Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

Ce système est supporté par le centre de contact de Telmatik. Il est en opération 24 heures par jour, 365 jours par année et permet, en situation d’urgence, de rejoindre rapidement tous les citoyens afin de les tenir informés de toutes situations particulières. Au moyen de ce nouvel outil de communication, les citoyens peuvent recevoir une panoplie de renseignements tels que : interruptions de services, avis généraux, événements et activités municipaux et avis de réunions municipales.

Tous les citoyens ayant une ligne téléphonique terrestre sont automatiquement inscrits au bottin du service d’alertes et de communication Telmatik, à l’exception des citoyens bénéficiant d’un numéro de téléphone personnel (numéro non listé).

Si vous n’avez pas de ligne téléphonique terrestre, la possibilité de vous inscrire en ligne au bottin vous est offerte et ce, en accédant au lien (URL du widget en français) sur le site Web officiel de la ville de Hawkesbury, au www. Hawkesbury.ca

De plus, le système permet plusieurs inscriptions pour une même adresse, selon le mode de communication désiré (courriel, messagerie vocale ou messagerie texte). Personnaliser vos messages d’alertes selon vos besoins. Accéder au lien susmentionné afin de modifier vos formes de communication.

Les renseignements fournis lors de votre inscription demeurent confidentiels et ne seront utilisés que pour les fins du service d’alerte des situations urgentes.

Il est possible de se désabonner des alertes, en tout temps, en désactivant votre compte.