Contenu principal

Message d'alerte

Image

Avis aux jeunes des municipalités de Champlain, Hawkesbury et Hawkesbury-Est

En collaboration avec les 3 municipalités de l’Est des Comtes Unis de Prescott-Russell, RECYCLE-ACTION est fier d’annoncer l’octroi d’une somme de 1490.00$, qui sera versée à un groupe de jeunes âgés de 21 ans et moins, qui voudraient bien mener une activité ou un projet visant la protection de l’environnement.

Il peut s’agir d’un projet de nettoyage de cours d’eau, d’aménagement d’un habitat pour les oiseaux, d’une plantation d’arbres, de l’achat d’une parcelle de terre visant à conserver une flore menacée, de la construction d’abris pour les chauve-souris, etc… Les idées sont nombreuses et illimitées!

Les regroupements de jeunes, les classes, les écoles, les clubs sociaux tels les Scouts ou les clubs de hockey ou même un groupe d’amis peuvent déposer leurs idées de projet.

Le but de ce fonds est d’investir pour la protection de l’environnement, et ce, pour les générations futures, par le biais de financement  destiné à des mesures concrètes, menées par les jeunes de chez-nous, eux-mêmes.

Rappelons que parmi les nombreux avantages dont ces 3 municipalités bénéficient grâce à  l’entente qu’elles ont avec RECYCLE-ACTION pour le transfert des matières recyclables issues des Boites Bleues de leurs contribuables respectifs, le don de 1.00$ pour chaque tonne récupérée par RECYCLE-ACTION s’avère une valeur ajoutée à ce contrat.

RECYCLE-ACTION est fier  de coordonner cette initiative et d’investir pour la conservation.

Les idées de projets doivent être soumises, à l’aide du formulaire ci-joint,  au plus tard le 31 mars 2020, à l’attention de RECYCLE-ACTION, A/S : Mme. Brenda Léonard,  1301 rue Spence, Hawkesbury, On. K6A 3T4, ou par courriel à: .

pdfFONDS_description_et_application_fevrier_2020_-_Français_Comité_Recyclag_.pdf

0
0
0
s2sdefault