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Nouvelles et avis

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    • Campagne de promotion du printemps de Service Line Warranty Canada (SLWC)

      En septembre 2022 dernier, la ville s'est associée avec SWLC pour offrir aux propriétaires de Hawkesbury des plans de protection pour aider à couvrir les frais de réparation potentiellement coûteux associés à leur portion de conduites d'eau et d'égouts. Ces plans offerts par SWLC sont utilisés par plus de 1 000 villes, municipalités et services publics en Amérique du Nord, dont plus de 65 en Ontario.

      La Ville de Hawkesbury veut informer les propriétaires qu'ils pourraient recevoir une lettre de rappel dans les semaines à venir de SLWC concernant ces plans de protection. La lettre inclura à nouveau le logo de la Ville pour assurer que cette offre est légitime.

      Veuillez noter que la participation est facultative et volontaire pour les propriétaires de Hawkesbury, et qu'il ne s'agit pas d'un programme de la Ville. Veuillez visiter www.slwofc.ca pour les questions fréquemment posées et des liens vers d’autres informations supplémentaires.

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    • AVIS PUBLIC RÉUNION DE CONSULTATION BUDGET 2020

      Le conseil municipal tiendra une réunion de consultation le mardi 15 octobre 2019 à 18 heures afin de recevoir les commentaires écrits et/ou verbaux quant aux budgets d’opération et de capital pour l’année 2020.

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    • Processus budgétaire 2021

      La ville de Hawkesbury a entamé son processus budgétaire 2021. Nous voulons inviter les citoyens et les organismes de la municipalité à participer au processus en nous envoyant vos commentaires, vos idées et/ou les initiatives que vous aimeriez voir dans la ville pour 2021.

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    • Avis public - Changement de règlement de zonage (157 et 189 rue John)

      Avis est donné que le Conseil municipal de la Corporation de la ville de Hawkesbury tiendra une réunion publique le

      12 novembre 2024 à 18h00 à l'hôtel de ville, 600 rue Higginson afin de considérer une proposition d’amendement au Règlement de zonage N° 20-2018, en vertu de l’article 34 de la Loi sur l’aménagement du territoire, L.R.O. 1990, Chap. P.13.

      L’objectif de la demande vise à modifier le zonage d'une partie des lots 4, 5, 7 et d’une partie du lot 8 du plan enregistré M-21, dont les adresses municipales sont 157 et 189, rue John.

       

      Pour en apprendre davantage consulter l'avis public complet.  

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  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  
  • sondage commencé gestion actifs fr

    Dans le cadre de la planification de la gestion des infrastructures municipales, volet niveau de service, l'administration souhaite procéder à un sondage de satisfaction et d'avis d'améliorations auprès des résident(e)s de Hawkesbury.

    Participez massivement à ce sondage à caractère très inclusif.

    Vous n'avez  qu'à cliquer sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

    bouton fr

     

Événements

4

Déc 2024

Activité bilingue pour les 4 à 7 ans

7

Déc 2024

Comme and join us for a day of Holiday fun. On December 7, start your day with the Christmas Market at the Sport COmplexe from 9 am to 4 pm. More than 30 vendors will be on site with a little bit of everything for everyone.
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

 

OE - 2024-11-15 – OPÉRATEUR.TICE IA

Travaux publics

(poste syndiqué, permanent temps complet 40h/semaine)

 

Sous la supervision immédiate du Contremaître des Travaux publics, la personne opère de l’équipement, effectue des tâches de réparation, d’entretien et de construction selon les besoins en utilisant les équipements et outils appropriés.  L’horaire de travail est sujet à des modifications, par le superviseur, conformément à l’article 16.03 de la convention collective présentement en vigueur.

