Le 5 février 2025
LE SONDAGE SUR LA SATISFACTION DE LA COMMUNAUTÉ AIDE L'O.P.P.
À ÉVALUER LES SERVICES QU'ELLE FOURNIT À LA POPULATION DE L'ONTARIO
(SMITHS FALLS, ONT.) - Le début des Sondages sur la satisfaction de la communauté visant à solliciter l'avis du public à propos de la prestation des services aux collectivités de la région par les détachements de la Police provinciale de l'Ontario (Police provinciale) est prévu cette semaine dans la Région de l'Est.
Le Sondage sur la satisfaction de la communauté est un sondage par méthodes mixtes réalisé auprès de membres du public (âgés de 16 ans à monter) qui font partie de ménages choisis au hasard dans les localités que desservent les détachements de la Région de l'Est. Le sondage nécessite entre 10 et 15 minutes et la participation est strictement volontaire.
Les ménages choisis recevront, par la poste, une invitation à participer au sondage qui fournira l'adresse d'un site Web et un code unique donnant accès au sondage en ligne. La lettre d'invitation prévoit aussi un numéro 1-800 sans frais que les personnes désirant participer au sondage pourront appeler si elles veulent le faire par téléphone. Certains ménages pourraient recevoir un appel de la part de la société entreprenant le sondage dans le but de recueillir leurs vues sur le sondage.
Les participantes et participants au sondage répondront à des questions portant sur la sécurité communautaire, la perception de la criminalité et les questions touchant les jeunes dans la collectivité, la présence de la Police provinciale dans la collectivité, la prestation des services et même comment la Police provinciale enquête sur les crimes et procède à l'application de la loi.
La société R.A.Malatest & Asociates Ltd., consultante en recherche, recueillera les informations que fourniront les personnes participant au sondage. Les informations seront traitées en toute confidentialité et les résultats du sondage qui seront remis à la Police provinciale ne comporteront pas les noms, numéros de téléphone et adresses des participantes et participants.
À la fin du sondage, les résultats seront utilisés dans les plans d'activité et plans d'action de la Police provinciale et figureront également dans son Rapport annuel. Les informations permettront aussi à la Région de l'Est de la Police provinciale de formuler des objectifs visant à améliorer la prestation de ses services aux collectivités à travers la région.
Le sondage concernant les détachements de la Région de l'Est démarrera cette semaine et il est prévu qu'il prendra fin d'ici au 30 mars 2025. La Police provinciale de l'Ontario voudrait remercier les personnes qui participent au Sondage sur la satisfaction de la communauté et prennent le temps d'aider la Police provinciale dans sa vision pour Les collectivités sécuritaires, la sûreté pour l'Ontario.
Contact : Bill Dickson
Coordonnateur, Relations avec les médias
Quartier général de la Région de l'Est
613-285-2752
Bill.Dickson@opp.ca