
Depuis que l'Organisation mondiale de la santé a décrété la pandémie de la Covid-19 à la mi-janvier 2020, la Ville de Hawkesbury a décidé d'informer ses citoyennes et citoyens de l'évolution de celle-ci avec des mises à jour quotidiennes, des liens pertinents ainsi que des documents à télécharger. Nous ne publierons désormais que ceux toujours en vigueur.
21 janvier 2021
L'Ontario rappelle au public de rester chez soi et de ne voyager qu'en cas de nécessité
18 janvier 2021
16 janvier 2021
L'Ontario proroge les décrets pris en vertu de la Loi de 2020 sur la réouverture de l'Ontario
Mardi, le 12 janvier 2021, le gouvernement de l'Ontario a déclaré une deuxième situation d'urgence provinciale en vertu de l'article 7.0.1 de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence (LPCGSU). Un décret ordonnant de rester à domicile est entré en vigueur le jeudi 14 janvier 2021 ainsi que des pouvoirs renforcés pour le personnel de l'application de la loi. Les particuliers et les personnes morales qui ne se conforment pas aux décrets pris en vertu de la LPCGSU et de la Loi sont passibles d'une amende. Les montants des amendes sont fixés à 750 $ pour un particulier et à 1 000 $ pour une personne morale. En outre, quiconque empêche un agent de l'application de la loi d'exercer ses pouvoirs ou de s'acquitter de ses fonctions d'application des décrets est passible d'une amende de 1 000 $. Sur déclaration de culpabilité, les amendes maximales pour commission d'une infraction varient entre 100 000 $ pour un particulier et 10 millions de dollars pour une personne morale. Les particuliers sont en outre passibles d'un emprisonnement maximal d'un an.
15 janvier 2021
14 janvier 2021
L'Ontario suspend temporairement les expulsions résidentielles
L'Ontario augmente les inspections sur les lieux de travail durant la COVID-19
12 janvier 2021
L'Ontario déclare une deuxième situation d'urgence provinciale pour faire face à la crise de la COVID-19 et sauver des vies
Le gouvernement émet un décret qui entrera en vigueur le jeudi 14 janvier à 0 h 01 et qui oblige tout le monde à rester à la maison, mais permet des exceptions pour des fins ou des activités permises, comme aller à l'épicerie ou à la pharmacie, obtenir des services de soins de santé, faire de l'exercice ou effectuer un travail qui ne peut pas être exécuté à distance Ce décret et d'autres restrictions nouvelles et existantes en matière de santé publique visent à limiter la mobilité des personnes et à réduire le nombre de contacts quotidiens avec les personnes extérieures à un ménage immédiat. En plus de limiter les sorties à ces fins toutes les entreprises doivent veiller à ce que tout employé qui peut travailler à domicile, le fasse à partir de son domicile.
8 janvier 2021
7 janvier 2021
Source principale et archives :