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Message d'alerte

Être fier de travailler à la ville de Hawkesbury

Comme toute municipalité, la ville de Hawkesbury offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés. Les emplois sont axés sur la prestation de services de qualité aux quelques 11 000 hawkesbourgeois. Chaque employé œuvre dans un milieu de travail accueillant, sain, sécuritaire, productif et harmonieux.

Nous vous offrons une possibilité de carrière valorisante qui vous amènera à améliorer non seulement votre qualité de vie mais celle de toute notre collectivité. Votre travail aidera à la fois vos voisins, les commerces locaux et les visiteurs, tout en contribuant à faire de Hawkesbury l’une des villes des comtés unis de Prescott et Russell où il fait bon vivre.

  • Joignez-vous à notre équipe !
  • Soyons fiers de travailler pour notre communauté !
  • Soyons digne de la confiance que nous accordent les citoyens de Hawkesbury!

Je choisis de travailler à la ville de Hawkesbury

  • Pour m'investir dans ma communauté et contribuer au rayonnement de ma propre ville
  • Pour relever des défis stimulants
  • Pour bénéficier des perspectives de carrière intéressantes
  • Pour évoluer dans un milieu de travail qui favorise l'apprentissage et le développement d'expertises
  • Pour profiter d'avantages sociaux concurrentiels
  • Pour faire partie d'un milieu dynamique à dimension humaine

Devenir employé de la Ville

Avec ses quelque 200 employés permanents, occasionnels et saisonniers, la ville de Hawkesbury est un important employeur dans la région des comtés unis de Prescott et Russell.

Ce qu’il faut savoir

Vérification du casier judiciaire

La plupart des emplois offerts à la ville exigent de travailler avec des groupes vulnérables de la population. Ainsi, tous les candidats doivent fournir une vérification à jour des antécédents judiciaires pour travailler avec personnes vulnérables au moment de leur entrevue.

Pour obtenir une vérification de votre casier judiciaire, vous devez vous adresser au service de police de votre secteur. La demande doit être faite bien avant l’entrevue.

Documents exigés pour l’embauche

Les documents suivants doivent être présentés sur demande :

  • Carte d’assurance sociale
  • Permis de conduire
  • Carte d’assurance maladie
  • Vérification du casier judiciaire à jour (obtenu au maximum dans les trois mois précédant l’embauche)
  • Chèque avec mention « annulé » (le dépôt direct de la paie est obligatoire)
  • Preuves de compétences exigées dans l’offre d’emploi (les documents originaux doivent être numérisés en couleur et doivent être présentés lors de l’offre d’emploi)

Postes affichés

Veuillez noter que s’il n’y a pas de poste affiché, cela signifie qu’il n’y a pas d’opportunité d’emploi pour le moment.

Conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, l’information recueillie est rassemblée sous l’autorité de la Loi sur les municipalités, L.O. 2001, chap. 25 et sera utilisée pour la sélection des candidats.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Corporation de la ville de Hawkesbury s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.

La Corporation de la ville de Hawkesbury tient à remercier toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles choisies pour une entrevue.

 

AIDE GÉNÉRAL - installations municipales

 

 (poste occasionnel, temps partiel pour liste de rappel)

 

 

 

 

 

Vous aimez le travail d’équipe et désirez utiliser vos compétences et connaissances au service du citoyen de la ville de Hawkesbury? Nous désirons bâtir une banque de personnel afin de pallier aux besoins temporaires de notre belle équipe.

 

 

 

Relevant du gestionnaire des installations municipales, l’aide général assiste le personnel régulier dans les travaux de nettoyage, de préparation des surfaces récréatives, les réparations et l’entretien des installations, terrains et équipements. Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à assister aux opérations des installations municipales, à effectuer le transport d’équipement, d’ameublement, ou de matériel dans le cadre d’événements spéciaux à l’intérieur de la ville. Vous serez aussi appelé à travailler à l’extérieur pour l’entretien des terrains municipaux, sportifs et récréatifs.

