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Message d'alerte

Nouvelles et avis

    • Campagne de promotion du printemps de Service Line Warranty Canada (SLWC)

      En septembre 2022 dernier, la ville s'est associée avec SWLC pour offrir aux propriétaires de Hawkesbury des plans de protection pour aider à couvrir les frais de réparation potentiellement coûteux associés à leur portion de conduites d'eau et d'égouts. Ces plans offerts par SWLC sont utilisés par plus de 1 000 villes, municipalités et services publics en Amérique du Nord, dont plus de 65 en Ontario.

      La Ville de Hawkesbury veut informer les propriétaires qu'ils pourraient recevoir une lettre de rappel dans les semaines à venir de SLWC concernant ces plans de protection. La lettre inclura à nouveau le logo de la Ville pour assurer que cette offre est légitime.

      Veuillez noter que la participation est facultative et volontaire pour les propriétaires de Hawkesbury, et qu'il ne s'agit pas d'un programme de la Ville. Veuillez visiter www.slwofc.ca pour les questions fréquemment posées et des liens vers d’autres informations supplémentaires.

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    • AVIS PUBLIC RÉUNION DE CONSULTATION BUDGET 2020

      Le conseil municipal tiendra une réunion de consultation le mardi 15 octobre 2019 à 18 heures afin de recevoir les commentaires écrits et/ou verbaux quant aux budgets d’opération et de capital pour l’année 2020.

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    • Processus budgétaire 2021

      La ville de Hawkesbury a entamé son processus budgétaire 2021. Nous voulons inviter les citoyens et les organismes de la municipalité à participer au processus en nous envoyant vos commentaires, vos idées et/ou les initiatives que vous aimeriez voir dans la ville pour 2021.

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    • Avis public - Changement de règlement de zonage (157 et 189 rue John)

      Avis est donné que le Conseil municipal de la Corporation de la ville de Hawkesbury tiendra une réunion publique le

      12 novembre 2024 à 18h00 à l'hôtel de ville, 600 rue Higginson afin de considérer une proposition d’amendement au Règlement de zonage N° 20-2018, en vertu de l’article 34 de la Loi sur l’aménagement du territoire, L.R.O. 1990, Chap. P.13.

      L’objectif de la demande vise à modifier le zonage d'une partie des lots 4, 5, 7 et d’une partie du lot 8 du plan enregistré M-21, dont les adresses municipales sont 157 et 189, rue John.

       

      Pour en apprendre davantage consulter l'avis public complet.  

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    • Avis public- Changement de nom des rues Pilon et Bruneau

      Avis est donné que le Conseil municipal de la Corporation de la ville de Hawkesbury tiendra une réunion publique le

      12 novembre 2024 à 18h00 à l'hôtel de ville, 600 rue Higginson afin de considérer d’adopter un règlement lors de la réunion ordinaire du Conseil du 12 novembre 2024 afin d’approuver le changement de nom des rues publiques existantes Bruneau et Pilon au Règlement de zonage N° 20-2018, en vertu de l’article 34 de la Loi sur l’aménagement du territoire, L.R.O. 1990, Chap. P.13.

      L’objectif de la demande vise à corriger les noms de rue de la subdivision futur au sud du croissant Lafrance en raison des noms de rue existants connus sous le nom de rue Bruneau et de rue Pilon, afin qu'il n'y ait pas deux noms de rue identiques.

       

      Pour plus d'information consulter l'avis public complet.  

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  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  
  • sondage commencé gestion actifs fr

    Dans le cadre de la planification de la gestion des infrastructures municipales, volet niveau de service, l'administration souhaite procéder à un sondage de satisfaction et d'avis d'améliorations auprès des résident(e)s de Hawkesbury.

    Participez massivement à ce sondage à caractère très inclusif.

    Vous n'avez  qu'à cliquer sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

    bouton fr

     

Événements

6

Nov 2024

Partie d'échec amicale.

20

Nov 2024

Activité bilingue pour les 4 à 7 ans
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

Page en construction, revenez plus tard.

