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Message d'alerte

Nouvelles et avis

    • Votre infolettre est maintenant disponible!

      Restez connecté aux dernières nouvelles de votre ville en consultant notre infolettre.

      Version en français : https://conta.cc/48LUTvh 

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    • Campagne de promotion du printemps de Service Line Warranty Canada (SLWC)

      En septembre 2022 dernier, la ville s'est associée avec SWLC pour offrir aux propriétaires de Hawkesbury des plans de protection pour aider à couvrir les frais de réparation potentiellement coûteux associés à leur portion de conduites d'eau et d'égouts. Ces plans offerts par SWLC sont utilisés par plus de 1 000 villes, municipalités et services publics en Amérique du Nord, dont plus de 65 en Ontario.

      La Ville de Hawkesbury veut informer les propriétaires qu'ils pourraient recevoir une lettre de rappel dans les semaines à venir de SLWC concernant ces plans de protection. La lettre inclura à nouveau le logo de la Ville pour assurer que cette offre est légitime.

      Veuillez noter que la participation est facultative et volontaire pour les propriétaires de Hawkesbury, et qu'il ne s'agit pas d'un programme de la Ville. Veuillez visiter www.slwofc.ca pour les questions fréquemment posées et des liens vers d’autres informations supplémentaires.

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    • AVIS PUBLIC RÉUNION DE CONSULTATION BUDGET 2020

      Le conseil municipal tiendra une réunion de consultation le mardi 15 octobre 2019 à 18 heures afin de recevoir les commentaires écrits et/ou verbaux quant aux budgets d’opération et de capital pour l’année 2020.

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    • Processus budgétaire 2021

      La ville de Hawkesbury a entamé son processus budgétaire 2021. Nous voulons inviter les citoyens et les organismes de la municipalité à participer au processus en nous envoyant vos commentaires, vos idées et/ou les initiatives que vous aimeriez voir dans la ville pour 2021.

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    • Avis public - Changement de règlement de zonage (157 et 189 rue John)

      Avis est donné que le Conseil municipal de la Corporation de la ville de Hawkesbury tiendra une réunion publique le

      12 novembre 2024 à 18h00 à l'hôtel de ville, 600 rue Higginson afin de considérer une proposition d’amendement au Règlement de zonage N° 20-2018, en vertu de l’article 34 de la Loi sur l’aménagement du territoire, L.R.O. 1990, Chap. P.13.

      L’objectif de la demande vise à modifier le zonage d'une partie des lots 4, 5, 7 et d’une partie du lot 8 du plan enregistré M-21, dont les adresses municipales sont 157 et 189, rue John.

       

      Pour en apprendre davantage consulter l'avis public complet.  

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  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  
  • sondage commencé gestion actifs fr

    Dans le cadre de la planification de la gestion des infrastructures municipales, volet niveau de service, l'administration souhaite procéder à un sondage de satisfaction et d'avis d'améliorations auprès des résident(e)s de Hawkesbury.

    Participez massivement à ce sondage à caractère très inclusif.

    Vous n'avez  qu'à cliquer sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

    bouton fr

     

Événements

4

Déc 2024

Activité bilingue pour les 4 à 7 ans

7

Déc 2024

Comme and join us for a day of Holiday fun. On December 7, start your day with the Christmas Market at the Sport COmplexe from 9 am to 4 pm. More than 30 vendors will be on site with a little bit of everything for everyone.
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

  


calendrier collectes ordures fr


changements en 2023

Cueillette des ordures

Les bacs désignés d’ordures et le recyclage doivent être déposés sur votre propriété, à la courbe de béton ou du trottoir, pas plus tôt que 17 h la veille de la journée de la cueillette. La collecte quotidienne sera normalement effectuée dès 6 h le matin. Les ordures doivent être placées dans un bac désigné d'ordures avec le logo de la Ville, celui-ci dirigé vers la rue. Voir ci-dessous pour de plus amples informations concernant tous les types de déchets.