 

Exigences

-Diplôme d’études secondaires

-Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans le domaine des travaux publics (secteur municipal ou entrepreneur privé)

-Habiletés manuelles, en mécanique, à opérer et manoeuvrer des équipements et véhicules

-Détenir un permis de conduire valide, de catégories AZ ou DZ (ou l’équivalent)

-Bilinguisme (français et anglais).  L’environnement de travail est francophone

-Initiative et autonomie

 

Rémunération

28,0945$ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur.

Si cette offre vous intéresse, veuillez nous faire parvenir par courriel votre lettre de présentation et curriculum vitae au plus tard le 8 décembre 2024. 

 

Notez que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles sont reçues.  Il est possible que nous communiquions avec les candidats détenant les qualifications pour le poste avant la fin du concours afin de combler celui-ci le plus rapidement possible. 

 

Note:  La ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi.

 

OE - 2024-11-15 – OPÉRATEUR.TICE IA (Temporaire)

Travaux publics

(poste temporaire syndiqué, temps complet – remplacement immédiat jusqu’au retour de titulaire du poste, au minimum jusqu’au 12 avril 2025)

 

Sous la supervision immédiate du Contremaître des Travaux publics, la personne opère de l’équipement, effectue des tâches de réparation, d’entretien et de construction selon les besoins en utilisant les équipements et outils appropriés.

 

Exigences

-Diplôme d’études secondaires

-Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans le domaine des travaux publics (secteur municipal ou entrepreneur privé)

-Habiletés manuelles, en mécanique, à opérer et manœuvrer des équipements et véhicules

-Détenir un permis de conduire valide, de catégories AZ ou DZ (ou l’équivalent)

-Bilinguisme (français et anglais).  L’environnement de travail est francophone

-Initiative et autonomie

 

Rémunération

28,09$ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur.

 

Si cette offre vous intéresse, veuillez nous faire parvenir par courriel votre lettre de présentation et curriculum vitae au plus tard le 8 décembre 2024. 

 

Note:  Horaire de travail sujet à des modifications conformément à l’article 16.03 de la convention collective

 

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature.  Cependant, nous communiquerons seulement avec celles retenues pour une entrevue.  Veuillez noter que les candidatures seront étudiées sur réception et qu’il est possible que nous communiquions avec les personnes répondant au profil recherché et détenant les qualifications avant la fin de l’affichage afin de procéder au comblement du poste le plus rapidement possible.

OE - Direction

Détails du poste

Lieu: Hawkesbury, Ontario

Type de travail: Temps complet

Statut d’emploi: Par intérim/ renouvelable

Salaire: Selon la grille en vigueur

Date limite pour soumettre votre candidature:  6 décembre 2024, 16h30

Date d’entrée en poste: janvier 2025

Nature du travail

Relevant du conseil d’administration, la direction de la bibliothèque de Hawkesbury est responsable de planifier, organiser et gérer les ressources informationnelles afin d'offrir à la communauté des services de qualité. Elle doit démontrer un excellent leadership tout en respectant l’orientation stratégique préétablie.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES

Dans le domaine de la gestion des opérations, la personne titulaire:

-Détermine les objectifs, planifie la répartition des activités et assure le suivi;

-Conçoit, élabore et met en application les politiques et les procédures relatives aux services, notamment le prêt au comptoir, le prêt entre bibliothèques, les services de renseignement et d’information, la formation à l’utilisation à l’information, le développement et la gestion des collections et le traitement des documents;

-Planifie et dirige le maintien de l’environnement technologique essentiel à la mise en place de la bibliothèque numérique et l’exploitation des technologies de l’information et de la communication;

-Identifie les indicateurs de performance, compile les données statistiques et rédige des rapports mensuels et annuels d’activités;

-Conçoit et dirige la mise en oeuvre des services à offrir aux diverses clientèles et développe des ententes avec divers partenaires;

-Agit à titre d’expert en ce qui touche les ressources informationnelles et à ce titre, informe et conseille le personnel des meilleurs moyens à prendre pour répondre aux besoins de la communauté;

-Maintien des connaissances au sujet des nouvelles tendances et des nouveaux moyens de diffusion et d’accès à l’information afin de fournir à la communauté un service à la fine pointe des technologies;

-Coordonne l’identification, l’analyse et l’évaluation des besoins des clientèles cibles.

