)
Concours: BRIG
Relevant du Directeur de la sécurité publique, la personne assure la sécurité des piétons, en période scolaire, ui empruntent les différentes traverses et intersections situées à proximité des écoles primaires sur le territoire de la Corporation de la ville de Hawkesbury.
DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS
- Analyser l’environnement pour déterminer la zone de danger, évaluer et arrêter la circulation de façon sécuritaire;
- Accompagner et diriger les mouvements des enfants afin de permettre à ceux-ci de traverser en toute sécurité
- Donner des consignes de sécurité aux écoliers et s’assurer qu’elles soient respectées; Contrôler les comportements dangereux d’écoliers lors de la traversée
- Collaborer lors de campagne de sécurité en milieu scolaire
- Effectuer tout autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat (ex. événements spéciaux)
QUALIFICATIONS
- Être bilingue (français et anglais)
- Connaissance des règles de circulation et de sécurité
- Responsable, ponctuel, prudent et vigilant
- Excellente acuité visuelle et auditive
- Condition physique nécessaire (travail toujours debout)
- Posséder une (1) année d’expérience pertinente auprès de la clientèle visée, un atout
- Formation en secourisme, un atout
- Autonome
RÉMUNÉRATION
- 27.55$ l’heure
HEURES NORMALES DE TRAVAIL
- Selon la rue, le brigadier travaille entre 7h30 et 9h tous les matins ainsi qu’entre 14h15 et 16h tous les après-midis.
Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.
Vous souhaitez soumettre votre candidature de façon spontanée ?
Nous serons heureux de la recevoir. Veuillez-vous assurer de soumettre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation qui indiquera aussi le.s secteur.s d’intérêt et/ou poste.s souhaité.s.
OE - Direction
Détails du poste
Lieu: Hawkesbury, Ontario
Type de travail: Temps complet
Statut d’emploi: Par intérim/ renouvelable
Salaire: Selon la grille en vigueur
Date limite pour soumettre votre candidature: 6 décembre 2024, 16h30
Date d’entrée en poste: janvier 2025
Nature du travail
Relevant du conseil d’administration, la direction de la bibliothèque de Hawkesbury est responsable de planifier, organiser et gérer les ressources informationnelles afin d'offrir à la communauté des services de qualité. Elle doit démontrer un excellent leadership tout en respectant l’orientation stratégique préétablie.
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES
Dans le domaine de la gestion des opérations, la personne titulaire:
-Détermine les objectifs, planifie la répartition des activités et assure le suivi;
-Conçoit, élabore et met en application les politiques et les procédures relatives aux services, notamment le prêt au comptoir, le prêt entre bibliothèques, les services de renseignement et d’information, la formation à l’utilisation à l’information, le développement et la gestion des collections et le traitement des documents;
-Planifie et dirige le maintien de l’environnement technologique essentiel à la mise en place de la bibliothèque numérique et l’exploitation des technologies de l’information et de la communication;
-Identifie les indicateurs de performance, compile les données statistiques et rédige des rapports mensuels et annuels d’activités;
-Conçoit et dirige la mise en oeuvre des services à offrir aux diverses clientèles et développe des ententes avec divers partenaires;
-Agit à titre d’expert en ce qui touche les ressources informationnelles et à ce titre, informe et conseille le personnel des meilleurs moyens à prendre pour répondre aux besoins de la communauté;
-Maintien des connaissances au sujet des nouvelles tendances et des nouveaux moyens de diffusion et d’accès à l’information afin de fournir à la communauté un service à la fine pointe des technologies;
-Coordonne l’identification, l’analyse et l’évaluation des besoins des clientèles cibles.
Dans le domaine de la représentation, la personne titulaire:
-Planifie la promotion des services de la bibliothèque avec les écoles, la communauté et les partenaires;
-Développe et maintient des liens étroits avec les autres bibliothèques tant au niveau régional que provincial;
-Participe aux activités de divers organismes ou associations professionnelles afin de connaître les nouvelles tendances et d’évaluer leur impact sur le développement du service;
-Représente l’institution à des comités ou des groupes de travail qui relèvent du domaine de sa compétence,
-Assure la représentation et la participation active du service de la bibliothèque dans tout projet collectif d’intérêt pour la communauté.
