Contenu principal

Message d'alerte

Être fier de travailler à la ville de Hawkesbury

Comme toute municipalité, la ville de Hawkesbury offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés. Les emplois sont axés sur la prestation de services de qualité aux quelques 11 000 hawkesbourgeois. Chaque employé œuvre dans un milieu de travail accueillant, sain, sécuritaire, productif et harmonieux.

Nous vous offrons une possibilité de carrière valorisante qui vous amènera à améliorer non seulement votre qualité de vie mais celle de toute notre collectivité. Votre travail aidera à la fois vos voisins, les commerces locaux et les visiteurs, tout en contribuant à faire de Hawkesbury l’une des villes des comtés unis de Prescott et Russell où il fait bon vivre.

  • Joignez-vous à notre équipe !
  • Soyons fiers de travailler pour notre communauté !
  • Soyons digne de la confiance que nous accordent les citoyens de Hawkesbury!

Je choisis de travailler à la ville de Hawkesbury

  • Pour m'investir dans ma communauté et contribuer au rayonnement de ma propre ville
  • Pour relever des défis stimulants
  • Pour bénéficier des perspectives de carrière intéressantes
  • Pour évoluer dans un milieu de travail qui favorise l'apprentissage et le développement d'expertises
  • Pour profiter d'avantages sociaux concurrentiels
  • Pour faire partie d'un milieu dynamique à dimension humaine

Devenir employé de la Ville

Avec ses quelque 200 employés permanents, occasionnels et saisonniers, la ville de Hawkesbury est un important employeur dans la région des comtés unis de Prescott et Russell.

Ce qu’il faut savoir

Vérification du casier judiciaire

La plupart des emplois offerts à la ville exigent de travailler avec des groupes vulnérables de la population. Ainsi, tous les candidats doivent fournir une vérification à jour des antécédents judiciaires pour travailler avec personnes vulnérables au moment de leur entrevue.

Pour obtenir une vérification de votre casier judiciaire, vous devez vous adresser au service de police de votre secteur. La demande doit être faite bien avant l’entrevue.

Documents exigés pour l’embauche

Les documents suivants doivent être présentés sur demande :

  • Carte d’assurance sociale
  • Permis de conduire
  • Carte d’assurance maladie
  • Vérification du casier judiciaire à jour (obtenu au maximum dans les trois mois précédant l’embauche)
  • Chèque avec mention « annulé » (le dépôt direct de la paie est obligatoire)
  • Preuves de compétences exigées dans l’offre d’emploi (les documents originaux doivent être numérisés en couleur et doivent être présentés lors de l’offre d’emploi)

Postes affichés

Veuillez noter que s’il n’y a pas de poste affiché, cela signifie qu’il n’y a pas d’opportunité d’emploi pour le moment.

Conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, l’information recueillie est rassemblée sous l’autorité de la Loi sur les municipalités, L.O. 2001, chap. 25 et sera utilisée pour la sélection des candidats.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Corporation de la ville de Hawkesbury s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.

La Corporation de la ville de Hawkesbury tient à remercier toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles choisies pour une entrevue.

Préposé au guichet d’information

Complexe sportif

(poste syndiqué, 40 heures/semaine)

Concours 2019-24

Relevant du Directeur des loisirs et du tourisme, le titulaire de ce poste est responsable, le soir, du bon fonctionnement des activités reliées au guichet d’information au Complexe sportif, entre autre l’accueil des clients, fournir l’information, répondre aux appels téléphoniques, effectue les différentes locations des installations, s’assure de coordonner l’application des contrats et de faire les suivis nécessaires.

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires
  • Posséder un (1) à trois (3) ans d’expérience pertinente (caissier/caissière et dans le domaine du service à la clientèle)
  • Excellentes compétences en service à la clientèle avec la capacité de résoudre les demandes des clients d'une manière efficace
  • Capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision, tout en étant un membre efficace de l’équipe
  • Grandes compétences organisationnelles avec la capacité de gérer plusieurs échéanciers et respecter les délais dans un environnement très exigeant axé sur le service à la clientèle
  • Excellent communication bilingue (français et anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit) avec la capacité de communiquer à tous les niveaux (employés, intervenants et public en général)
  • Connaissances approfondies de la suite Microsoft
  • Connaissance du logiciel d’inscriptions Amilia, un atout 

Rémunération

20,79$ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur.

Si cette offre vous intéresse, vous devez soumettre par courriel votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae en indiquant en objet le numéro du soit concours 2019-24 au plus tard le 24 novembre 2019.

 

GESTIONNAIRE DES INSTALLATIONS MUNICIPALES

(poste permanent, temps complet, 40h/sem)

CONCOURS 2019-30

Relevant du directeur du Service des loisirs et du tourisme, le titulaire du poste est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles sous sa supervision. Il s’occupe de la planification et de l’organisation des travaux d’entretien concernant les divers édifices municipaux et ses installations de même que du contrôle de l’exécution et de l’évaluation des divers programmes afférents.