 

 Dans le domaine de la représentation, la personne titulaire:

-Planifie la promotion des services de la bibliothèque avec les écoles, la communauté et les partenaires;

-Développe et maintient des liens étroits avec les autres bibliothèques tant au niveau régional que provincial;

-Participe aux activités de divers organismes ou associations professionnelles afin de connaître les nouvelles tendances et d’évaluer leur impact sur le développement du service;

-Représente l’institution à des comités ou des groupes de travail qui relèvent du domaine de sa compétence,

-Assure la représentation et la participation active du service de la bibliothèque dans tout projet collectif d’intérêt pour la communauté.

Dans le domaine de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, la personne titulaire:

-Agit à titre de personne supérieure immédiate auprès du personnel de la bibliothèque notamment quant à l’accueil, à l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application des politiques de gestion des ressources humaines et de conditions de travail, et procède à l’évaluation du rendement des employés sous sa supervision. Elle ou il participe aussi au processus de sélection des ressources humaines en lien avec les besoins;

-Favorise une organisation du travail axée sur le travail d’équipe, de concertation et la collaboration des ressources humaines envers les objectifs établis;

-Planifie et détermine l’organisation du travail afin d’obtenir une utilisation efficiente des ressources humaines en lien avec les objectifs et les plans de travail retenus;

-Voit au recrutement des partenaires, des collaborateurs et du personnel contractuel requis pour la réalisation des divers projets;

-Administre le budget, établit les prévisions budgétaires, met en doute les écarts et prend les mesures budgétaires correctrices;

-Identifie des opportunités d’aide financière et administre les subventions spécifiques dédiées au développement de la bibliothèque;

-Collabore avec la direction des autres services de la ville.

Les personnes retenues dans le cadre de ce processus de sélection pourront être soumises à des tests permettant d’évaluer les différentes exigences particulières. Seules les candidatures reçues avant le 6 décembre 2024 à 16h30 seront retenues. Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur lettre d’intérêt accompagnée d’un curriculum vitae, ainsi qu’une copie des diplômes par courriel à

QUALIFICATIONS REQUISES

Exigences minimales

-Être titulaire d’un baccalauréat en administration ou qualification similaire;

-Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente à la fonction;

-Expérience en gestion du personnel serait un atout.

Autres exigences

-Être bilingue (à l’oral aussi bien qu’à l’écrit);

-Détenir un sens éprouvé du service à la clientèle;

-Posséder de fortes qualités de leader et de travail en équipe afin d’être en mesure de mobiliser l’équipe sous sa responsabilité permettant à la fois l’atteinte du mandat et aussi son évolution en fonction des nouvelles tendances;

-Posséder un sens éprouvé de la planification, de l’organisation et de la gestion de budgets;

-Être à l’aise avec les technologies de l’information et des communications.

 

OE – 2024-09-24 – JOURNALIER.ÈRE GÉNÉRAL.E

installations municipales

(poste syndiqué permanent temps complet, quarts de travail  de jour et de soir, sur un horaire de 7 jours du dimanche au samedi)

(possibilité de deux postes disponibles selon le budget)

 

Relevant du Contremaître des installations municipales, la personne effectue des travaux comportant le nettoyage, la préparation des surfaces récréatives, les réparations et l’entretien des installations, terrains et équipements.

