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Message d'alerte

Nouvelles et avis

    • Votre infolettre est maintenant disponible!

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    • Campagne de promotion du printemps de Service Line Warranty Canada (SLWC)

      En septembre 2022 dernier, la ville s'est associée avec SWLC pour offrir aux propriétaires de Hawkesbury des plans de protection pour aider à couvrir les frais de réparation potentiellement coûteux associés à leur portion de conduites d'eau et d'égouts. Ces plans offerts par SWLC sont utilisés par plus de 1 000 villes, municipalités et services publics en Amérique du Nord, dont plus de 65 en Ontario.

      La Ville de Hawkesbury veut informer les propriétaires qu'ils pourraient recevoir une lettre de rappel dans les semaines à venir de SLWC concernant ces plans de protection. La lettre inclura à nouveau le logo de la Ville pour assurer que cette offre est légitime.

      Veuillez noter que la participation est facultative et volontaire pour les propriétaires de Hawkesbury, et qu'il ne s'agit pas d'un programme de la Ville. Veuillez visiter www.slwofc.ca pour les questions fréquemment posées et des liens vers d’autres informations supplémentaires.

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    • AVIS PUBLIC RÉUNION DE CONSULTATION BUDGET 2020

      Le conseil municipal tiendra une réunion de consultation le mardi 15 octobre 2019 à 18 heures afin de recevoir les commentaires écrits et/ou verbaux quant aux budgets d’opération et de capital pour l’année 2020.

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    • Processus budgétaire 2021

      La ville de Hawkesbury a entamé son processus budgétaire 2021. Nous voulons inviter les citoyens et les organismes de la municipalité à participer au processus en nous envoyant vos commentaires, vos idées et/ou les initiatives que vous aimeriez voir dans la ville pour 2021.

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    • Avis public - Changement de règlement de zonage (157 et 189 rue John)

      Avis est donné que le Conseil municipal de la Corporation de la ville de Hawkesbury tiendra une réunion publique le

      12 novembre 2024 à 18h00 à l'hôtel de ville, 600 rue Higginson afin de considérer une proposition d’amendement au Règlement de zonage N° 20-2018, en vertu de l’article 34 de la Loi sur l’aménagement du territoire, L.R.O. 1990, Chap. P.13.

      L’objectif de la demande vise à modifier le zonage d'une partie des lots 4, 5, 7 et d’une partie du lot 8 du plan enregistré M-21, dont les adresses municipales sont 157 et 189, rue John.

       

      Pour en apprendre davantage consulter l'avis public complet.  

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  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  
  • sondage commencé gestion actifs fr

    Dans le cadre de la planification de la gestion des infrastructures municipales, volet niveau de service, l'administration souhaite procéder à un sondage de satisfaction et d'avis d'améliorations auprès des résident(e)s de Hawkesbury.

    Participez massivement à ce sondage à caractère très inclusif.

    Vous n'avez  qu'à cliquer sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

    bouton fr

     

Événements

4

Déc 2024

Activité bilingue pour les 4 à 7 ans

7

Déc 2024

Comme and join us for a day of Holiday fun. On December 7, start your day with the Christmas Market at the Sport COmplexe from 9 am to 4 pm. More than 30 vendors will be on site with a little bit of everything for everyone.
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

Les frais facturés pour ces services ne représentent pas une taxe mais plutôt des frais d’usagers. Ces services doivent s’autofinancer, c’est-à- dire que tous les coûts d’opération doivent être couverts par les frais d’usagers. Pour l’eau et les égouts, les frais sont établis selon une formule de frais fixes et de consommation qui représentent les coûts d’infrastructure et d’opération.

Nouveaux tarifs fixes

Le 29 janvier 2024, le Conseil municipal a voté en faveur d'un changement concernant les frais fixes de l'eau potable et des égouts sanitaires afin de permettre une répartition plus équitable des coûts, basée sur l'utilisation et l'impact sur les infrastructures souterraines.

