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Message d'alerte

Être fier de travailler à la ville de Hawkesbury

Comme toute municipalité, la ville de Hawkesbury offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés. Les emplois sont axés sur la prestation de services de qualité aux quelques 11 000 hawkesbourgeois. Chaque employé œuvre dans un milieu de travail accueillant, sain, sécuritaire, productif et harmonieux.

Nous vous offrons une possibilité de carrière valorisante qui vous amènera à améliorer non seulement votre qualité de vie mais celle de toute notre collectivité. Votre travail aidera à la fois vos voisins, les commerces locaux et les visiteurs, tout en contribuant à faire de Hawkesbury l’une des villes des comtés unis de Prescott et Russell où il fait bon vivre.

  • Joignez-vous à notre équipe !
  • Soyons fiers de travailler pour notre communauté !
  • Soyons digne de la confiance que nous accordent les citoyens de Hawkesbury!

Je choisis de travailler à la ville de Hawkesbury

  • Pour m'investir dans ma communauté et contribuer au rayonnement de ma propre ville
  • Pour relever des défis stimulants
  • Pour bénéficier des perspectives de carrière intéressantes
  • Pour évoluer dans un milieu de travail qui favorise l'apprentissage et le développement d'expertises
  • Pour profiter d'avantages sociaux concurrentiels
  • Pour faire partie d'un milieu dynamique à dimension humaine

Devenir employé de la Ville

Avec ses quelque 200 employés permanents, occasionnels et saisonniers, la ville de Hawkesbury est un important employeur dans la région des comtés unis de Prescott et Russell.

Ce qu’il faut savoir

Vérification du casier judiciaire

La plupart des emplois offerts à la ville exigent de travailler avec des groupes vulnérables de la population. Ainsi, tous les candidats doivent fournir une vérification à jour des antécédents judiciaires pour travailler avec personnes vulnérables au moment de leur entrevue.

Pour obtenir une vérification de votre casier judiciaire, vous devez vous adresser au service de police de votre secteur. La demande doit être faite bien avant l’entrevue.

Documents exigés pour l’embauche

Les documents suivants doivent être présentés sur demande :

  • Carte d’assurance sociale
  • Permis de conduire
  • Carte d’assurance maladie
  • Vérification du casier judiciaire à jour (obtenu au maximum dans les trois mois précédant l’embauche)
  • Chèque avec mention « annulé » (le dépôt direct de la paie est obligatoire)
  • Preuves de compétences exigées dans l’offre d’emploi (les documents originaux doivent être numérisés en couleur et doivent être présentés lors de l’offre d’emploi)

Postes affichés

Veuillez noter que s’il n’y a pas de poste affiché, cela signifie qu’il n’y a pas d’opportunité d’emploi pour le moment.

Conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, l’information recueillie est rassemblée sous l’autorité de la Loi sur les municipalités, L.O. 2001, chap. 25 et sera utilisée pour la sélection des candidats.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Corporation de la ville de Hawkesbury s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.

La Corporation de la ville de Hawkesbury tient à remercier toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles choisies pour une entrevue.

BRIGADIER (concours externe en continu)

(poste temps partiel sur appel)

 Concours: BRIG 

Relevant du greffier-adjoint, le titulaire du poste de brigadier assure de faire traverser en toute sécurité, en période scolaire, les piétons qui empruntent les différentes traverses et intersections situées à proximité des écoles primaires sur le territoire de la Corporation de la ville de Hawkesbury.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

  • Analyser l’environnement pour déterminer la zone de danger, évaluer et arrêter la circulation de façon sécuritaire;
  • Accompagner et diriger les mouvements des enfants afin de permettre à ceux-ci de traverser en toute sécurité
  • Donner des consignes de sécurité aux écoliers et s’assurer qu’elles soient respectées; Contrôler les comportements dangereux d’écoliers lors de la traversée
  • Collaborer lors de campagne de sécurité en milieu scolaire
  • Effectuer tout autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat (ex. événements spéciaux)

QUALIFICATIONS

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Connaissance des règles de circulation et de sécurité
  • Responsable, ponctuel, prudent et vigilant
  • Excellente acuité visuelle et auditive
  • Condition physique nécessaire (travail toujours debout)
  • Posséder une (1) année d’expérience pertinente auprès de la clientèle visée, un atout
  • Formation en secourisme, un atout
  • Autonome

RÉMUNÉRATION 

  • 24.49$ l’heure  

HEURES NORMALES DE TRAVAIL

  • Selon la rue, le brigadier travaille entre 7h30 et 9h tous les matins ainsi qu’entre 14h15 et 16h tous les après-midis.

