Protéger la santé et le bien-être de tous les résidents de l'Ontario constitue la principale priorité de notre gouvernement, particulièrement durant la pandémie de COVID-19. Le 30 mars, le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario a recommandé aux personnes âgées de 70 ans et plus de s’auto-isoler. Nous devons faire tout en notre pouvoir pour protéger nos personnes âgées et nos citoyens les plus vulnérables. C’est pourquoi l'Ontario lance le nouveau programme provincial de soutien communautaire pour aider les personnes âgées à faible revenu et les personnes handicapées dans le besoin.

En collaborant avec l’Association ontarienne de soutien communautaire (AOSC), notre gouvernement appuie la livraison de repas, de médicaments et d’autres produits de première nécessité aux personnes dans le besoin durant la pandémie de COVID-19.

L’AOSC est un organisme sans but lucratif d’expérience, formé d’organismes communautaires au service des Ontariennes et des Ontariens dans l’ensemble de la province. En passant par leur réseau existant, nous pouvons aider à faire en sorte que les personnes âgées, les personnes handicapées et celles ayant des problèmes de santé sous-jacents reçoivent les mesures de soutien dont elles ont besoin le plus rapidement possible.

Le programme élargira la capacité des popotes roulantes pour rejoindre encore plus de personnes dans le besoin. Pour soutenir cet élargissement, le gouvernement s’associe à ÉLAN Ontario (www.sparkontario.ca/fr) pour encourager les bénévoles à aider les programmes de popote roulante et autres programmes ayant besoin d’aide. Le programme renforcera également la capacité de divers organismes, dont des organismes communautaires, à livrer des médicaments et autres produits de première nécessité.

Les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents, leurs familles ou leurs soignants peuvent avoir accès aux services de livraison en visitant le site www.ontariocommunitysupport.ca/fr-ca.

Les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui ont besoin d’un service dans une langue autre que l’anglais ou le français peuvent communiquer avec le 211 en tout temps en composant le 211, le 1 877 330-3213 (sans frais) ou le 1 888 340-1001 pour le service ATS.

Nous vous encourageons à informer vos collectivités et vos partenaires communautaires de ces services.

Je vous remercie à l’avance de votre appui alors que nous poursuivons nos efforts pour aider les personnes âgées et les personnes handicapées durant cette période difficile.

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