RÔLES et RESPONSABILITÉS

  • Planifier, exécuter et assurer le suivi des programmes et activités d’entretien touchant les divers volets des édifices municipaux, des parcs et ses installations (enveloppe extérieure, finition intérieure, plomberie, électricité, jeux d’eau, aréna, piscine, installations de jeux) ainsi que les espaces verts, réalisés par le personnel de la Ville ou des sous-traitants
  • Assurer le bon fonctionnement, la réparation et l’amélioration des systèmes de climatisation, ventilation, réfrigération, chauffage et du contrôle à distance informatisé, s’il y a lieu
  • Résoudre les problèmes techniques relevant des bâtiments
  • Assurer la gestion des contrats sous sa responsabilité
  • Participer aux projets de construction, d’aménagement et de rénovation des édifices municipaux et ses installations (rédiger les devis et les cahiers des charges, examiner les projets, formuler les propositions, effectuer le suivi de l’exécution, etc.)
  • Préparer le budget de sa division et effectuer le suivi de son exécution, en collaboration avec son directeur
  • Rester à l’affût des subventions qui pourraient être disponibles pour son service et participer aux processus de demandes.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en mécanique du bâtiment ou l’équivalent
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente
  • Expérience en gestion de personnel syndiqué obligatoire
  • Détenir un permis de conduire valide au minimum de classe G
  • Être disponible pour répondre aux appels du service d’urgence (24/7)
  • Être à l’aise dans un environnement informatisé
  • Posséder les aptitudes avancées en communication interpersonnelle
  • Posséder les aptitudes nécessaires pour faire face à des échéanciers serrés

 

RÉMUNÉRATION

Salaire présentement en révision. La Ville offre une gamme complète d’avantages sociaux et une rémunération globale très intéressante.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de présentation ainsi que leur curriculum vitae par courriel, en indiquant en référence le numéro du concours 2019-30 au plus tard le 17 novembre 2019

COMMISSION DES SERVICES DE POLICE DE HAWKESBURY

Coordonnateur administratif

(Poste contractuel prenant fin le 31 mars 2022)

No de concours 2019-16-02  CSPH

La Commission des services de police de Hawkesbury est à la recherche d’un coordonnateur administratif pour assumer les diverses tâches administratives liées au projet de Table d’Intervention de Hawkesbury, qui est un partenariat des fournisseurs de services à la personne de différents secteurs pour intervenir de façon immédiate, coordonnée et intégrée. La personne retenue aura à organiser les rencontres, effectuer les suivis nécessaires ainsi que de créer la documentation et les rapports nécessaires.

Le candidat idéal possèdera les qualifications, habiletés ou aptitudes suivantes :

  • Éducation post-secondaire et/ou un minimum de 5 ans d’expérience dans un milieu professionnel en services sociaux et/ou en service communautaire, un atout
  • Maîtrise des deux langues officielles (français et anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellentes capacités de recherche, de rédaction et de communication
  • Habilité à produire des documents clairs et complets
  • Fait preuve d’initiative et d’autonomie
  • Démontre de l’entregent, un bon sens de l’organisation de soi/d’autrui
  • Bonne connaissance et expérience des logiciels Windows, Word et Excel

Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pourrait être considérée.

Ce poste, temps partiel, est contractuel prenant fin le 31 mars 2022. Le candidat choisi devra être disponible de 7 à 20 heures semaine selon la charge de travail et ce, pour la durée du contrat. La personne devra être disponible tous les deux mercredis durant le jour afin d’assister aux rencontres et de faire les suivis auprès des différents professionnels.

Rémunération

De 30.00$ à 37.00$ l’heure selon l’expérience.

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir par courriel votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae au plus tard le 17 novembre 2019 en indiquant dans l’objet le numéro du concours 2019-16-02.

Veuillez noter que la description de tâches (en anglais) est disponible docxJob_Description-Administrative_Coord-Situation_Table-Hawkesbury-2019.docx

 

Surveillant d’activités récréatives – Complexe sportif

(poste non-syndiqué, temps partiel, horaire variable)

Concours 2019 – 18 - 2

Sous l’autorité de la coordonnatrice des loisirs et du tourisme, le surveillant des activités récréatives supervise les activités de patinage (sur la glace et environs) ainsi que les activités de la salle multifonctionnelle et collabore aux activités reliées à la bibliothèque sportive.

Tâches principales

  • Surveiller les activités qui se déroulent sur la glace et faire respecter les règlements et les horaires dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs;
  • Surveiller les activités qui se déroulent dans la salle multifonctionnelle et faire respecter les règlements et les horaires dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs;
  • Assurer le rangement du matériel utilisé et la propreté des lieux;
  • En collaboration avec le personnel du guichet d’information et conformément aux procédures établies, assurer le prêt et retour d’équipement de la bibliothèque sportive.

