Contenu principal

Message d'alerte

À partir de lundi le 26 avril 2021, le Service de l'Environnement procédera à son opération de rinçage unidirectionnel du réseau de distribution d'eau potable. Cette opération débutera du côté ouest de la ville et se terminera du côté est. Elle sera effectuée du lundi au vendredi, entre 7 h et 15 h 30, et ce, pour une durée approximative de 5 semaines.

En quoi consiste le rinçage unidirectionnel?

Le rinçage unidirectionnel qui s’effectue une fois par année vise à déloger les dépôts qui pourraient se former sur les parois des conduites d’eau ainsi que d’assurer la qualité de l’eau potable. Pour ce faire, on augmente la vitesse de circulation de l'eau dans une seule direction et par la suite on l’évacue par les bornes-fontaines. Par la même occasion, nous vérifions la qualité des infrastructures, telles que les vannes de rues et les bornes-fontaines.

Comme il s’agit d’une opération d’envergure, il peut y avoir une baisse temporaire de pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille) de l’eau dans les zones affectées par le rinçage. Notez que cette décoloration ne représente aucun risque pour votre santé.

Quelques conseils à suivre :

  • Vérifier toujours la couleur de l’eau avant tout usage. Si l’eau est colorée, ouvrez vos robinets d'eau froide jusqu'à ce que l'eau redevienne claire. Ceci devrait durer environ une minute.
  • Si possible, faites votre lessive le soir ou la fin de semaine durant cette période.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration pendant cette période et nous nous excusons des inconvénients liés à ces travaux qui sont nécessaires pour le maintien de la qualité du réseau de distribution d’eau potable. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous au (613) 678-9269 ou par courriel à .

Avis Aqueduc

0
0
0
s2sdefault