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae par courriel en vous assurant d’indiquer en objet le concours, BRIG 

GESTIONNAIRE DES INSTALLATIONS MUNICIPALES

CONCOURS 2020-15

Relevant du directeur du Service des loisirs et du tourisme, le titulaire du poste est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles sous sa supervision. Il s’occupe de la planification et de l’organisation des travaux d’entretien concernant les divers édifices municipaux et ses installations de même que du contrôle de l’exécution et de l’évaluation des divers programmes afférents.

RÔLES et RESPONSABILITÉS

  • Planifier, exécuter et assurer le suivi des programmes et activités d’entretien touchant les divers volets des édifices municipaux, des parcs et ses installations (enveloppe extérieure, finition intérieure, plomberie, électricité, jeux d’eau, aréna, piscine, installations de jeux) ainsi que les espaces verts, réalisés par le personnel de la Ville ou des sous-traitants
  • Assurer le bon fonctionnement, la réparation et l’amélioration des systèmes de climatisation, ventilation, réfrigération, chauffage et du contrôle à distance informatisé, s’il y a lieu
  • Résoudre les problèmes techniques relevant des bâtiments
  • Assurer la gestion des contrats sous sa responsabilité
  • Participer aux projets de construction, d’aménagement et de rénovation des édifices municipaux et ses installations (rédiger les devis et les cahiers des charges, examiner les projets, formuler les propositions, effectuer le suivi de l’exécution, etc.)
  • Préparer le budget de sa division et effectuer le suivi de son exécution, en collaboration avec son directeur
  • Rester à l’affût des subventions qui pourraient être disponibles pour son service et participer aux processus de demandes.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en mécanique du bâtiment ou l’équivalent
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente
  • Expérience en gestion de personnel syndiqué obligatoire
  • Détenir un permis de conduire valide au minimum de classe G
  • Être disponible pour répondre aux appels du service d’urgence (24/7)
  • Être à l’aise dans un environnement informatisé
  • Posséder les aptitudes avancées en communication interpersonnelle
  • Posséder les aptitudes nécessaires pour faire face à des échéanciers serrés

 

RÉMUNÉRATION

Ce poste permanent, temps complet (40h/sem) a une échelle salariale de 64,019$ à 77,886$ annuel. La Ville offre une gamme complète d’avantages sociaux très intéressante.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de présentation ainsi que leur curriculum vitae par courriel, en indiquant en référence le numéro du concours 2020-15 au plus tard le 3 août 2020 

Sous l’autorité du Directeur général, le Greffier fait partie intégrante de l’équipe de gestion exécutive. Le Greffier fournit son expertise et son leadership en assurant la gestion du Service du greffe et du Service de la règlementation afin d’offrir un service de qualité aux membres du Conseil, à l’administration et au public. Par son poste, le greffier est responsable des affaires juridiques de la Ville.

 

 

Exigences

 

-              Diplôme d’études universitaires avec spécialisation en droit un atout ou domaine connexe en plus d’une désignation CMO de l’Association municipale des greffiers et trésoriers de l’Ontario un atout.

 

-                Un minimum de cinq (5) ans d’expérience, préférablement dans un rôle similaire dans le secteur municipal

 

-                Connaissances approfondies des exigences des lois municipales et autres législations pertinentes.

 

-                Excellentes habiletés interpersonnelles et également démontrer des habiletés à travailler en équipe et à gérer du personnel dans un environnement syndiqué

 

-                Très bonne connaissance des logiciels informatiques Suite Microsoft incluant tout autre programme municipal connexe

 

-                Très bonne communication en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit)

 

-                Habiletés supérieures au niveau organisationnel et analytique

 

 Rémunération

 

Ce poste permanent, temps complet (35h/sem) a une échelle salariale de 75,068$ à 91,335$ annuellement.  La Ville offre une gamme complète d’avantages sociaux très intéressante.

