Contenu principal

Message d'alerte

Programme de garantie des conduites de branchement - Service Line Warranties of Canada (SLWC)

This image for Image Layouts addon

PARTENARIAT ENTRE SLWC ET LES MUNICIPALITÉS

Les conduites d’eau et d’égout relient la propriété d’un propriétaire aux réseaux d’eau et d’égout de la Ville. Les propriétaires sont responsables des réparations de la partie des conduites d’eau et d’égout située sur leur propriété. En cas de fuite, de bris ou d’obstruction dans les conduites situées dans la partie privée, le propriétaire doit faire appel à un plombier et assumer les coûts associés aux réparations.

La Ville de Hawkesbury s’est associée à Service Line Warranties of Canada (SLWC) pour offrir aux propriétaires de Hawkesbury des plans de protection qui les aideront à couvrir les coûts de réparation potentiellement élevés associés aux conduites d’eau et d’égout situées dans leur partie privée. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements ou vous pouvez communiquer directement avec SLWC pour en savoir plus sur les plans disponibles.

L’adhésion à un plan de protection de SLWC est facultative et volontaire pour les propriétaires résidentiels de Hawkesbury. Ces plans de protection ne font pas partie d’un programme offert par la Ville de Hawkesbury; seule SLWC est responsable de l’administration des plans de protection. SLWC et la Ville de Hawkesbury ne feront pas la promotion du de porte-à-porte et n’appelleront pas les résidents pour faire la promotion de ces plans de garantie facultatifs. Un propriétaire qui décide d’adhérer à ce programme doit savoir que la Ville de Hawkesbury ne garantit en aucun cas les travaux de SLWC et l’exécution des travaux par cette dernière, et qu’elle ne peut en aucun cas en être tenue responsable.

Diagramme de la ligne de service

Image

Plans de couverture disponibles

Veuillez vous rendre sur le site Web de SLWC et inscrire votre code postal afin de vérifier la disponibilité du service à votre adresse et connaitre tous les programmes, ou communiquez par téléphone au numéro sans frais 1-866-922-9004.

Avantages

  • La tranquillité d’esprit : La couverture offerte par SLWC permet aux propriétaires d’Hawkesbury d’avoir l’esprit tranquille. Le centre d’appels et la ligne directe de SLWC sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, y compris les jours fériés. Les réparations sont traitées en priorité et des entrepreneurs locaux, agréés et approuvés sont envoyés au domicile des clients pour effectuer les réparations couvertes nécessaires, et cela sans frais d’appel.
  • Un problème coûteux : Les réparations des conduites sur les terrains des propriétaires ne sont généralement pas couvertes par l’assurance de base des propriétaires et ne le sont pas par la Ville de Hawkesbury. Les plans de SLWC peuvent constituer une option rentable pour aider à se protéger contre les réparations d’urgence potentiellement coûteuses des conduites d’eau et d’égouts sur une propriété privée.
  • Un partenaire de confiance : La Ville de Hawkesbury s’est associée à SLWC, qui fait partie de HomeServeMD, en offrant un programme utilisé par plus de 1 000 villes, municipalités et services publics en Amérique du Nord, dont plus de 65 en Ontario. SLWC exerce ses activités depuis 2014 et est accréditée par le Bureau d’éthique commerciale du Canada qui lui a attribué une note de A+. SLWC et sa société mère, HomeServe, fournissent des services à plus de 4,7 millions de propriétaires, et ont effectué plus de 6 millions de réparations pour leurs clients, tout en se voyant attribuer des notes élevées par les clients bénéficiant de ces services.

Comment contacter SLWC

  • Numéro sans frais de SLWC : 1-866-922-9004

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Les conduites de branchement d’eau et d’égout : la responsabilité de la Ville et celle des propriétaires

Ce que les propriétaires doivent savoir

La Ville et les propriétaires sont tous deux propriétaires et responsables de la réparation et de l’entretien des conduites de branchement d’eau et d’égout.

La Ville est propriétaire du tronçon des conduites de branchement d’eau compris entre la conduite d’eau principale et le robinet d’arrêt (le « tronçon public ») et en assure l’entretien. Les propriétaires sont responsables du tronçon des conduites de branchement comprises entre le robinet d’arrêt et leur habitation (le « tronçon privé »).

Il en va de même des conduites de branchement d’égout : la Ville est propriétaire du tronçon des conduites de branchement d’égout compris entre l’égout collecteur et la limite de la propriété (le « tronçon public ») et en assure l’entretien. Les propriétaires sont responsables du tronçon des conduites de branchement d’égout compris entre la limite de leur propriété et leur habitation (le « tronçon privé »).

Assurance habitation et protection offerte par SLWC

Les conduites de branchement d’eau et d’égout sont-elles protégées dans le cadre de mon assurance habitation ?

Peut-être. Les propriétaires sont invités à communiquer avec leur compagnie d’assurance pour savoir si leur contrat d’assurance porte sur les réparations des conduites de branchement d’eau et d’égout extérieures en raison de l’usure normale, de même que pour savoir s’ils peuvent ajouter un avenant à leur contrat, pour en connaître la prime et pour se renseigner sur leurs responsabilités en cas de défaillance des conduites de branchement d’eau ou d’égout. Si l’assurance ne couvre pas les réparations des conduites de branchement d’eau et d’égout, les propriétaires peuvent envisager d’autres solutions.

Service Line Warranties of Canada et son partenariat avec la Ville d’ Hawkesbury

Que dois-je faire pour cesser de recevoir la correspondance de SLWC ?

Si vous souhaitez ne plus recevoir de communication de marketing courriel, par publipostage ou par téléphone de SLWC, veuillez communiquer avec SLWC au 1 844 616-8444.