Exigences

  • Être confortable sur des patins;
  • Détenir les connaissances de base des sports de raquettes;
  • Bilinguisme oral (français et anglais);
  • Avoir de l’initiative et de l’entregent;
  • Être capable de travailler sous un minimum de supervision;
  • Être débrouillard, ponctuel, responsable et autonome;
  • Être en bonne forme physique.

Rémunération

14.00 $ de l’heure

Si cette offre vous intéresse, faites nous parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel en précisant le numéro du concours 2019-18-2 en objet au plus tard le 17 novembre 2019 à .

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de personnes qualifiée à titre d'instructeur en aquaforme afin de planifier et enseigner des cours de conditionnement aquatique au Complexe Sportif Robert Hartley.

Horaire

  • Horaire variable (jour, soir sur semaine)

Exigences

  • Certification et expérience en aquaforme
  • Certification de sauveteur national à jour, un atout
  • Certification général de premiers soins avec RCR-C à jour
  • Disponibilité sur semaine, le jour et le soir
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel, occasionnel

Résumé des fonctions

Sous l’autorité du Directeur du Services des loisirs et du tourisme, le barman ou la barmaid est appelé à servir du vin et/ou de la bière tout en assurant un service à la clientèle exceptionnel lors d'événements tenus au Complexe sportif Robert Hartley ou ailleurs.

Horaire

  • Horaire variable (soir et/ou fin de semaine, congés fériés)

Activités principales

  • Effectuer le service d’alcool de façon responsable et sécuritaire tout en maintenant une attitude professionnelle orientée vers un service à la clientèle de qualité
  • Fournir un service amical et professionnel à la clientèle
  • Respectez tous les règlements liés au service de boissons
  • Être responsable de l'inventaire de la marchandise, faire les réquisitions et faire la mise en place des produits
  • Voir au maintien de la propreté et de la salubrité de l'environnement en tout temps
  • Effectuer les dépôts bancaires

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires
  • Une expérience d'un minimum de six (6) mois dans un domaine relié (bar, caisse, service à la clientèle)
  • Détenir une certification "Smart Serve" valide
  • Avoir de l'intiniative, de l'entregent et une apparence professionnelle
  • Être ponctuel et assidu
  • Être disponible de soir, de fin de semaine et/ou selon les activités
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)
  • Être âgé de 19 ans ou plus

Rémunération

Selon les Normes d'emploi de l'Ontario

Autres détails

Poste non-syndiqué

Poste à temps partiel, occasionnel

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de candidats qualifiés pour occuper les fonctions de sauveteur de la piscine intérieure municipale.

Horaire

  • Horaire variable (jour et/ou soir et/ou fin de semaine)

Exigences

  • Certification de sauveteur national à jour
  • Certifation de premier soin général avec RCR-C à jour
  • Détenir une certification de moniteur de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne, un atout
  • Fiable et responsable
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

Selon la convention collective présentement en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel

Résumé des fonctions

Le Service des incendies de Hawkesbury est à la recherche constante de candidats pour combler des postes de pompiers volontaires. Nous recherchons des individus disponibles qui sont dévoués et prêts à servir leurs concitoyens.

Bien que l'affichage de poste de pompiers volontaires soit en continu, le Service des incendies procède à des processus d'embauche de façon épisodique.

Si vous rencontrez les exigences et désirez vous lancer dans un métier valorisant au service des citoyens, proposez votre candidature!

Horaire

  • Horaire variable, en fonction des appels et pelotons
  • Soirée de formation obligatoire les 1er et 3e mardi du mois

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaire
  • Détemir un permis de conduire valide de catégorie G
  • Détenir un permis de conduire valide de catégorie DZ un atout
  • Être en excellente forme physique
  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Procédure de sélection

La Corporation de la ville de Hawkesbury se réserve le droit de retenir les candidats dont l'endroit de résidence se situe à une distance où le délaii de réponse est raisonnable et assure un service efficient, efficace et sûr.

Les candidats sélectionnés devront réussir:

  • un examen écrit de vérification de connaissances générales relatives à l'incendie
  • des mises en situations relatives à l'incendie
  • un examen d'habiletés pratiques et physiques relatives à l'incendie
  • des entrevues
  • un examen médical
  • la vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables
  •  la vérification de références

Autres détails

Poste syndiqué

Pour plus d'information, communiquez avec le directeur du Service des incendies, Chef Daniel Gascon au 613-632-1105 ou

 

Formulaire d'offre d'emploi

Invalid Input
Inscrire votre nom de famille
Inscrire votre prénom
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input : 123-456-7890
Invalid Input



Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
0
0
0
s2sdefault