Vivre avec les coyotes
Incroyablement bénéfiques pour l'écosystème naturel, les coyotes sont une espèce clé et aident à garder les populations de rongeurs sous contrôle. Ils sont souvent appelés « l'équipe de nettoyage de la nature ». Les coyotes sont des parents dévoués et des protecteurs assidus de leur progéniture. Ils s'accouplent pour la vie et ont des liens familiaux importants. Alors que les coyotes nous évitent normalement, l'alimentation intentionnelle ou non intentionnelle peut changer la tolérance d'un coyote à proximité de la population, ce qui les amène à s'approcher des gens ou des cours des résidences.
Écoutez
Les observations de coyotes ne sont pas rares dans la région de Prescott et Russell. En appliquant le bon sens, des techniques préventives et en étant conscient de la diversité de la faune avec laquelle nous partageons nos espaces de vie, nous pouvons minimiser les conflits entre les humains et la faune.
Lorsque les observations de coyotes augmentent, ces observations sont souvent dues au fait que les humains fournissent intentionnellement ou non une source de nourriture. Une mangeoire à oiseaux qui déborde, une mauvaise gestion du compost et des fruits tombés attirent un large éventail d'espèces de proies telles que les rongeurs, les écureuils, les tamias, les insectes que les coyotes utiliseront comme nourriture. De plus, soyez toujours prêt et conscient de votre environnement lorsque vous profitez du plein air. Soyez un bon visiteur "ne laissez aucune trace". Emportez les restes de nourriture, les ordures et les excréments de chien.
Que puis-je faire contre un coyote qui visite fréquemment ma cour arrière ?
- Signalez les observations de coyote ;
- Vérifiez votre propriété pour les attractifs de la faune ;
- Signaler toute personne qui alimente les coyotes aux officiers des règlements.
L'indifférence humaine n'est pas une réponse appropriée au fait qu'un coyote se sente à l'aise dans les zones que les gens fréquentent. Ne laissez jamais un coyote s'attarder ou se coucher près de votre maison ou de votre entreprise.
Que dois-je faire lors d'une rencontre avec le coyote ?
- Retirer les petits enfants et les animaux domestiques ;
- Ne jamais fuir ou tourner le dos à un coyote/chien domestique ;
- Agitez vos bras au-dessus de votre tête ;
- Soyez GRAND et FORT ! Crie "Va-t'en !" ;
- Reculez lentement.
Techniques de base de conditionnement d'aversion
Tenez-vous droit, faites-vous grand, agitez les bras et hurlez (ne criez pas) en vous dirigeant vers le coyote jusqu'à ce qu'il s'enfuie ;
Utilisez un générateur de bruit, tel que :
- Votre voix ;
- Un klaxon ou un sifflet ;
- Casseroles ou poêles frappés ensemble ;
- Une canette de boisson (comme une canette de boisson gazeuse remplie de pièces de monnaie ou de cailloux) ;
- Faire éclater un grand sac poubelle en plastique ;
- Claquer des clés ou un parapluie qui s'ouvre et se ferme.
Utiliser un projectile (vers et non AU coyote), tel que:
- Des bâtons ;
- Des mottes de terre ;
- De petits rochers, ou
- Une balle de tennis.
Pendant les mois chauds, utilisez des liquides, tels que :
- Un tuyau d'arrosage ;
- Un pistolet à eau, ou
- Des ballons d'eau.
Remarque : un coyote qui n'a jamais été exposé antérieurement aux techniques de conditionnement de dissuasion peut ne pas s’enfuir immédiatement. Vous devrez peut-être utiliser plus d'un moyen de dissuasion mentionnés ci-dessus. Si le coyote court une courte distance, s'arrête et se retourne pour vous regarder, continuez avec ces méthodes de dissuasion jusqu'à ce qu’il ait quitté la zone.
Conseils pour assurer la sécurité des animaux de compagnie
- Apprenez à connaître la faune dans les zones où vous promenez vos animaux de compagnie. Il peut y avoir des espèces fascinantes dans votre quartier dont vous n'êtes même pas au courant !
- Respectez toujours la signalisation concernant la nature et les règlements ou ordonnances qui s'appliquent aux espaces sauvages que vous visitez ;
- Gardez une distance sécuritaire et respectueuse si vous voyez un coyote, un renard ou un loup ;
- Ne jamais nourrir la faune. Cela inclut l'alimentation indirecte, comme laisser des déchets alimentaires dans des espaces sauvages. L'alimentation de la faune perturbe les comportements naturels de recherche de nourriture et encourage une tolérance de proximité non naturelle avec les gens ;
- Si un coyote se trouve dans la zone et qu'un chien est sans laisse, attachez-le immédiatement. Gardez votre chien près de vous. Les petits chiens peuvent être soulevés et transportés pour plus de sécurité ;
- Ne jamais fuir un canidé (sauvage ou domestique). Quittez lentement la zone en gardant votre chien près de vous.