Image

Dernière mise à jour le 14 janvier 2021

Le gouvernement de l'Ontario émet également un ordre de rester à la maison qui entre en vigueur le jeudi 14 janvier 2021 à 0h01. Ce nouvel ordre oblige tout le monde de rester à la maison sauf pour des raisons essentielles.

En réponse aux présentes circonstances alarmantes et exceptionnelles, et pour rompre la tendance mortelle de la transmission dans les communautés ontariennes, les hôpitaux et les foyers de soins de longue durée, le gouvernement adopte en sus les mesures de santé publique suivantes :

  • Les rassemblements publics et les réunions sociales organisés à l'extérieur sont limités à cinq personnes, les exceptions étant limitées. Cela permettra aux individus et aux familles de profiter du temps à l'extérieur en toute sécurité.
  • Les gens doivent porter un masque ou un couvre-visage dans les zones intérieures des commerces ou organismes qui sont ouverts. Le port du masque à l'extérieur est maintenant recommandé lorsque vous ne pouvez pas maintenir une distanciation sociale de plus de deux mètres.
  • Les personnes doivent porter un masque ou un couvre-visage dans les zones des commerces ou organismes qui sont ouvertes. Le port du masque à l'extérieur est maintenant recommandé lorsque vous ne pouvez pas maintenir l'écart sanitaire de deux mètres.
  • Tous les magasins de détail non essentiels, y compris les quincailleries, les détaillants d'alcool et ceux qui offrent la collecte ou la livraison en bordure de trottoir, doivent ouvrir au plus tôt à 7 h et fermer au plus tard à 20 h. Les heures d'ouverture restreintes ne s'appliquent pas aux épiceries qui vendent principalement des aliments, aux pharmacies, aux stations-service, aux dépanneurs et aux restaurants qui offrent des mets à emporter et un service de livraison.
  • Les chantiers de construction non essentielle sont encore plus restreints, notamment les travaux de construction en sous-sol, sauf l’arpentage.

INFORMATIONS MUNICIPALES

Nous avons tous un rôle à jouer pour réduire le risque de propagation de la COVID-19 et tout le monde doit obligatoirement y participer.

La distanciation sociale est la clé contre la Covid-19.

La vie des résidents de Hawkesbury est entre vos mains, tout particulièrement celle des personnes les plus vulnérables de notre collectivité, et elle dépend des gestes que vous allez poser au cours de cette pandémie.

L'Hôtel de Ville et le complexe sportif sont fermés.

Les patinoirs extérieures sont ouvertes mais vous devez respecter les consignes de sécurité.


Tous les services municipaux sont disponibles en ligne ou par téléphone.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant les taxes foncières et d’eau, veuillez composer le 613 632-0106 poste 2266 ou écrivez-nous par courriel à . Vous pouvez tout de même effectuer un paiement en utilisant l’une de ces options:

  • Utilisez notre boîte extérieure sécurisée à l’entrée principale de l’Hôtel de Ville;
  • À votre institution financière;
  • Par le biais de votre application bancaire (téléphone intelligent ou ordinateur);
  • Plan de débit préautorisé;
  • Chèque postdaté.

Service d’Urbanisme

Téléphonez au 613-632-0106, poste 2031 ou écrivez-nous par courriel à : 

Service de construction

Téléphonez au 613-632-0106, poste 2056 ou écrivez-nous par courriel à : 

Service du greffe et de la réglementation

Téléphonez au 613-632-0106, poste 2330 ou écrivez-nous par courriel à :

Service des loisirs et du tourisme

Téléphonez au 613-636-2082 ou écrivez-nous par courriel à : 

Service des installations municipales

Ce service est en fonction. Pour signaler un bris ou un événement en lien avec les installations municipales (parcs, espaces verts, installations publiques, etc.). Téléphonez au 613-632-0106, poste 2258 ou écrivez-nous par courriel à

Service des incendies

La caserne est présentement fermée au public. Par contre, le Service des incendies et tout de même opérationnel 24/7, comme d’habitude.

Pour les urgences seulement, en dehors des heures d’ouverture des bureaux de l’Hôtel de Ville, téléphonez au 613-632-1105.

Veuillez noter que les services répondront aux diverses requêtes dans un délai de 48 heures.

Service des travaux publics

Ce service est en fonction. Pour signaler un bris ou un événement en lien avec les infrastructures municipales (voirie, eau potable, circulation, etc.). Téléphonez au 613-632-0106, poste 2020 ou écrivez-nous par courriel à .

Les collectes d’ordures et de recyclage se font quant à elles normalement. 

0
0
0
s2sdefault