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Message d'alerte

Nouvelles et avis

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    • Campagne de promotion du printemps de Service Line Warranty Canada (SLWC)

      En septembre 2022 dernier, la ville s'est associée avec SWLC pour offrir aux propriétaires de Hawkesbury des plans de protection pour aider à couvrir les frais de réparation potentiellement coûteux associés à leur portion de conduites d'eau et d'égouts. Ces plans offerts par SWLC sont utilisés par plus de 1 000 villes, municipalités et services publics en Amérique du Nord, dont plus de 65 en Ontario.

      La Ville de Hawkesbury veut informer les propriétaires qu'ils pourraient recevoir une lettre de rappel dans les semaines à venir de SLWC concernant ces plans de protection. La lettre inclura à nouveau le logo de la Ville pour assurer que cette offre est légitime.

      Veuillez noter que la participation est facultative et volontaire pour les propriétaires de Hawkesbury, et qu'il ne s'agit pas d'un programme de la Ville. Veuillez visiter www.slwofc.ca pour les questions fréquemment posées et des liens vers d’autres informations supplémentaires.

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    • AVIS PUBLIC RÉUNION DE CONSULTATION BUDGET 2020

      Le conseil municipal tiendra une réunion de consultation le mardi 15 octobre 2019 à 18 heures afin de recevoir les commentaires écrits et/ou verbaux quant aux budgets d’opération et de capital pour l’année 2020.

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    • Processus budgétaire 2021

      La ville de Hawkesbury a entamé son processus budgétaire 2021. Nous voulons inviter les citoyens et les organismes de la municipalité à participer au processus en nous envoyant vos commentaires, vos idées et/ou les initiatives que vous aimeriez voir dans la ville pour 2021.

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    • Avis public - Changement de règlement de zonage (157 et 189 rue John)

      Avis est donné que le Conseil municipal de la Corporation de la ville de Hawkesbury tiendra une réunion publique le

      12 novembre 2024 à 18h00 à l'hôtel de ville, 600 rue Higginson afin de considérer une proposition d’amendement au Règlement de zonage N° 20-2018, en vertu de l’article 34 de la Loi sur l’aménagement du territoire, L.R.O. 1990, Chap. P.13.

      L’objectif de la demande vise à modifier le zonage d'une partie des lots 4, 5, 7 et d’une partie du lot 8 du plan enregistré M-21, dont les adresses municipales sont 157 et 189, rue John.

       

      Pour en apprendre davantage consulter l'avis public complet.  

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  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  
  • sondage commencé gestion actifs fr

    Dans le cadre de la planification de la gestion des infrastructures municipales, volet niveau de service, l'administration souhaite procéder à un sondage de satisfaction et d'avis d'améliorations auprès des résident(e)s de Hawkesbury.

    Participez massivement à ce sondage à caractère très inclusif.

    Vous n'avez  qu'à cliquer sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

    bouton fr

     

Événements

4

Déc 2024

Activité bilingue pour les 4 à 7 ans

7

Déc 2024

Comme and join us for a day of Holiday fun. On December 7, start your day with the Christmas Market at the Sport COmplexe from 9 am to 4 pm. More than 30 vendors will be on site with a little bit of everything for everyone.
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

Le service du bâtiment est responsable de l'administration de la Loi sur le code du bâtiment de l'Ontario. Il doit en conséquence traiter toutes les demandes de permis de construction, d'examiner les demandes de conformité au Code du bâtiment de l'Ontario et d'inspecter les sites de tous les projets de construction. 

Inspection pendant la construction

Avis d’inspections requises

Chaque étape importante de construction doit être inspectée par l’inspecteur en bâtiments afin d’assurer la conformité au Code du bâtiment, au permis de construction et aux plans approuvés.

Les inspections requises au projet seront indiquées sur le formulaire d’inspection joint au permis de construction.

La personne responsable du projet de construction doit demander chaque inspection en donnant un préavis de 24 à 48 heures.

Déficiences à corriger

Les déficiences notées lors de l’inspection doivent être corrigées et inspectées à nouveau avant de procéder à la prochaine étape de la construction.

Inspection finale

Vous devez communiquer avec le Service du bâtiment pour une inspection finale lorsque la construction est complétée.

Construction terminée

Lorsque l’inspection finale a été effectuée et que l’Officier en chef des bâtiments considère la construction terminée, le dépôt de performance sera remis au demandeur, selon le règlement de construction numéro 18-2008.

Procédures pour traiter la demande de permis de construction

Soumettre la demande

Veuillez soumettre la demande au Service de construction accompagnée de tous les documents et/ou plans requis.

Processus de révision

L’Officier en chef des bâtiments révise la demande afin de déterminer si le projet est conforme au Code du bâtiment, au zonage et autres règlements municipaux et provinciaux.

Émission du permis

La demande est approuvée si elle est jugée conforme au code, au zonage et autres règlements applicables et un permis de construction est émis par l’Officier en chef des bâtiments.