Pourquoi ?

Le frais fixe universel appliqué à chaque propriété ne permettait pas de refléter le coût réel de chacune des différentes catégories d'usagers sur les infrastructures. Des facteurs tels que la taille des tuyaux, la taille du compteur, la demande en eau et la protection incendie n'étaient pas pris en considération, rendant le modèle injuste et inéquitable pour l'ensemble des usagers de la ville de Hawkesbury.

Les frais, qui étaient initialement répartis également entre les catégories résidentielle et commerciale, seront ajustés pour refléter plus équitablement ces différences. Cet ajustement favorise largement la catégorie résidentielle, avec plus de 5 300 unités qui bénéficieront d'une économie sur leurs frais fixes. Pour les frais fixes commerciaux et industriels, le calcul a été établi en fonction d'un ratio multiplicateur comme suit:

Type de propriété

Facteur de multiplication

Propriétés résidentielles, multi-résidentielles et institutionnelles

1

Propriétés commerciales avec un compteur inférieur à 1.5 » de circonférence

2

Propriétés commerciales avec un compteur supérieur ou égal à 1.5 » de circonférence, les restaurants, concessionnaires ou magasin de service de réparations

4

École

8

Industriel et entreprise de grandes surfaces (10 000 pied carré et plus)

14

Quel est l’impact ?

Selon l'ancien modèle de facturation (eau potable et égouts sanitaires combinés), le frais annuel total aurait été de 405,00 $ en 2024. Avec ce nouvel ajustement, le frais annuel pour une propriété résidentielle sera de 380,00 $ pour 2024, soit une économie de 25 $. Au total, au cours des 5 prochaines années, les propriétés résidentielles économiseront environ 230,00 $ sur les frais fixes d'eau potable et d’égouts sanitaires selon le nouveau modèle.

 Les autres catégories de propriétés verront des augmentations à leurs frais fixes. Cependant, la ville a décidé d'amortir l'augmentation de ce nouveau modèle progressivement sur 3 ans. Cela permettra aux autres catégories de propriétés de s'ajuster à cette nouvelle réalité, où la pleine hausse réelle des frais ne sera effective qu'en 2026.

 

Votre augmentation en fonction d'un modèle graduel 

changement des frais fr

Dates à retenir

La facturation se fait sur une base trimestrielle en janvier, avril, juillet et octobre de chaque année.

Année 2024

pdfN_13-2024_pour_fixer_les_tarifs_pour-eau-egouts.pdf208.11 KB

pdfN_14-2024_pour_imposer_un_tarif_pour_la_collecte.pdf164.43 KB

Les rapports financiers permettent aux citoyens et contribuables de suivre les performances financières de la ville. Le budget est un outil qui démontre en détail comment les taxes sont réparties à travers les différents services. Les états financiers vérifiés par des auditeurs indépendants permettent d’évaluer les résultats de la dernière année et aussi d’avoir une vue d’ensemble sur la situation financière de la ville.

 

L’Ontario soutient la modernisation des municipalités petites et rurales

Titre du projet

Examen des infrastructures de télécommunication de la ville de Hawkesbury

Objectifs

L'objectif du projet est d'examiner le système de télécommunications du bénéficiaire dans le but de recommander des économies de coûts et des améliorations de service.

Description

Le bénéficiaire retiendra les services d’un tiers indépendant pour effectuer un examen qui évalue à la fois les lacunes du système de télécommunications existant du bénéficiaire, ainsi que les exigences relatives à l'expansion future du système. Dans le cadre de l'examen, l'examinateur fournira des recommandations en matière d'économies de coûts et d'améliorations des services. Ensuite, le consultant fournira au bénéficiaire des recommandations pour la préparation d'une demande de propositions (DP) pour l'expansion de son système de télécommunications.

pdfCorporation_of_the_Town_of_Hawkesbury.pdf3.80 MB