Dans cette section, vous trouverez l'information nécessaire au sujet de la pandémie de la Covid-19.

Consultez le menu régulier sous 'VIVRE ICI' et choisissez l'onglet 'Coronavirus'.

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Dernière mise à jour : 5 janvier 2022

INFORMATIONS MUNICIPALES

Afin de soutenir les efforts pour freiner le variant Omicron et faisant suite à l'annonce du gouvernement provincial concernant l'Ontario qui passe temporairement à la deuxième étape de son Plan d’action de déconfinement avec modifications, le complexe sportif est maintenant FERMÉ jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez accéder à l'Hôtel de Ville uniquement sur rendez-vous. Veuillez consulter la page 'Communiquer avec la ville de Hawkesbury' sous l'onglet 'Hôtel de Ville' du menu principal pour connaître les coordonnées de la personne recherchée.


Tous les services municipaux sont disponibles en ligne ou par téléphone. Fermés entre 12 et 13 h.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant les taxes foncières et d’eau, veuillez composer le 613 632-0106 poste 2266 ou écrivez-nous par courriel à . Vous pouvez tout de même effectuer un paiement en utilisant l’une de ces options:

  • Utilisez notre boîte extérieure sécurisée à l’entrée principale de l’Hôtel de Ville;
  • À votre institution financière;
  • Par le biais de votre application bancaire (téléphone intelligent ou ordinateur);
  • Plan de débit préautorisé;
  • Chèque postdaté;
  • En ligne à : https://ipn.paymentus.com/cp/hawk?lang=fr

Service d’Urbanisme

Téléphonez au 613-632-0106, poste 2031 ou écrivez-nous par courriel à : 

Service de construction

Téléphonez au 613-632-0106, poste 2056 ou écrivez-nous par courriel à : 

Service du greffe et de la réglementation

Téléphonez au 613-632-0106, poste 2330 ou écrivez-nous par courriel à :

Service des loisirs et du tourisme

Téléphonez au 613-636-2082 ou écrivez-nous par courriel à : 

Service des installations municipales

Pour signaler un bris ou un événement en lien avec les installations municipales (parcs, espaces verts, installations publiques, etc.). Téléphonez au 613-632-0106, poste 2255 ou écrivez-nous par courriel à

Service des travaux publics

Pour signaler un bris ou un événement en lien avec les infrastructures municipales (voirie, eau potable, circulation, etc.). Téléphonez au 613-632-0106, poste 2020 ou écrivez-nous par courriel à .

Les collectes d’ordures et de recyclage se font quant à elles normalement.


Service des incendies

La caserne reste fermée au public. Par contre, le Service des incendies et tout de même opérationnel 24/7, comme d’habitude.

Pour les urgences seulement, en dehors des heures d’ouverture des bureaux de l’Hôtel de Ville, téléphonez au 613-632-1105.

Veuillez noter que les services répondront aux diverses requêtes dans un délai de 48 heures.

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PROGRAMMES DE SOUTIEN – PROVINCIAL ET FÉDÉRAL

Page mise à jour le 20 juillet 2021


Gouvernement de l’Ontario

L’Ontario aide 100 000 travailleurs à obtenir une formation pour combler des emplois en demande

  • Un partenariat offrira des cours gratuits en ligne aux personnes touchées par la pandémie

La province lance la nouvelle Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises du secteur du tourisme et du voyage

  • Ouverture des candidatures pour les petites entreprises admissibles du secteur du tourisme et des voyages

L’Ontario propose un congé de maladie payé lié à la COVID-19

  • Le gouvernement remboursera les employeurs jusqu'à trois jours de congé payé liés à la COVID-19 pour chaque employé

Le Plan d'action de l'Ontario double la Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises

  • Le budget de 2021 prévoit des investissements de 1,7 milliard de dollars dans la deuxième série de paiements aux petites entreprises admissibles

Entreprises : obtenez de l’aide avec les coûts relatifs à la COVID-19

  • Renseignez-vous pour savoir si votre entreprise est admissible à des subventions pour l’aider à assumer les coûts liés à l’équipement de protection individuelle (EPI), les impôts fonciers et les factures d’énergie, ainsi qu’à du soutien supplémentaire si vous avez dû fermer ou restreindre considérablement vos services en raison des mesures de santé publique provinciales.