La période de temps pour l’émission du permis est selon les dispositions du Code du bâtiment et débute la journée que la demande est considérée complète par l’Officier en chef des bâtiments.

TypeNombre de jours
Résidentiel 5 à 10 jours
Résidentiel (unités multiples) jusqu’à 20 jours
Commercial jusqu’à 20 jours
Industriel jusqu’à 20 jours
Institutionnel jusqu’à 20 jours

Paiement des frais et affichage du permis

Pour obtenir votre permis de construction, vous devez acquitter tous les frais selon la Cédule « A » du règlement de construction numéro 18-2008 avant de débuter la construction.

Vous devez également afficher le permis de construction dans une fenêtre ou un endroit à la vue sur le site de construction, conserver une copie des plans de construction sur le site et porter tout changement à l’attention de l’Officier en chef des bâtiments immédiatement. Des changements peuvent nécessiter une révision et approbation tel que la demande originale.

Documents et dessins requis pour demandes de permis

pdfDocuments requis

Pour plus d’information

Service du bâtiment

Pour tous renseignements concernant la construction, les inspections, les enseignes, les piscines ou les clôtures, veuillez communiquer avec le Service du bâtiment au 613 632-0106.

Demande d’inspection

Pour toute demande d’inspection, veuillez communiquer avec le Service du bâtiment au 613 632-0106.

Code du bâtiment

Pour de plus amples renseignements sur le Code du bâtiment de l’Ontario, veuillez consulter le site du ministère des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario au www.mah.gov.on.ca.

Dispositions du règlement de zonage

Les renseignements sur les dispositions du règlement de zonage, tels que le zonage, les marges de recul, la superficie de terrain, la hauteur des bâtiments est disponible auprès de l’urbaniste au 613 632-0106.

Avant d’entreprendre des travaux sur votre propriété, peu importe la nature et l’ampleur, vérifiez auprès du service de la construction si un permis est requis.

Il est aussi important de prévoir à l’avance les travaux que vous prévoyez effectuer, surtout dans la période estivale, où le service de la construction est sollicité davantage.

Pour vous assurer de soumettre une demande complète, veuillez pdftélécharger la liste des documents et dessins requis pour soumettre une demande de permis pour construire.

Au cours des dernières semaines, nous avons constaté une augmentation importante des demandes de permis. Des retards sont ainsi à prévoir, notre priorité est de faire tout notre possible pour assurer le traitement de chaque demande.

J’ai besoin d’un permis pour quel genre de projet?

Sous la Loi du Code du bâtiment, un permis de construction est requis pour construire, démolir, rénover, modifier, installer ou changer l’usage d’un bâtiment. Un permis de construction est requis pour les projets de construction ou travaux suivants :

  • Construire un nouveau bâtiment d’une superficie excédant 10 m2 (107.64 pi2);
  • Installer une nouvelle plomberie dans le bâtiment;
  • Changer l’usage d’un bâtiment;
  • Changer la source de combustion d’un foyer de gaz à solide;
  • Construire une addition au bâtiment existant;
  • Construire un patio, une terrasse de bois;
  • Ajouter ou enlever un mur structural dans un bâtiment;
  • Compléter la plomberie brute d’une salle de bain;
  • Modifier un bâtiment existant ou son système de plomberie;
  • Réparer un bâtiment ou son système de plomberie;
  • Installer une fournaise avec un nouveau système de combustion;
  • Installer un équipement à combustion solide;
  • Compléter les travaux bruts d’un foyer;
  • Construire un garage attaché et abri d’auto;
  • Construire un solarium;
  • Installer une lucarne;
  • Soulever un bâtiment pour construire un sous-sol;
  • Installer une enseigne;
  • Ériger une piscine hors-terre, piscine creusée;
  • Remplacer le revêtement extérieur.

Un permis n’est pas requis pour les projets suivants

Il n’est pas requis d’obtenir un permis de construction pour les travaux qui suivent. Cependant, vous devez vous conformer aux exigences du règlement de zonage de la ville et, si applicable, au Code du bâtiment.

  • Murs de soutènement d’une hauteur n’excédant pas 1 mètre (39.4 pouces);
  • Trottoirs;
  • Horticulture;
  • Remplacement des accessoires de plomberie;
  • Remplacement d’un chauffe-eau. Veuillez noter qu’en septembre 2004 une nouvelle réglementation a été adoptée et qui limite à 49oC l’eau chaude;
  • Remplacement des armoires de cuisine ou salle de bain de mêmes dimensions;
  • Peinture, décoration et entretien général;
  • Remplacement des bardeaux sur le toit des bâtiments résidentiels;
  • Ajout d’unités de conditionnement de l’air ou thermopompe au système existant;
  • Remplacement de générateur d’air chaud ayant une source similaire de combustion et de sortie de chaleur;
  • Bâtiments accessoires, remises pour entreposage d’une superficie n’excédant pas 10 m2 (107.64 pi2).

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