Dans le domaine de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, la personne titulaire:
-Agit à titre de personne supérieure immédiate auprès du personnel de la bibliothèque notamment quant à l’accueil, à l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application des politiques de gestion des ressources humaines et de conditions de travail, et procède à l’évaluation du rendement des employés sous sa supervision. Elle ou il participe aussi au processus de sélection des ressources humaines en lien avec les besoins;
-Favorise une organisation du travail axée sur le travail d’équipe, de concertation et la collaboration des ressources humaines envers les objectifs établis;
-Planifie et détermine l’organisation du travail afin d’obtenir une utilisation efficiente des ressources humaines en lien avec les objectifs et les plans de travail retenus;
-Voit au recrutement des partenaires, des collaborateurs et du personnel contractuel requis pour la réalisation des divers projets;
-Administre le budget, établit les prévisions budgétaires, met en doute les écarts et prend les mesures budgétaires correctrices;
-Identifie des opportunités d’aide financière et administre les subventions spécifiques dédiées au développement de la bibliothèque;
-Collabore avec la direction des autres services de la ville.
Les personnes retenues dans le cadre de ce processus de sélection pourront être soumises à des tests permettant d’évaluer les différentes exigences particulières. Seules les candidatures reçues avant le 6 décembre 2024 à 16h30 seront retenues. Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur lettre d’intérêt accompagnée d’un curriculum vitae, ainsi qu’une copie des diplômes par courriel à
QUALIFICATIONS REQUISES
Exigences minimales
-Être titulaire d’un baccalauréat en administration ou qualification similaire;
-Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente à la fonction;
-Expérience en gestion du personnel serait un atout.
Autres exigences
-Être bilingue (à l’oral aussi bien qu’à l’écrit);
-Détenir un sens éprouvé du service à la clientèle;
-Posséder de fortes qualités de leader et de travail en équipe afin d’être en mesure de mobiliser l’équipe sous sa responsabilité permettant à la fois l’atteinte du mandat et aussi son évolution en fonction des nouvelles tendances;
-Posséder un sens éprouvé de la planification, de l’organisation et de la gestion de budgets;
-Être à l’aise avec les technologies de l’information et des communications.
Vous êtes étudiant.e et à la recherche d’un emploi ?
Nous recherchons, tout au long de l'année, des étudiants pour combler certains de nos postes. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre nous indiquant le secteur dans lequel vous souhaiteriez œuvrer.
Résumé des fonctions
Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de personnes qualifiée à titre d'instructeur en aquaforme afin de planifier et enseigner des cours de conditionnement aquatique au Complexe Sportif Robert Hartley.
Horaire
- Horaire variable (jour, soir sur semaine)
Exigences
- Certification et expérience en aquaforme
- Certification de sauveteur national à jour, un atout
- Certification général de premiers soins avec RCR-C à jour
- Disponibilité sur semaine, le jour et le soir
- Bilinguisme obligatoire (français et anglais)
Rémunération
En fonction de la convention en vigueur
Autres détails
Poste syndiqué
Poste à temps partiel, occasionnel
Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.
Appliquez dès maintenant- Appuyez ici
OE - 2024-11-15 – OPÉRATEUR.TICE IA
Travaux publics
(poste syndiqué, permanent temps complet 40h/semaine)
Sous la supervision immédiate du Contremaître des Travaux publics, la personne opère de l’équipement, effectue des tâches de réparation, d’entretien et de construction selon les besoins en utilisant les équipements et outils appropriés. L’horaire de travail est sujet à des modifications, par le superviseur, conformément à l’article 16.03 de la convention collective présentement en vigueur.
Exigences
-Diplôme d’études secondaires
-Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans le domaine des travaux publics (secteur municipal ou entrepreneur privé)
-Habiletés manuelles, en mécanique, à opérer et manoeuvrer des équipements et véhicules
-Détenir un permis de conduire valide, de catégories AZ ou DZ (ou l’équivalent)
-Bilinguisme (français et anglais). L’environnement de travail est francophone
-Initiative et autonomie
Rémunération
28,0945$ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur.
Si cette offre vous intéresse, veuillez nous faire parvenir par courriel votre lettre de présentation et curriculum vitae au plus tard le 8 décembre 2024.