Ressources pour prévenir la COVID-19 dans les lieux de travail

  • Trouvez des lignes directrices et des affiches par secteur pour aider à protéger les travailleurs, les clients et les membres du public contre le coronavirus (COVID-19) en Ontario.

Élaboration de votre plan de sécurité lié à la COVID-19

  • Apprenez comment créer un plan pour aider à protéger les travailleurs et les autres personnes contre le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19).

Soutien aux personnes

  • Découvrez quels sont les soutiens financiers, en santé mentale et autres soutiens offerts durant la crise de la 

 Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises

  • En vertu de cette subvention, les petites entreprises admissibles peuvent recevoir un montant minimum de 10 000 $ et jusqu'à 20 000 $ pour aider à compenser la baisse de revenus prévue en raison du confinement à l'échelle de la province.

Digital Main Street – Programmes pour les entreprises de l’Ontario

  • Dans le cadre d’un partenariat entre les gouvernements du Canada et de l’Ontario, Digital Main Street annonce fièrement trois nouveaux programmes pour soutenir les entreprises ontariennes.

Allègement des impôts santé de l’employeur

  • Le gouvernement de l'Ontario avait augmenté l'exonération de l'ISE pour 2020 de 490 000 $ à 1 million de dollars en raison des circonstances particulières causées par le coronavirus (COVID‑19) en Ontario. Dans le budget de l’Ontario de 2020, le gouvernement a annoncé qu’il rendait cette hausse de l’exonération de l’ISE sur la masse salariale permanente.

Répertoire des fournisseurs d’EPI pour les lieux de travail

  • Consultez la liste des entreprises qui vendent des équipments de protection individuelle (EPI) et d’autres fournitures visant à protéger vos employés et vos clients de la COVID-19.

Gouvernement du Canada

Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes

  • Ce programme offre des prêts sans intérêt pouvant atteindre 60 000 $ aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif.

Subvention d'urgence du Canada pour le loyer

  • Les entreprises, les organismes à but non lucratif ou les organismes de bienfaisance canadiens qui ont subi une baisse de revenus en raison de la pandémie de COVID-19 peuvent avoir droit à une subvention pour couvrir une partie de leur loyer commercial ou de leurs dépenses immobilières, à partir du 27 septembre 2020, jusqu’au mois de juin 2021.

Subvention salariale d'urgence du Canada

  • En tant qu’employeur canadien ayant subi une baisse des revenus en raison de la pandémie de COVID-19, vous pourriez avoir droit à une subvention pour couvrir une partie du salaire de vos employés, rétroactivement au 15 mars 2020.

Crédit d'urgence pour les grands employeurs

  • Le CUGE est offert aux grands employeurs canadiens qui ont une incidence significative sur l’économie canadienne, comme le démontrent leurs importantes activités commerciales au Canada ou leurs importants effectifs au Canada; et qui affichent de façon générale un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 millions de dollars ou plus; et ont besoin d’un prêt minimum d’environ 60 millions de dollars.

Prestation canadienne de la relance économique

  • La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants canadiens qui sont directement touchés par la COVID-19 et qui n’ont pas droit aux prestations d’assurance-emploi.

Prestation canadienne de maladie pour la relance économique

  • La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants qui sont incapables de travailler parce qu'ils sont malades, qui doivent s'isoler en raison de la COVID-19 ou qui ont un problème de santé sous-jacent qui les met plus à risque de contracter la COVID-19.

Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants

  • La Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants qui sont incapables de travailler parce qu'ils doivent s'occuper de leur enfant de moins de 12 ans ou d'un membre de leur famille qui a besoin de soins supervisés.

Répertoire canadien des capacités de lutte contre la COVID 19

  • Le répertoire canadien des capacités de lutte contre la COVID-19 montre aux acheteurs potentiels du monde entier ce que le Canada a à offrir dans la lutte contre la COVID-19.