 

PROFIL RECHERCHE
Vous êtes reconnu pour vos habiletés manuelles, votre polyvalence, votre sens de l’initiative et des responsabilités.

 

Exigences

 

  • Diplôme d’études secondaires

  • Une (1) année d’expérience pertinente

  • Bonne condition physique

  • Posséder un permis de conduire classe « G »

 

 

 

Aptitudes

 

  • Capacité à manœuvrer des petits équipements

  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise

  • Avoir un bon esprit d’équipe

  • Facilité à travailler avec une clientèle diversifiée

 

 

 

Rémunération

 

De 17,02 $ à 20,17 $ de l’heure

 

 

 

Faites-nous parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum en visitant notre site web. Assurez-vous de sélectionner le poste d’aide général concours 2020-25 et de soumettre le tout avant le 12 octobre 2020

 

BRIGADIER (concours externe en continu)

(poste temps partiel sur appel)

 Concours: BRIG 

Relevant du greffier-adjoint, le titulaire du poste de brigadier assure de faire traverser en toute sécurité, en période scolaire, les piétons qui empruntent les différentes traverses et intersections situées à proximité des écoles primaires sur le territoire de la Corporation de la ville de Hawkesbury.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

  • Analyser l’environnement pour déterminer la zone de danger, évaluer et arrêter la circulation de façon sécuritaire;
  • Accompagner et diriger les mouvements des enfants afin de permettre à ceux-ci de traverser en toute sécurité
  • Donner des consignes de sécurité aux écoliers et s’assurer qu’elles soient respectées; Contrôler les comportements dangereux d’écoliers lors de la traversée
  • Collaborer lors de campagne de sécurité en milieu scolaire
  • Effectuer tout autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat (ex. événements spéciaux)

QUALIFICATIONS

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Connaissance des règles de circulation et de sécurité
  • Responsable, ponctuel, prudent et vigilant
  • Excellente acuité visuelle et auditive
  • Condition physique nécessaire (travail toujours debout)
  • Posséder une (1) année d’expérience pertinente auprès de la clientèle visée, un atout
  • Formation en secourisme, un atout
  • Autonome

RÉMUNÉRATION 

  • 24.49$ l’heure  

HEURES NORMALES DE TRAVAIL

  • Selon la rue, le brigadier travaille entre 7h30 et 9h tous les matins ainsi qu’entre 14h15 et 16h tous les après-midis.

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae par courriel en vous assurant d’indiquer en objet le concours, BRIG 

Commis I au guichet d’information - Complexe sportif

(poste syndiqué, temps partiel, au minimum 15h/mois)

Concours 2020-23-02

 

 

 

Le commis au guichet d’information relève du directeur du service des loisirs et du tourisme, Le candidat choisi effectue des tâches de service à la clientèle au comptoir du complexe sportif, remet les équipements aux utilisateurs pour leurs activités et voit au bon déroulement, fournit aux clients l’information sur les adhésions et les programmes.

 

 

 

Exigences

 

  • Études secondaires (en cours ou complétées)

  • Posséder de six (6) mois à un (1) an d’expérience pertinente (caissier/caissière et dans le domaine du service à la clientèle)

  • Facilité d’apprentissage au niveau de l’utilisation de nouveaux logiciels informatiques

  • Détenir un certificat de premiers soins serait un atout

  • Être disponible à travailler des quarts de travail la semaine et les fins de semaine

  • Bilinguisme (français et anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit

     

 

Rémunération

 

14.64$ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur.

 

 

 

            Le candidat choisi doit être disponible au-delà de son horaire de travail afin d’effectuer des remplacements de dernière minute ou pour combler les différents congés de ses collègues de travail.  L’horaire pourrait être modifié occasionnellement lors d’événements spéciaux.

 

 

 

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 12 octobre 2020 

 

 

 

La Corporation de la ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi. L’emploi du genre masculin a pour seul but d’alléger le texte. La ville de Hawkesbury tient à remercier toutes les personnes qui soumettront leur candidature.  Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles choisies pour une entrevue.

