Formation du Sauveteur national - piscine

Surveillant-sauveteur/surveillante-sauveteuse - formation de 40 heures plus l'examen.

Durée : entre le dimanche 3 octobre et le dimanche 12 décembre (9 h à 14 h)

Instructrice/Évaluatrice : Shirley Baaklini ()

DESCRIPTION :

Le brevet Sauveteur national est le seul à être reconnu partout au Canada; il constitue un standard de performance qui assure aux détenteurs de ce brevet de pouvoir travailler partout au pays. Ce cours est donc conçu de façon à développer une compréhension approfondie des principes de surveillance, un bon jugement et une attitude responsable quant au rôle qu’assume le surveillant-sauveteur dans une installation aquatique.

LE BREVET SAUVETEUR NATIONAL PERMET DE TRAVAILLER EN TANT QUE SURVEILLANT-SAUVETEUR À PARTIR DE L’ÂGE DE 17 ANS.

Prérequis :

  • Ce cours est offert uniquement aux personnes âgées de 15 ans et plus détenant le brevet Croix de bronze et le certificat Premiers soins – Général (veuillez en informer l’instructrice si ce n’est pas déjà suivi).

Formation de Médaille et Croix de Bronze et Premiers soins d'urgence (formation combinée de 35 heures maximum plus l'examen)

Durée : entre le samedi 2 octobre et le samedi 11 décembre, 9h - 14h

Instructrice/Évaluatrice : Shirley Baaklini ()

DESCRIPTION :

MÉDAILLE DE BRONZE :

Le brevet Médaille de bronze introduit les quatre composantes de base du sauvetage : le jugement, les connaissances, les habiletés et la forme physique. Tu apprendras les techniques de remorquage, de portage, de défenses et de dégagements afin d’être préparé à effectuer le sauvetage de victimes conscientes et inconscientes dans des situations de plus en plus risquées.

LE BREVET MÉDAILLE DE BRONZE PERMET DE TRAVAILLER EN TANT QU’ASSISTANT-SURVEILLANT-SAUVETEUR AUTOUR D’UNE PISCINE À PARTIR DE L’ÂGE DE 15 ANS.

CROIX DE BRONZE :

Si tu recherches une formation plus poussée pour acquérir des notions de base en surveillance d’installation aquatique, le brevet Croix de bronze est pour toi. Tu apprendras également à porter secours à une victime blessée à la colonne vertébrale en partie profonde et à une victime submergée en arrêt cardiorespiratoire.

LE BREVET CROIX DE BRONZE PERMET DE TRAVAILLER EN TANT QU’ASSISTANT-SURVEILLANT-SAUVETEUR AUTOUR D’UNE PISCINE À PARTIR DE L’ÂGE DE 15 ANS.

Prérequis :

  • Être âgé d’au moins 13 ans à l’examen final ou détenir le brevet Étoile de bronze
  • Démontrer les habiletés et connaissances de Junior 10 de la Croix-Rouge canadienne

Suivre ce lien pour plus de détails :

https://www.amilia.com/store/en/complexe-sportif-robert-hartley/shop/activities/3507951

SN Couleurs

0
0
0
s2sdefault