Le calendrier des déchets maintenant disponible : 

Cueillette du recyclage

Suivez ce lien

Restrictions de collecte d'ordures en bordure de rue

Les éléments suivants ne sont pas acceptés lors de la cueillette régulière :

  • cendres, sciure de bois et matériaux combustibles ;
  • déchets liquides ou semi-liquides ;
  • foin, paille et fumier, branches d'arbre ;
  • gros appareils ménagers ;
  • clôtures, poteaux de clôture ;
  • déchets dangereux, réservoirs de propane ;
  • pneus ;
  • débris de construction et de rénovation ;
  • mobilier de grand ménage ;
  • caisses ou matériel d'emballage ;
  • automobiles ou pièces de véhicules.

Merci d'avance pour votre coopération afin de rendre notre Ville plus durable !


Foodcycler fr

 




Choisissez le type de collecte en cliquant sur l'image pour en apprendre plus sur chaque flux de déchets.


Avez-vous reçu ceci ? Cliquez sur le OUPS ci-dessous afin de savoir pourquoi

icone oups fr


 voir page FAQ fr

Veuillez prendre connaissance des informations générales concernant l’établissement de certaines structures accessoires sur un terrain résidentiel.

Sous la Loi du Code du bâtiment, un permis de construction est requis pour construire, démolir, rénover, modifier, installer ou changer l’usage d’un bâtiment ou ériger une piscine hors-terre, piscine creusée.

Piscine et cabanon fr v1

Tous les résidents, industries et établissements de la ville de Hawkesbury sont desservis par le réseau de distribution d'eau potable et du réseau d'égout sanitaire.

Pour en savoir plus sur ces services, veuillez visiter la page web du service de l’Environnement.

Envisagez-vous de réaliser les activités suivantes?

  • Construire une terrasse ou une galerie
  • Installer une clôture
  • Paver votre entrée
  • Planter ou enlever un arbre
  • Réaliser un nouveau jardin ou des travaux d'aménagement paysager
  • Installer une piscine ou un bain-tourbillon

OntarioOneCall 195x187

Si c’est le cas, pour tout projet, grand ou petit, appelez le 1-800-400-2255 ou visitez on1call.com au moins 5 jours avant de prévoir de creuser pour demander la localisation des infrastructures souterraines. Si vous avez engagé un entrepreneur, assurez-vous qu’il a communiqué avec Ontario One Call avant de commencer le projet.

Demander des localisations avant de commencer à creuser protégera non seulement vous et les autres des infrastructures souterraines, mais c'est également la loi. Vous pouvez visiter on1call.com pour plus d'informations. C'est un service gratuit et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Note : La demande de localisation ne remplace pas la nécessité d'un permis de construction. Avant d’entreprendre des travaux sur votre propriété, peu importe la nature et l’ampleur, vérifiez auprès du service de bâtiment et d'inspection de la ville à pour savoir si un permis est requis.

licences pour chien

Chiens

Les chiens doivent être enregistrés à l’Hôtel de ville. Les licences doivent être payées à toutes les années par le 15 mars, le service des finances expédie la facture.

Deux chiens par unité d’habitation sont autorisés. Les chiens ne doivent pas déranger le voisinage et ne doivent pas errer dans les rues et les propriétés privées sans autorisation. Vous devez marcher votre chien en laisse et avoir le matériel requis pour ramasser les excréments.

pdfTéléchargez le formulaire ici. Vous n'avez qu'à l'imprimer et nous le faire parvenir avec votre paiement.

Chiens perdus et trouvés

Les chiens perdus sont gardés à la fourrière pour 5 jours. Par la suite, ils peuvent être mis en adoption.

Vous avez perdu votre chien ou en avez trouvé un, appelez le bureau des officiers des règlements au 613 632-1105.

Chats

La Ville ne dispose pas de fourrière pour les chats et n’exige pas leur enregistrement. Par contre, les propriétaires doivent s’assurer que leur chat demeure sur leur propriété.