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Message d'alerte

Être fier de travailler à la ville de Hawkesbury

Comme toute municipalité, la ville de Hawkesbury offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés. Les emplois sont axés sur la prestation de services de qualité aux quelques 11 000 hawkesbourgeois. Chaque employé œuvre dans un milieu de travail accueillant, sain, sécuritaire, productif et harmonieux.

Nous vous offrons une possibilité de carrière valorisante qui vous amènera à améliorer non seulement votre qualité de vie mais celle de toute notre collectivité. Votre travail aidera à la fois vos voisins, les commerces locaux et les visiteurs, tout en contribuant à faire de Hawkesbury l’une des villes des comtés unis de Prescott et Russell où il fait bon vivre.

  • Joignez-vous à notre équipe !
  • Soyons fiers de travailler pour notre communauté !
  • Soyons digne de la confiance que nous accordent les citoyens de Hawkesbury!

Je choisis de travailler à la ville de Hawkesbury

  • Pour m'investir dans ma communauté et contribuer au rayonnement de ma propre ville
  • Pour relever des défis stimulants
  • Pour bénéficier des perspectives de carrière intéressantes
  • Pour évoluer dans un milieu de travail qui favorise l'apprentissage et le développement d'expertises
  • Pour profiter d'avantages sociaux concurrentiels
  • Pour faire partie d'un milieu dynamique à dimension humaine

Devenir employé de la Ville

Avec ses quelque 200 employés permanents, occasionnels et saisonniers, la ville de Hawkesbury est un important employeur dans la région des comtés unis de Prescott et Russell.

Ce qu’il faut savoir

Vérification du casier judiciaire

La plupart des emplois offerts à la ville exigent de travailler avec des groupes vulnérables de la population. Ainsi, tous les candidats doivent fournir une vérification à jour des antécédents judiciaires pour travailler avec personnes vulnérables au moment de leur entrevue.

Pour obtenir une vérification de votre casier judiciaire, vous devez vous adresser au service de police de votre secteur. La demande doit être faite bien avant l’entrevue.

Documents exigés pour l’embauche

Les documents suivants doivent être présentés sur demande :

  • Carte d’assurance sociale
  • Permis de conduire
  • Carte d’assurance maladie
  • Vérification du casier judiciaire à jour (obtenu au maximum dans les trois mois précédant l’embauche)
  • Chèque avec mention « annulé » (le dépôt direct de la paie est obligatoire)
  • Preuves de compétences exigées dans l’offre d’emploi (les documents originaux doivent être numérisés en couleur et doivent être présentés lors de l’offre d’emploi)

Postes affichés

Veuillez noter que s’il n’y a pas de poste affiché, cela signifie qu’il n’y a pas d’opportunité d’emploi pour le moment.

Conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, l’information recueillie est rassemblée sous l’autorité de la Loi sur les municipalités, L.O. 2001, chap. 25 et sera utilisée pour la sélection des candidats.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Corporation de la ville de Hawkesbury s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.

La ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi.

L’emploi du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et a pour seul d’alléger le texte.

La Corporation de la ville de Hawkesbury tient à remercier toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles choisies pour une entrevue.

BRIGADIER (concours externe en continu)

(poste temps partiel sur appel)

 Concours: BRIG 

Relevant du greffier-adjoint, le titulaire du poste de brigadier assure de faire traverser en toute sécurité, en période scolaire, les piétons qui empruntent les différentes traverses et intersections situées à proximité des écoles primaires sur le territoire de la Corporation de la ville de Hawkesbury.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

  • Analyser l’environnement pour déterminer la zone de danger, évaluer et arrêter la circulation de façon sécuritaire;
  • Accompagner et diriger les mouvements des enfants afin de permettre à ceux-ci de traverser en toute sécurité
  • Donner des consignes de sécurité aux écoliers et s’assurer qu’elles soient respectées; Contrôler les comportements dangereux d’écoliers lors de la traversée
  • Collaborer lors de campagne de sécurité en milieu scolaire
  • Effectuer tout autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat (ex. événements spéciaux)

QUALIFICATIONS

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Connaissance des règles de circulation et de sécurité
  • Responsable, ponctuel, prudent et vigilant
  • Excellente acuité visuelle et auditive
  • Condition physique nécessaire (travail toujours debout)
  • Posséder une (1) année d’expérience pertinente auprès de la clientèle visée, un atout
  • Formation en secourisme, un atout
  • Autonome

RÉMUNÉRATION 

  • 24.49$ l’heure  

HEURES NORMALES DE TRAVAIL

  • Selon la rue, le brigadier travaille entre 7h30 et 9h tous les matins ainsi qu’entre 14h15 et 16h tous les après-midis.