 

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel en mentionnant le numéro du concours au plus tard le 26 juillet 2020.

 

NOTE:  L'emploi du genre masculin a pour seul but d'alléger le texte.

 

 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de personnes qualifiée à titre d'instructeur en aquaforme afin de planifier et enseigner des cours de conditionnement aquatique au Complexe Sportif Robert Hartley.

Horaire

  • Horaire variable (jour, soir sur semaine)

Exigences

  • Certification et expérience en aquaforme
  • Certification de sauveteur national à jour, un atout
  • Certification général de premiers soins avec RCR-C à jour
  • Disponibilité sur semaine, le jour et le soir
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel, occasionnel

Résumé des fonctions

Le Service des incendies de Hawkesbury est à la recherche constante de candidats pour combler des postes de pompiers volontaires. Nous recherchons des individus disponibles qui sont dévoués et prêts à servir leurs concitoyens.

Bien que l'affichage de poste de pompiers volontaires soit en continu, le Service des incendies procède à des processus d'embauche de façon épisodique.

Si vous rencontrez les exigences et désirez vous lancer dans un métier valorisant au service des citoyens, proposez votre candidature!

Horaire

  • Horaire variable, en fonction des appels et pelotons
  • Soirée de formation obligatoire les 1er et 3e mardi du mois

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaire
  • Détemir un permis de conduire valide de catégorie G
  • Détenir un permis de conduire valide de catégorie DZ un atout
  • Être en excellente forme physique
  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Procédure de sélection

La Corporation de la ville de Hawkesbury se réserve le droit de retenir les candidats dont l'endroit de résidence se situe à une distance où le délaii de réponse est raisonnable et assure un service efficient, efficace et sûr.

Les candidats sélectionnés devront réussir:

  • un examen écrit de vérification de connaissances générales relatives à l'incendie
  • des mises en situations relatives à l'incendie
  • un examen d'habiletés pratiques et physiques relatives à l'incendie
  • des entrevues
  • un examen médical
  • la vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables
  •  la vérification de références

Autres détails

Poste syndiqué

Pour plus d'information, communiquez avec le directeur du Service des incendies, Chef Daniel Gascon au 613-632-1105 ou

 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de candidats qualifiés pour occuper les fonctions de sauveteur de la piscine intérieure municipale.

Horaire

  • Horaire variable (jour et/ou soir et/ou fin de semaine)

Exigences

  • Certification de sauveteur national à jour
  • Certifation de premier soin général avec RCR-C à jour
  • Détenir une certification de moniteur de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne, un atout
  • Fiable et responsable
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

Selon la convention collective présentement en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel

 

OFFRE D’EMPLOI – CONCOURS 2020-11

SUPERVISEUR AQUATIQUE - Service des loisirs et du tourisme

poste à temps complet, 35 heures / semaine

 

 

Sous l’autorité du Directeur du service des loisirs et du tourisme, le titulaire de ce poste supervise la programmation et l’animation aquatique selon les politiques et directives établies. En vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé L.R.O. 1990, le superviseur aquatique devra adhérer au R.R.O. 1990, Règlement 565 : PISCINES PUBLIQUES.

 

 

Le superviseur aquatique participe également au suivi de la coordination du travail du personnel aquatique et de l’accueil, de la programmation, des installations aquatiques et du service à la clientèle.

 

 

Exigences

 

 

  • Formation postsecondaire un atout

  • Certificats de sauveteur professionnel et de moniteur en natation

  • Certificats de secourisme général et de soins immédiats en RCR

  • Cinq (5) années d’expérience en enseignement ou apprentissage équivalent

  • Expérience en supervision de personnel et en coordination de programmes

  • Connaissances approfondies des exigences, des lois provinciales et autres législations pertinentes aux piscines publiques

  • Sens du leadership

  • Dynamisme

  • Entregent et habileté à communiquer avec le public

  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)

  • Toute combinaison de formation ou d’expérience jugée pertinente pourrait être considérée

    Rémunération

    Ce poste a une échelle de 56,017 $ à 68,150 $ annuellement. La Ville offre une gamme complète d’avantages sociaux très intéressante.

    Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel en mentionnant le numéro du concours au plus tard le 3 août 2020 à

 

Formulaire d'offre d'emploi

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