Contenu principal

Message d'alerte

Hawkesbury, jeudi le 11 mars 2021 – Cela fait maintenant un an que la population mondiale est plongée dans une crise sanitaire peu commune. Ici, à Hawkesbury, les citoyennes et citoyens ont investi des efforts pour lutter contre cette pandémie, mais à travers cette épreuve, il y a des victimes qu’il ne faudra jamais oublier, de véritables personnes au cœur de la tragédie et de nombreuses familles meurtries ou endeuillées.

Le 11 mars 2021 représente l’occasion de souligner la mémoire des victimes de la COVID-19, de leur rendre hommage et de panser nos blessures collectives. Ce jour doit également permettre de nous arrêter sur la solidarité, l’amitié et les marques de réconfort reçues au cours des derniers mois.

« Le mois de mars 2020 marquait le début d’une période sans pareil. En cette Journée de commémoration nationale, rendons hommage aux personnes victimes de la COVID-19, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches. 

Recueillons-nous collectivement face à cette dernière année qui nous a tous touchés d’une manière ou d’une autre. » - Mme Paula J Assaly, Maire de Hawkesbury

Nous devons continuer à agir avec détermination pour réussir à vaincre cette pandémie, en respectant les consignes mises en place tout en adoptant un comportement social respectueux. Le combat n’est pas encore gagné mais avec l’arrivée des vaccins, on peut enfin voir un retour à une certaine normalité.

Nous désirons transmettre nos plus sincères condoléances aux familles touchées et à leurs proches et aussi à tous ceux et celles qui ont souffert en raison de la pandémie.

En ce 11 mars 2021, une mise en berne des drapeaux sera observée à l’Hôtel de Ville et aux autres édifices municipaux. Nous vous invitons à observer une minute de silence afin d’honorer la mémoire des victimes de la COVID-19 à 13 h.

Alors restons prudents, cela sauve des vies !

Déclaration du premier ministre pour annoncer une journée nationale de commémoration pour la COVID-19 :

https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/declarations/2021/03/08/declaration-du-premier-ministre-annoncer-journee-nationale-de

header 11mars2021

0
0
0
s2sdefault