Contenu principal

Message d'alerte

Le service des finances est responsable de la gestion de toutes les opérations financières et comptables de tous les services municipaux et veille à ce que tous les actifs et ressources financières soient coordonnés et menés de manière rentable pour leur bon fonctionnement.

Le trésorier et son équipe supervisent tous les enjeux financiers de la municipalité. À la suite des décisions et des politiques établies par le conseil municipal, nos responsabilités sont de préparer et surveiller le budget annuel; de préparer et d’enregistrer les informations comptables; d’assurer l’application de la politique d’achat; d’administrer la perception des impôts fonciers et la facturation de l’eau, des égouts et de la collecte des déchets; de gérer la dette municipale, les arrangements bancaires ainsi que les investissements et emprunts, à court et à long terme.

Comment éviter les frais d’intérêts pour un paiement en retard?

Selon la politique de Poste Canada, le courrier ne peut être livré sans la bonne adresse postale.  Alors, veuillez nous aviser de tout changement, incluant le numéro de la boîte postale, pour vos taxes foncières et votre compte eau/égouts/ordures.

Si vous n’avez pas reçu votre facture de taxes foncières ou vos factures trimestrielles eau/égouts/ordures pour l’année en cours, veuillez communiquer avec nous au (613) 632-0106 poste 2266.

Les taxes foncières:

Il y a deux factures de taxes par année; pour un total de quatre versements:

  • la facture intérimaire en deux versements dus à la fin du mois de mars et fin du mois de juin;
  • la facture finale en deux versements dus à la fin du mois de septembre et du mois de novembre.

Les frais pour les services eau/égouts/ordures:

Il y a quatre factures par année :

  • elles sont dues le dernier jour ouvrable des mois de janvier, avril, juillet et octobre;
  • chacune des factures représente trois mois de consommation;
  • chacune des factures inclut également un tarif de base pour l’eau, un tarif de base pour les égouts et tarif de base pour la cueillette des ordures.

Les méthodes de paiements disponibles sont:

Le paiement peut être fait:

  • Hôtel de ville, porte B au 600, rue Higginson; après les heures d’ouverture, vous pouvez déposer votre enveloppe dans la boîte aux lettres.
  • Par Internet 1,
    • sous la catégorie Taxe/Impôt, sélectionnez Hawkesbury Taxes et entrez les 15 premiers chiffres du numéro du rôle débutant par 0208;
    • sous la catégorie Services publics, sélectionnez Hawkesbury Eau et entrez les 18 chiffres du numéro de compte.
  • À votre institution financière 1

Plan de débit préautorisé:

Le paiement par débit préautorisé est également disponible. Veuillez communiquer avec la municipalité pour connaître les procédures en composant le numéro de téléphone 613-632-0106, poste 2266.

Chèque postdaté:

Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de la Corporation de la ville de Hawkesbury.

Notes de bas de page

1 À noter : Lorsque vous optez pour le paiement de la facture par Internet ou directement à votre institution financière, assurez-vous que votre paiement soit rendu à la municipalité avant ou par la date d’échéance pour éviter des frais de retard; donc, prévoyez le paiement un minimum de 4 ou 5 jours ouvrables avant la date d’échéance.

0
0
0
s2sdefault