Conseiller en ressources humaines

(poste temporaire pour une durée minimale de 6 mois)

  

Sous la supervision du directeur des ressources humaines, le conseiller en ressources humaines est responsable de l’application quotidienne des différents processus de ressources humaines, du soutien du personnel en matière de ressources humaines et de l’implantation d’un système intégré des ressources humaines et paie.

  

Tâches principales

 

  • Participer au processus complet de dotation

  • Coordination de la dotation interne (révision des échelles salariales, révision annuelle - maintien de l’équité salariale)

  • Participer au maintien de saines relations de travail

  • Rédiger des descriptions de tâches

  • Agir à titre de personne ressource au déploiement du système intégré des ressources humaines et de paie

  • Effectuer la paie lors d’absence de l’agente de paie

  • Voir à l’aspect santé sécurité au travail et participer aux comités santé sécurité au travail

  • Conseiller les gestionnaires sur les mesures disciplinaires, la gestion de la performance, les départs et autres aspects légaux

  • Agir à titre de personne-ressource au niveau des relations de travail

  • Mettre en place des mécanismes appropriés au contrôle d’assiduité

  • Mettre à jour les procédures, politiques et directives RH

     

    Exigences du poste

 

  • Diplôme 1er cycle universitaire en Ressources humaines ou équivalent

  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire

  • Membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout

  • Expérience en gestion de paie un atout

  • Connaissance des systèmes informatisés courants de la Suite MS Office

  • Connaissance en implantation de système intégré un atout

  • Facilité à s’exprimer oralement

  • Parfaitement bilingue (français et anglais, oral et écrit)

  • Leadership, esprit d’équipe et sens de l’entraide

  • Ponctualité et respect des délais

  • Grande qualité en relations interpersonnelles

  • Discrétion et jugement

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Respectueux des normes et procédures

     

RÉMUNÉRATION

 

Ce poste est contractuel à temps complet (35h/sem) avec possibilité de prolongation et propose une rémunération concurrentielle. Si vous êtes intéressé, veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 12 octobre 2020.

 

 

 

 

 

GESTIONNAIRE DES INSTALLATIONS MUNICIPALES

CONCOURS 2020-15-02

Relevant du directeur du Service des loisirs et du tourisme, le titulaire du poste est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles sous sa supervision. Il s’occupe de la planification et de l’organisation des travaux d’entretien concernant les divers édifices municipaux et ses installations de même que du contrôle de l’exécution et de l’évaluation des divers programmes afférents.

RÔLES et RESPONSABILITÉS

  • Planifier, exécuter et assurer le suivi des programmes et activités d’entretien touchant les divers volets des édifices municipaux, des parcs et ses installations (enveloppe extérieure, finition intérieure, plomberie, électricité, jeux d’eau, aréna, piscine, installations de jeux) ainsi que les espaces verts, réalisés par le personnel de la Ville ou des sous-traitants
  • Assurer le bon fonctionnement, la réparation et l’amélioration des systèmes de climatisation, ventilation, réfrigération, chauffage et du contrôle à distance informatisé, s’il y a lieu
  • Résoudre les problèmes techniques relevant des bâtiments
  • Assurer la gestion des contrats sous sa responsabilité
  • Participer aux projets de construction, d’aménagement et de rénovation des édifices municipaux et ses installations (rédiger les devis et les cahiers des charges, examiner les projets, formuler les propositions, effectuer le suivi de l’exécution, etc.)
  • Préparer le budget de sa division et effectuer le suivi de son exécution, en collaboration avec son directeur
  • Rester à l’affût des subventions qui pourraient être disponibles pour son service et participer aux processus de demandes.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en mécanique du bâtiment ou l’équivalent
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente
  • Expérience en gestion de personnel syndiqué obligatoire
  • Détenir un permis de conduire valide au minimum de classe G
  • Être disponible pour répondre aux appels du service d’urgence (24/7)
  • Être à l’aise dans un environnement informatisé
  • Posséder les aptitudes avancées en communication interpersonnelle
  • Posséder les aptitudes nécessaires pour faire face à des échéanciers serrés