Notez que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles sont reçues. Il est possible que nous communiquions avec les candidats détenant les qualifications pour le poste avant la fin du concours afin de combler celui-ci le plus rapidement possible.
Note: La ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi.
OE – 2024-09-24 – JOURNALIER.ÈRE GÉNÉRAL.E
installations municipales
(poste syndiqué permanent temps complet, quarts de travail de jour et de soir, sur un horaire de 7 jours du dimanche au samedi)
(possibilité de deux postes disponibles selon le budget)
Relevant du Contremaître des installations municipales, la personne effectue des travaux comportant le nettoyage, la préparation des surfaces récréatives, les réparations et l’entretien des installations, terrains et équipements.
Responsabilités
Réaliser l’entretien ménager au Complexe sportif et dans les divers bâtiments de la Ville
Effectuer des travaux mineurs
Assister aux opérations des installations municipales
Effectuer la coupe de gazon, le lignage et l’entretien des terrains sportifs et récréatifs
Effectuer la mise en opération, l’entretien et la fermeture des patinoires extérieures
Soutien à la mise en opération, l’entretien et la fermeture des piscines et des jeux d’eau
Soutien au montage et démontage des locations de salles et des différents événements
Effectuer le déneigement des entrées, accès et sentiers des installations et terrains des loisirs
Assurer une surveillance au Complexe sportif, à l’Hôtel de ville et dans divers espaces de la municipalité
Renseigne et dirige le public, si nécessaire
Exigences
Diplôme d’études secondaires
Une (1) année d’expérience pertinente
Bonne condition physique
Posséder un permis de conduire classe « G »
Aptitudes
Capacité à manœuvrer des petits équipements
Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise
Avoir un bon esprit d’équipe
Facilité à travailler avec une clientèle diversifiée
Rémunération
De 18,84 $ à 22,32 $ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur. La Ville de Hawkesbury offre des avantages sociaux intéressants.
Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 31 décembre 2024.
Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous communiquerons seulement avec celles choisies pour une entrevue. Veuillez noter que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles sont reçues. Il est possible que nous communiquions avec les candidats répondant au profil recherché avant la fin du concours afin de combler le poste rapidement.
OE – 2024-09-25 - Coordonnateur.trice en loisirs et tourisme
Service des loisirs et du tourisme
Remplacement temporaire d’un congé autorisé pour une période indéterminée.
Sous la supervision du Directeur du service des loisirs et du tourisme, la personne est impliquée dans la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle des activités du service des loisirs et du tourisme. Rédaction et support aux demandes de subventions et leurs rapports. Elle travaille avec différents collaborateurs pour développer des politiques d’utilisation. Elle voit à optimiser l’utilisation du Complexe Sportif Robert Hartley ainsi que toute autre installation sportive et culturelle, et ce, dans un contexte d’efficacité et de rendement. Elle agit à titre de support aux locataires ainsi qu’aux organismes lors de l’organisation de leurs événements. Elle évalue, planifie et coordonne les besoins en termes de ressources matérielles et humaines tout en s’assurant de la sécurité et de la qualité des services, des activités et des événements. Elle participe au processus de prévision budgétaire. Elle assure le maintien de bonnes relations avec la clientèle et les employés.
Exigences
- · Diplôme d’études postsecondaires en loisirs, activité physique, récréologie ou toute autre formation équivalente pertinente.
- · Trois (3) ans d’expérience dans la gestion des loisirs, préférablement dans un environnement municipal. Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée.
- · Avoir démontré, par des réalisations concrètes, une vision moderne et proactive dans le domaine du loisir et/ou de la culture.
- · Doit avoir d’excellentes aptitudes de rédaction et présentation de rapports.
- · Excellente maîtrise des outils technologiques (Suite Office, Sharepoint, Amilia entre autres).
- · Connaissance approfondie des organismes de la région et leurs mandats.
- · Dynamiser la vie communautaire et culturelle en coopération avec les partenaires du milieu.
- · Familier avec les structures gouvernementales (municipale, provinciale et fédérale).
- · Doit démontrer du leadership, un professionnalisme et du dynamisme.
- · Habileté à communiquer avec le public / excellentes aptitudes interpersonnelles.
- · Excellentes aptitudes de communication en français et en anglais (oral et écrit), le milieu de travail est francophone.
- · Posséder un permis de conduire valide.