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae par courriel en vous assurant d’indiquer en objet le concours, BRIG 

CHEF DU SERVICE DES INCENDIES

 

À titre de chef du service des incendies vous ferez partie de l’équipe de direction de la Corporation de la ville de Hawkesbury et jouerai un rôle critique à la municipalité afin d’assurer la sécurité de la communauté en dirigeant les services de répartition des appels, de suppression des incendies, de prévention, d’éducation sur la sécurité ainsi que l’implication du service des incendies dans la planification des mesures d’urgence. 

 

La personne recherchée doit avoir un leadership reconnu afin de déterminer et mener à terme les projets identifiés comme priorités d’actions de ce service en évolution. Gestionnaire expérimenté, le ou la chef du service des incendies doit avoir géré des relations de travail dans un milieu syndiqué, doit avoir déjà planifié et contrôlé des budgets et présenté des rapports et plans d’action aux autorités municipales et/ou gouvernementales.

 

 

 

 

Dans son rôle d’expert conseil, la personne retenue devra revoir les pratiques et procédures du service pour continuer à améliorer l’efficacité et la protection du public en matière de sécurité incendie tout en planifiant l’organisation des secours et les modalités d’intervention de manière à permettre le déploiement d’une force de frappe optimale en égard aux ressources disponibles.

 

QUALIFICATIONS

 

 

 

  • Bilinguisme (français, anglais) obligatoire autant à l'oral qu'à l'écrit
  • Posséder un baccalauréat en administration ou dans un domaine connexe;
  • Posséder la certification NFPA 1021 Officier IFSAC ou Proboard niveau 4;
  • Posséder la certification NFPA 1033 IFSAC ou Proboard Investigator en incendie;
  • Posséder la certification en santé sécurité du travail en lien avec la sécurité incendie conforme aux exigences du Ministère du travail;
  • 10 ans d’expérience en tant qu’officier supérieur dans un service incendie structuré;
  • Expérience en gestion d’un service composé de pompiers à temps complet et de pompiers volontaires (un atout);
  • Bonne connaissance des lois et règlements encadrant son champ d’expertise;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office, incluant Excel;
  • Leadership reconnu et aptitudes à motiver et mobiliser les ressources;
  • Posséder les aptitudes et habiletés suivantes : vision stratégique, sens politique, gestion de personnel, négociation, efficacité sous pression, habiletés relationnelles, rigueur, disponibilité, sens de l’organisation et des priorités.

Ce poste temps complet (40h/sem) a une échelle salariale compétitive. La Corporation de la ville de Hawkesbury offre une gamme complète et très intéressante d’avantages sociaux.

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 9 février 2021.

 

Directeur / Directrice des loisirs et du tourisme

(Poste permanent, temps complet)

 

Sous la responsabilité de la direction générale, la personne dirige, supervise, contrôle et évalue l’ensemble des activités reliées à la coordination des activités du Service des loisirs et du tourisme. Elle soutient le développement d’activités sportives, culturelles et communautaires, de même que des événements spéciaux.


En fonction des orientations et des objectifs de la direction générale et du conseil municipal, elle est responsable autant de la gestion stratégique qu’opérationnelle. Elle détermine les axes de développement ainsi que de la stratégie générale de son service. Elle représente la municipalité auprès de divers organismes communautaires dans le but d’aligner l’offre de service aux besoins des citoyens.


La personne gère aussi l’équipe des installations municipales et est responsable pour la gestion opérationnelle des immeubles. Elle s’assure de la mise en place de systèmes de maintenance, évalue les recommandations des besoins prioritaires, participe à la définition des projets et la recherche de financement, supervise les budgets associés et s’assure de la communication continue.


Exigences du poste

 

  • Être parfaitement bilingue, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. L’environnement de travail est majoritairement français.
  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) en science du loisir ou l’équivalent reconnu ou d’un domaine connexe

  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente dans des fonctions de cadre dans un milieu syndiqué.

  • Solide compétence en communication et faire preuve de diplomatie.

  • Habileté démontrée de liaison avec des organismes sportifs, communautaires, culturels

  • Expérience en gestion de projet

  • Permis de conduire valide

  • Maîtriser la suite Microsoft Office et aptitudes à travailler dans un environnement informatisé.