 

RÉMUNÉRATION

Ce poste permanent, temps complet (40h/sem) a une échelle salariale de 64,019$ à 77,886$ annuel. La Ville offre une gamme complète d’avantages sociaux très intéressante.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de présentation ainsi que leur curriculum vitae par courriel, en indiquant en référence le numéro du concours 2020-15-02 au plus tard le 12 octobre 2020 

Sous l’autorité du Directeur général, le Greffier fait partie intégrante de l’équipe de gestion exécutive. Le Greffier fournit son expertise et son leadership en assurant la gestion du Service du greffe et du Service de la règlementation afin d’offrir un service de qualité aux membres du Conseil, à l’administration et au public. Par son poste, le greffier est responsable des affaires juridiques de la Ville.

 

 

Exigences

 

-              Diplôme d’études universitaires avec spécialisation en droit un atout ou domaine connexe en plus d’une désignation CMO de l’Association municipale des greffiers et trésoriers de l’Ontario un atout.

 

-                Un minimum de cinq (5) ans d’expérience, préférablement dans un rôle similaire dans le secteur municipal

 

-                Connaissances approfondies des exigences des lois municipales et autres législations pertinentes.

 

-                Excellentes habiletés interpersonnelles et également démontrer des habiletés à travailler en équipe et à gérer du personnel dans un environnement syndiqué

 

-                Très bonne connaissance des logiciels informatiques Suite Microsoft incluant tout autre programme municipal connexe

 

-                Très bonne communication en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit)

 

-                Habiletés supérieures au niveau organisationnel et analytique

 

 Rémunération

 

Ce poste permanent, temps complet (35h/sem) a une échelle salariale de 75,068$ à 91,335$ annuellement.  La Ville offre une gamme complète d’avantages sociaux très intéressante.

 

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel en mentionnant le numéro du concours au plus tard le 12 octobre 2020.

 

NOTE:  L'emploi du genre masculin a pour seul but d'alléger le texte.

 

 

 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de personnes qualifiée à titre d'instructeur en aquaforme afin de planifier et enseigner des cours de conditionnement aquatique au Complexe Sportif Robert Hartley.

Horaire

  • Horaire variable (jour, soir sur semaine)

Exigences

  • Certification et expérience en aquaforme
  • Certification de sauveteur national à jour, un atout
  • Certification général de premiers soins avec RCR-C à jour
  • Disponibilité sur semaine, le jour et le soir
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel, occasionnel

OFFICIER DES RÈGLEMENTS (PROFIL NORMES DE BIEN-FONDS)

 

(Poste syndiqué, à temps complet)

Horaire variable sur 40 heures / semaine (jour, soir, fin de semaine)

 

 

 

Sous l’autorité du Greffier-adjoint, l’officier des règlements est responsable de l’administration et de la mise en force des lois et règlements municipaux en matière de normes de bien-fonds, zonage, environnement et nuisances. L’officier des règlements profil normes de bien-fonds est la personne-ressource au sein de l’équipe des officiers des règlements pour les dossiers concernant les normes d’entretien et d’occupation des propriétés.

 

 

 

Compétences et connaissances

 

Le candidat retenu devra obtenir sa certification d’officier des normes de bien-fonds (Ontario Association of Property Standards Officer) et d’officier des règlements suite à son entrée en poste.

 

 

 

Le candidat idéal a des connaissances approfondies dans les normes de construction, combiné à de l’expérience dans l’interprétation et l’application des règlements municipaux, procédures légales de cour, lois et règlements.  Gérant plusieurs dossiers simultanément, la personne devra démontrer son esprit analytique, un grand sens organisationnel, une facilité à rédiger des rapports et un bon esprit d’équipe.

 

 

 

Le candidat aura une grande capacité de résolution de conflits et promulguera l’intégrité de la législation et des règlements pour l’image globale du conseil et de la municipalité. Par sa responsabilité de faire appliquer les lois et règlements, la personne devra être capable de faire preuve d’autorité, tout en démontrant tact et diplomatie en tout temps. 

