Contenu principal

Message d'alerte

Nouvelles et avis

  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  

Événements

29

Jan 2022

EXPOSITION PUBLIQUE - PUBLIC EXHIBIT LES PAPILLONS - BUTTERFLIES du 30 octobre 2021 au 30 septembre 2022 Une exposition inusitée pour le plaisir des passants... Tout au long du boulevard Le Chenail de la rue John à la rue Race, du côté nord.

5

Jui 2022

13:00 - 16:00
En 2022, le Royaume-Uni célèbrera les 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II, un Jubilé de Platine dont les festivités se dérouleront tout au long de l'année 2022 dans le pays, dans le Commonwealth et dans le monde entier.
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

Le conseil étudiera la fermeture d’une partie du boulevard Industriel entre l’avenue Spence et la voie ferrée (cote foncière 54171-0108) et a déclaré cette parcelle de rue comme excédentaire aux besoins de la Ville lors de la réunion du 9 mars 2020 dans le but de la rétrocéder aux Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR). Le règlement pour fermer cette parcelle de rue ainsi que celui pour la rétrocéder aux CUPR seront présentés au conseil à la réunion ordinaire du 11 mai 2020.

pdfFermeture_dune_partie_du_boulevard_industriel_fr.pdf

L’amendement au Plan d’amélioration communautaire a pour objectif de le rendre plus accessible. Pour adopter le nouveau plan tel qu’amendé, le processus légal requiert une consultation publique organisée par la Ville. Cette consultation a pour but de récolter les différents avis, opinions et propositions du public, s’il y a lieu, afin de les prendre en considération lors de l’adoption du Plan par le Conseil municipal. Toute personne peut participer à ladite réunion. Un avis est disponible vous permettant de trouver toutes les informations sur la réunion, le projet ainsi que la façon d’accéder à la consultation publique puisqu’elle se déroulera de façon virtuelle.

pdfÉbauche finale12.50 MB

Pour faciliter votre lecture de l'ébauche, vous pouvez écouter la présentation vidéo en cliquant sur ce lien (en anglais seulement)

Veuillez consulter l’avis ci-joint ci-dessous.

pdfAvis_Réunion_Publique_virtuelle_-_Modification_CIP_FR_14-04-2021.pdf143.60 KB

Le Comité de dérogation de la Ville de Hawkesbury tiendra une audience publique à l'Hôtel de Ville, 600, rue Higginson, Hawkesbury, à 19h00 le 25 février 2020 pour discuter d’une demande concernant la propriété située au 517 rue McGill.

Pour plus d’information, veuillez consulter l’avis ci-joint.

pdfMV20-01_avis_517_McGill.pdf

Veuillez prendre note que la municipalité a reçu des demandes d’amendements au Plan officiel et au Règlement de zonage pour la propriété sise au 900, avenue Spence et légalement décrite comme le lot 7, concession 1, plus particulièrement la partie 1 du plan de référence 46R7934 dans la ville de Hawkesbury.

Lesdites demandes ont été jugées complètes et le conseil de la Corporation de la ville de Hawkesbury tiendra une réunion publique le 18 février 2020 à 18 h 00 à l'Hôtel de ville situé au 600, rue Higginson, pour examiner les demandes proposées en vertu des articles 17, 21 et 34 de la Loi sur l'aménagement du territoire, L.R.O. 1990, ch. P. 13 telle qu'amendée.

Veuillez consulter l’avis et les documents ci-joints pour de plus amples renseignements.

pdfAvis d'adoption

pdfAvis d'adoption OPA No5 & ZBLA P&R Residence119.06 KB

Pour recevoir la documentation, faites-en la demande à Manon Belle-Isle à: mbelle-isle@hawkesbury.ca

 

En 2019, la municipalité a entrepris le processus de faire une étude sur les frais de redevances d’aménagement. Le but des redevances d'aménagement (D.C.) est de recouvrer les coûts en capital associés à la croissance résidentielle et non résidentielle dans la municipalité. En somme, les nouveaux projets de développement paient pour les infrastructures requises pour ces nouveaux projets.

Dans le cadre du processus public réglementaire, nous partageons le constat de ladite étude. Une présentation de l’étude aura lieu lors d’une réunion publique le 18 février 2020.

Des avis publics seront circulé à cet effet.

Vous pouvez télécharger les document ici  : 

pdfAvis de réunion publique

pdfÉtude des redevances d'aménagement (en anglais seulement)

pdfAvis de l'adoption d'un règlement sur les redevances d'aménagement171.17 KB

pdfRèglement no. 16-20202.72 MB (en anglais seulement)