  • Par son rôle relationnel, nous recherchons une personne avec un bon sens politique et un service client exceptionnel. 

     

    Rémunération

    Ce poste temps complet (35h/sem) a une échelle salariale annuelle débutant à 86 895 $. 

    La Corporation de la ville de Hawkesbury offre une gamme complète et très intéressante d’avantages sociaux.

    Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le dimanche 31 janvier 2021

     

     

DIRECTEUR/ DIRECTRICE DES TRAVAUX PUBLICS ET INGÉNIERIE

Services techniques

 

La Corporation de la ville de Hawkesbury recherche un directeur ou directrice des travaux publics et ingénierie. Membre de l’équipe de direction, vous serez responsable de la gestion stratégique et opérationnelle des travaux publics et des projets d’envergures de la municipalité. Nous recherchons une personne organisée et avec de grandes habiletés de communication pour interagir efficacement avec l’équipe de direction, le conseil municipal et l’équipe opérationnelle ainsi qu’avec des citoyens, plusieurs fournisseurs de services et d’autres instances gouvernementales.

 

Dans ce poste, vous serez impliqué dans plusieurs projets simultanément et aurez à préparer, gérer divers budgets et assurer les suivis afin de respecter les programmes approuvés. Ainsi, vous aurez à planifier, soumettre et effectuer les suivis sur les différents appels d’offres, demandes d’octrois des projets dans votre champ d’expertise et agirez à titre de conseiller pour les demandes provenant d’autres services.

 

 

 

 

Dans un esprit d’amélioration des opérations, vous aurez à effectuer diverses études et analyses afin de rédiger des rapports et émettre des recommandations en vue d’établir les stratégies et mise en œuvre des projets dans votre secteur d’activités. Nous recherchons un gestionnaire reconnu pour son leadership positif afin de guider son équipe à l’établissements des meilleures pratiques.

 

Qualifications

 

 

 

 

  • Bilinguisme obligatoire, environnement de travail majoritairement francophone

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en ingénierie ou dans une discipline pertinente

  • Posséder de huit (8) à moins de dix (10) années d’expérience pertinente à la fonction dont une expérience dans un poste de gestion

  • Toute autre combinaison formation/expérience jugée pertinente sera considérée;

  • Être membre en règle d’un ordre professionnel pertinent à la fonction, un atout;

  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office

 

 Ce poste temps complet (40h/sem) a une échelle salariale annuelle débutant à 99 308$.  La Corporation de la ville de Hawkesbury offre une gamme complète et très intéressante d’avantages sociaux.

 

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 17 février 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GESTIONNAIRE DES INSTALLATIONS MUNICIPALES

CONCOURS 2020-15-04

Relevant du directeur du Service des loisirs et du tourisme, le titulaire du poste est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles sous sa supervision. Il s’occupe de la planification et de l’organisation des travaux d’entretien concernant les divers édifices municipaux et ses installations de même que du contrôle de l’exécution et de l’évaluation des divers programmes afférents.

RÔLES et RESPONSABILITÉS

  • Planifier, exécuter et assurer le suivi des programmes et activités d’entretien touchant les divers volets des édifices municipaux, des parcs et ses installations (enveloppe extérieure, finition intérieure, plomberie, électricité, jeux d’eau, aréna, piscine, installations de jeux) ainsi que les espaces verts, réalisés par le personnel de la Ville ou des sous-traitants
  • Assurer le bon fonctionnement, la réparation et l’amélioration des systèmes de climatisation, ventilation, réfrigération, chauffage et du contrôle à distance informatisé, s’il y a lieu
  • Résoudre les problèmes techniques relevant des bâtiments
  • Assurer la gestion des contrats sous sa responsabilité
  • Participer aux projets de construction, d’aménagement et de rénovation des édifices municipaux et ses installations (rédiger les devis et les cahiers des charges, examiner les projets, formuler les propositions, effectuer le suivi de l’exécution, etc.)
  • Préparer le budget de sa division et effectuer le suivi de son exécution, en collaboration avec son directeur
  • Rester à l’affût des subventions qui pourraient être disponibles pour son service et participer aux processus de demandes.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en mécanique du bâtiment ou l’équivalent
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente
  • Expérience en gestion de personnel syndiqué obligatoire
  • Détenir un permis de conduire valide au minimum de classe G
  • Être disponible pour répondre aux appels du service d’urgence (24/7)
  • Être à l’aise dans un environnement informatisé
  • Posséder les aptitudes avancées en communication interpersonnelle
  • Posséder les aptitudes nécessaires pour faire face à des échéanciers serrés

 

RÉMUNÉRATION

Ce poste permanent, temps complet (40h/sem) a une échelle salariale de 64,019$ à 77,886$ annuel. La Ville offre une gamme complète d’avantages sociaux très intéressante.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de présentation ainsi que leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 24 janvier 2021 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de personnes qualifiée à titre d'instructeur en aquaforme afin de planifier et enseigner des cours de conditionnement aquatique au Complexe Sportif Robert Hartley.

