Le CN maintient son engagement à exploiter son réseau ferroviaire en toute sécurité et efficacité, et à instaurer un niveau de confiance et de collaboration avec les collectivités où il exerce ses activités.
C’est pourquoi nous communiquons avec vous pour vous informer que nous effectuerons des activités de gestion de la végétation dans votre voisinage entre avril et octobre 2022. Vous pouvez consulter un calendrier mis à jour régulièrement à www.cn.ca/fr/vegetation
Les arbres, broussailles et autres végétaux mal entretenus peuvent compromettre sérieusement la sécurité ferroviaire et celle du public. La végétation peut empêcher les automobilistes de voir des trains qui s’approchent et ainsi augmenter le risque d’accidents aux passages à niveau. De plus, la végétation indésirable peut menacer l’intégrité de la plateforme, nuire à la signalisation et aux aiguillages, provoquer des incendies sur la voie, compromettre la sécurité du personnel et des citoyens, et réduire la visibilité des signaux aux passages à niveau, des signaux ferroviaires et des autres dispositifs d’avertissement en voie pour les équipes de train, pour ne nommer que quelques-uns des risques.
Notre programme annuel de gestion de la végétation est conçu pour réduire ces risques par l’enlèvement des broussailles, des herbes et des autres végétaux nuisibles. Le programme du CN est essentiel pour assurer la sécurité.