Contenu principal

Message d'alerte

RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE DU 23 SEPTEMBRE 2019

 

La rencontre s’est ouverte à 8 h par le modérateur, monsieur Jean Sirois. Il a fait part à la cinquantaine de personnes présentes de la teneur de cette rencontre. En premier lieu, de donner des informations pertinentes avec présentations sur les incitatifs disponibles sur l’habitation et la Ville de Hawkesbury elle-même. En second lieu, recueillir des informations et commentaires sur la situation actuelle en matière de logement.

Monsieur Jamie Shipley de la SCHL qui présenté un document visuel sur les programmes offerts par la SCHL ainsi que des possibilités de transformation des habitations, des nouvelles formules tendances et les plans offerts par celle-ci. Par la suite, monsieur Alain Lacelle des Comptés Unis de Prescott-Russell, a quant à lui présenté le tableau des conditions actuelles de l’habitation dans les Comtés en mentionnant les programmes offerts par les différents paliers de gouvernement.

Les derniers intervenants ont été monsieur Daniel Gatien, directeur général de la Ville de Hawkesbury, qui a parlé de la couverture de la fibre optique, des statistiques favorables concernant Hydro Hawkesbury et le reste de l’Ontario ainsi que des emplois offerts présentement. Il a aussi fait un parallèle avec la situation de la Ville de Rockland il y a plusieurs années et a parlé de la vision d’avenir de Hawkesbury. Madame Manon Belle-Isle, urbaniste sénior à la Ville de Hawkesbury a partagé les données concernant le plan directeur et des zones disponibles pour le développement résidentiel et finalement, monsieur Guillaume Boudrias, gestionnaire de projets à la Ville, a partagé les données concernant la capacité des usines d’eau potable et des eaux usées ainsi que des projets de développement à long terme.

Cette rencontre s’est terminée par des interventions de la part des participants, eux-mêmes relevant les points qu’ils jugent à améliorer dans nos offres et nos panelistes ont répondu à toutes les questions.

Une rencontre constructive qui jettera les fondations pour que Hawkesbury soit prospère et qui saura répondre aux besoins pressants en hébergement et habitation.

C’est le début d’une conversation entre nous!

DSC 3472DSC 3461

0
0
0
s2sdefault