- · Horaire de travail peut varier selon les besoins du département (soirs et fin de semaine).
Rémunération
Le salaire annuel de ce poste temporaire à temps complet (35h/sem) varie entre 59,053$ à 71,845$.
Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 12 janvier 2025.
La Corporation de la ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous communiquerons seulement avec celles choisies pour une entrevue. Veuillez noter que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles sont reçues. Il est possible que nous communiquions avec les candidats répondant au profil recherché avant la fin du concours afin de combler le poste rapidement.
OE-2024-09-25 - Commis I au guichet d’information
Complexe sportif
(poste saisonnier temps partiel, au minimum 15h/mois)
Le.La commis I au guichet d’information relève du directeur du service des loisirs et du tourisme. La personne choisie effectue des tâches de service à la clientèle au comptoir du complexe sportif, remet les équipements aux utilisateurs pour leurs activités et voit au bon déroulement, fournit aux clients l’information sur les adhésions et les programmes.
Exigences
· Études secondaires (en cours ou complétées)
· Posséder de six (6) mois à un (1) an d’expérience pertinente (caissier/caissière et dans le domaine du service à la clientèle)
· Facilité d’apprentissage au niveau de l’utilisation de nouveaux logiciels informatiques
· Détenir un certificat de premiers soins serait un atout
· Être disponible à travailler des quarts de travail la semaine et les fins de semaine
· Bilinguisme (français et anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit. L’environnement de travail est francophone
Rémunération
Ce poste syndiqué a un taux de 17.20$ l’heure.
Le candidat choisi doit être disponible au-delà de son horaire de travail afin d’effectuer des remplacements de dernière minute ou pour combler les différents congés de ses collègues de travail. L’horaire pourrait être modifié occasionnellement lors d’événements spéciaux.
Si cette offre vous intéresse, faites-nous parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae avant le 31 décembre 2024.
La Corporation de la ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous communiquerons seulement avec celles choisies pour une entrevue. Veuillez noter que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles sont reçues. Il est possible que nous communiquions avec les candidats répondant au profil recherché avant la fin du concours afin de combler le poste rapidement.
Résumé des fonctions
Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de candidats qualifiés pour occuper les fonctions de sauveteur de la piscine intérieure municipale.
Horaire
- Horaire variable (jour et/ou soir et/ou fin de semaine)
Exigences
- Certification de sauveteur national à jour
- Certifation de premier soin général avec RCR-C à jour
- Détenir une certification de moniteur de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne, un atout
- Fiable et responsable
- Bilinguisme obligatoire (français et anglais)
Rémunération
Selon la convention collective présentement en vigueur
Autres détails
Poste syndiqué
Poste à temps partiel
Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.
DEMANDE DE STAGE
Vous souhaitez faire un stage avec la Ville?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre nous donnant les objectifs du stage et votre intérêt. Veillez à préciser le secteur dans lequel vous souhaitez acquérir une expérience pratique.
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Hôtel de ville
Hôtel de ville
Le complexe administratif de la Ville est composé de plusieurs bâtiments où différents services sont offerts.
L’Hôtel de ville, situé au 600, rue Higginson, abrite les services administratifs. En plus de la salle du conseil, s’y retrouvent les finances, les ressources humaines, le service du greffe, les officiers des règlements, les services de la construction et d’urbanisme, le développement économique et l’administration des travaux publics, de l’eau et des égouts. Les portes 1 et 3 sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite et du stationnement est disponible sur la rue Higginson.
Archives
Appels d’offres
La Ville doit respecter sa politique d’approvisionnement lors de ses procédures d’achat de biens et de services. Vous pouvez consulter la Politique d’approvisionnement dans la section Politiques.
La Ville de Hawkesbury a l'intention de participer à un ou plusieurs achats à l’aide de « Local Authority Services (LAS) ». Pour plus d'informations et pour accéder aux avis d’appels d’offres de LAS, veuillez consulter le site Web www.las.on.ca.
Si un appel d’offres doit être ouvert au public, l’avis sera affiché ici, ou sur www.las.on.ca, et selon l’envergure du projet, il est même possible que le devis y soit disponible.
Veuillez prendre note que plusieurs de nos appels d'offres sont faits à travers la plateforme Internet Merx à : https://www.merx.com
Appel d’offres
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