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Message d'alerte

Veuillez prendre note que depuis le 1er décembre 2021, le service des finances est fermé entre 12 h et 13 h (comme le reste de l'Hôtel de Ville).

Les taxes foncières :

Il y a deux factures de taxes par année; pour un total de quatre versements:

  • la facture intérimaire en deux versements dus à la fin du mois de mars et fin du mois de juin;
  • la facture finale en deux versements dus à la fin du mois de septembre et du mois de novembre.

Les méthodes de paiements disponibles sont:

Le paiement peut être fait:

  • Hôtel de ville, porte 3 (anciennement porte B comme indiqué sur vos documents) au 600, rue Higginson; après les heures d’ouverture, vous pouvez déposer votre enveloppe dans la boîte aux lettres.
  • Par Internet 1,
    • sous la catégorie Taxe/Impôt, sélectionnez Hawkesbury Taxes et entrez les 15 chiffres du numéro du rôle;
  • À votre institution financière 1
  • Paymentus (Paiement en ligne sécuritaire)
    • Payez votre facture en 3 étapes faciles sans avoir à vous inscrire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du numéro de compte inscrit sur votre facture papier.

      Les paiements effectués avant minuit seront affichés sur votre compte le lendemain. Les paiements effectués après minuit seront affichés dans les 48heures. Pour chaque paiement, vous recevrez un numéro de confirmation pour vos dossiers.
    • Veuillez suivre ce lien: https://ipn.paymentus.com/cp/hawk?lang=fr

Plan de débit préautorisé:

Le paiement par débit préautorisé est également disponible. Veuillez compléter le formulaire suivant pdfDEBITS_PREAUTORISES_-_FORMULAIRE.pdf70.93 KB, inclure une copie d’un chèque annulé et nous faire parvenir le tout par courriel au .  Si vous avez des questions ou pour connaitre les procédures, veuillez communiquer avec la municipalité en composant le numéro de téléphone (613) 632-0106.

Chèque postdaté:

Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de la Corporation de la ville de Hawkesbury.

Notes de bas de page

1 À noter : Lorsque vous optez pour le paiement de la facture par Internet ou directement à votre institution financière, assurez-vous que votre paiement soit rendu à la municipalité avant ou par la date d’échéance pour éviter des frais de retard; donc, prévoyez le paiement un minimum de 4 ou 5 jours ouvrables avant la date d’échéance.