 

Responsabilités

Réaliser l’entretien ménager au Complexe sportif et dans les divers bâtiments de la Ville

Effectuer des travaux mineurs

Assister aux opérations des installations municipales

Effectuer la coupe de gazon, le lignage et l’entretien des terrains sportifs et récréatifs

Effectuer la mise en opération, l’entretien et la fermeture des patinoires extérieures

Soutien à la mise en opération, l’entretien et la fermeture des piscines et des jeux d’eau

Soutien au montage et démontage des locations de salles et des différents événements

Effectuer le déneigement des entrées, accès et sentiers des installations et terrains des loisirs

Assurer une surveillance au Complexe sportif, à l’Hôtel de ville et dans divers espaces de la municipalité

Renseigne et dirige le public, si nécessaire

 

Exigences

Diplôme d’études secondaires

Une (1) année d’expérience pertinente

Bonne condition physique

Posséder un permis de conduire classe « G »

 

Aptitudes

Capacité à manœuvrer des petits équipements

Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise

Avoir un bon esprit d’équipe

Facilité à travailler avec une clientèle diversifiée

 

Rémunération

De 18,84 $ à 22,32 $ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur.  La Ville de Hawkesbury offre des avantages sociaux intéressants.

 

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 31 décembre 2024. 

 

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature.  Cependant, nous communiquerons seulement avec celles choisies pour une entrevue.  Veuillez noter que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles sont reçues.  Il est possible que nous communiquions avec les candidats répondant au profil recherché avant la fin du concours afin de combler le poste rapidement.

 

 

 

 

OE – 2024-09-25 - Coordonnateur.trice en loisirs et tourisme

Service des loisirs et du tourisme

Remplacement temporaire d’un congé autorisé pour une période indéterminée.

 

Sous la supervision du Directeur du service des loisirs et du tourisme, la personne est impliquée dans la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle des activités du service des loisirs et du tourisme.  Rédaction et support aux demandes de subventions et leurs rapports. Elle travaille avec différents collaborateurs pour développer des politiques d’utilisation.  Elle voit à optimiser l’utilisation du Complexe Sportif Robert Hartley ainsi que toute autre installation sportive et culturelle, et ce, dans un contexte d’efficacité et de rendement.  Elle agit à titre de support aux locataires ainsi qu’aux organismes lors de l’organisation de leurs événements. Elle évalue, planifie et coordonne les besoins en termes de ressources matérielles et humaines tout en s’assurant de la sécurité et de la qualité des services, des activités et des événements. Elle participe au processus de prévision budgétaire. Elle assure le maintien de bonnes relations avec la clientèle et les employés.

 

Exigences

  • ·     Diplôme d’études postsecondaires en loisirs, activité physique, récréologie ou toute autre formation équivalente pertinente.
  • ·       Trois (3) ans d’expérience dans la gestion des loisirs, préférablement dans un environnement municipal. Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée.
  • ·       Avoir démontré, par des réalisations concrètes, une vision moderne et proactive dans le domaine du loisir et/ou de la culture.
  • ·       Doit avoir d’excellentes aptitudes de rédaction et présentation de rapports.
  • ·       Excellente maîtrise des outils technologiques (Suite Office, Sharepoint, Amilia entre autres).
  • ·       Connaissance approfondie des organismes de la région et leurs mandats.
  • ·       Dynamiser la vie communautaire et culturelle en coopération avec les partenaires du milieu.
  • ·       Familier avec les structures gouvernementales (municipale, provinciale et fédérale).
  • ·       Doit démontrer du leadership, un professionnalisme et du dynamisme.
  • ·       Habileté à communiquer avec le public / excellentes aptitudes interpersonnelles.
  • ·       Excellentes aptitudes de communication en français et en anglais (oral et écrit), le milieu de travail est francophone.
  • ·       Posséder un permis de conduire valide.
  • ·       Horaire de travail peut varier selon les besoins du département (soirs et fin de semaine).

 

Rémunération

 Le salaire annuel de ce poste temporaire à temps complet (35h/sem) varie entre 59,053$ à 71,845$. 

 

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 12 janvier  2025. 

 

La Corporation de la ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature.  Cependant, nous communiquerons seulement avec celles choisies pour une entrevue.  Veuillez noter que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles sont reçues.  Il est possible que nous communiquions avec les candidats répondant au profil recherché avant la fin du concours afin de combler le poste rapidement.