 

 

 

Autres exigences

 

§  Détenir un diplôme postsecondaire dans un programme technique en construction, inspection de bâtiments ou dans un domaine pertinent.

 

§  Expérience de trois à cinq ans dans un domaine connexe

 

§  Détenir le niveau I du « Ontario Association of Property Standards Officer », un atout

 

§  Détenir un permis de conduire valide de catégorie G

 

§  Bilinguisme français et de l’anglais obligatoire (autant à l’oral qu’à l’écrit)

 

§  Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office

 

 

 

Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pourrait être considérée.

 

 

 

Rémunération

 

Le salaire horaire débute à 27.70$ selon la convention collective présentement en vigueur.

 

Si cette offre vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae au plus tard le 12 octobre 2020. 

 

Résumé des fonctions

Le Service des incendies de Hawkesbury est à la recherche constante de candidats pour combler des postes de pompiers volontaires. Nous recherchons des individus disponibles qui sont dévoués et prêts à servir leurs concitoyens.

Bien que l'affichage de poste de pompiers volontaires soit en continu, le Service des incendies procède à des processus d'embauche de façon épisodique.

Si vous rencontrez les exigences et désirez vous lancer dans un métier valorisant au service des citoyens, proposez votre candidature!

Horaire

  • Horaire variable, en fonction des appels et pelotons
  • Soirée de formation obligatoire les 1er et 3e mardi du mois

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaire
  • Détemir un permis de conduire valide de catégorie G
  • Détenir un permis de conduire valide de catégorie DZ un atout
  • Être en excellente forme physique
  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Procédure de sélection

La Corporation de la ville de Hawkesbury se réserve le droit de retenir les candidats dont l'endroit de résidence se situe à une distance où le délaii de réponse est raisonnable et assure un service efficient, efficace et sûr.

Les candidats sélectionnés devront réussir:

  • un examen écrit de vérification de connaissances générales relatives à l'incendie
  • des mises en situations relatives à l'incendie
  • un examen d'habiletés pratiques et physiques relatives à l'incendie
  • des entrevues
  • un examen médical
  • la vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables
  •  la vérification de références

Autres détails

Poste syndiqué

Pour plus d'information, communiquez avec le directeur du Service des incendies, Chef Daniel Gascon au 613-632-1105 ou

 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de candidats qualifiés pour occuper les fonctions de sauveteur de la piscine intérieure municipale.

Horaire

  • Horaire variable (jour et/ou soir et/ou fin de semaine)

Exigences

  • Certification de sauveteur national à jour
  • Certifation de premier soin général avec RCR-C à jour
  • Détenir une certification de moniteur de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne, un atout
  • Fiable et responsable
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

Selon la convention collective présentement en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel

 

URBANISTE - Services techniques

(poste temps complet, 35 h/sem)

 

 

 

Sous l’autorité du Directeur général, le titulaire de ce poste est responsable de la gestion du Service de l’urbanisme.

 

 

 

Exigences

  • Diplôme d’études postsecondaires en urbanisme ou dans une discipline connexe
  • Minimum de trois années d’expérience pertinente
  • Expérience au niveau municipal, un atout

  • Excellente habileté dans la rédaction et la présentation de rapports

  • Être membre d’une association d’urbanistes professionnels reconnue, un atout

  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office

  • Entregent, habileté à communiquer avec le public, bon jugement

  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais autant à l’oralement qu’à l’écrit

  • Leadership et professionnalisme

  • Posséder un permis de conduire valide

     

    Toute combinaison de formation ou d’expérience jugée pertinente pourrait être considérée.

     

    Salaire et avantages sociaux

    Ce poste à une échelle salariale débutant à 68,086 $ annuel.  La Ville offre une gamme complète d’avantages sociaux très intéressante.

     

    Veuillez nous faire parvenir par courriel votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae en vous assurant de sélectionner le concours 2020-26 au plus tard le 12 octobre 2020

Formulaire d'offre d'emploi

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