Horaire

  • Horaire variable (jour, soir sur semaine)

Exigences

  • Certification et expérience en aquaforme
  • Certification de sauveteur national à jour, un atout
  • Certification général de premiers soins avec RCR-C à jour
  • Disponibilité sur semaine, le jour et le soir
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel, occasionnel

OFFICIER  / OFFICIÈRE EN CHEF DES BÂTIMENTS

Services techniques

 

Sous l’autorité de la Direction générale, la personne est responsable de la mise en force des règlements municipaux et des lois provinciales touchant son secteur d’activités ainsi que l’émission des permis de construction, de rénovation et d’occupation incluant les inspections s’y rattachant et ce, conformément au Code du bâtiment et selon les politiques ainsi que les règlements établis.

 

 

 

Exigences

 

-        Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit en français et en anglais

 

-        Certification d’officier en chef de bâtiments (CBO) sous la loi du Code du bâtiment de l’Ontario

 

-        Expérience dans le domaine de la construction et en inspection

 

-        Expérience dans un rôle de supervision et la gestion municipale de bâtiments

 

-        Posséder de trois à cinq années d’expérience pertinente

 

-        Connaissance approfondie du Code du bâtiment de l’Ontario et de la réglementation provinciale et municipale s’y rattachant

 

-        Capacité de lire et interpréter des plans et devis de construction tant au niveau résidentiel que commercial

 

-        Connaissances en techniques de construction, des tendances et des bonnes pratiques

 

-      Très bonne connaissance de la suite Microsoft et aptitude à travailler dans un environnement informatisé

 

-      Détenir un permis de conduire valide

 

-      Entregent, habileté à communiquer avec le public, bon jugement

 

 

 

Rémunération

 

 

Ce poste temps complet (35h/sem) a une échelle salariale annuelle débutant à 75,068 $.  La Corporation de la ville de Hawkesbury offre une gamme complète et très intéressante d’avantages sociaux.

 

 

 

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 31 janvier 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé des fonctions

Le Service des incendies de Hawkesbury est à la recherche constante de candidats pour combler des postes de pompiers volontaires. Nous recherchons des individus disponibles qui sont dévoués et prêts à servir leurs concitoyens.

Bien que l'affichage de poste de pompiers volontaires soit en continu, le Service des incendies procède à des processus d'embauche de façon épisodique.

Si vous rencontrez les exigences et désirez vous lancer dans un métier valorisant au service des citoyens, proposez votre candidature!

Horaire

  • Horaire variable, en fonction des appels et pelotons
  • Soirée de formation obligatoire les 1er et 3e mardi du mois

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaire
  • Détemir un permis de conduire valide de catégorie G
  • Détenir un permis de conduire valide de catégorie DZ un atout
  • Être en excellente forme physique
  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Procédure de sélection

La Corporation de la ville de Hawkesbury se réserve le droit de retenir les candidats dont l'endroit de résidence se situe à une distance où le délaii de réponse est raisonnable et assure un service efficient, efficace et sûr.

Les candidats sélectionnés devront réussir:

  • un examen écrit de vérification de connaissances générales relatives à l'incendie
  • des mises en situations relatives à l'incendie
  • un examen d'habiletés pratiques et physiques relatives à l'incendie
  • des entrevues
  • un examen médical
  • la vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables
  •  la vérification de références

Autres détails

Poste syndiqué

Pour plus d'information, communiquez avec le directeur du Service des incendies, Chef Daniel Gascon au 613-632-1105 ou

 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de candidats qualifiés pour occuper les fonctions de sauveteur de la piscine intérieure municipale.

Horaire

  • Horaire variable (jour et/ou soir et/ou fin de semaine)

Exigences

  • Certification de sauveteur national à jour
  • Certifation de premier soin général avec RCR-C à jour
  • Détenir une certification de moniteur de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne, un atout
  • Fiable et responsable
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

Selon la convention collective présentement en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel

Formulaire d'offre d'emploi

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