Contenu principal

Message d'alerte

Image

Dernière mise à jour le 11 janvier 2021

INFORMATIONS MUNICIPALES

Nous avons tous un rôle à jouer pour réduire le risque de propagation de la COVID-19 et tout le monde doit obligatoirement y participer.

La distanciation sociale est la clé contre la Covid-19 ainsi que les cercles sociaux.

La vie des résidents de Hawkesbury est entre vos mains, tout particulièrement celle des personnes les plus vulnérables de notre collectivité, et elle dépend des gestes que vous allez poser au cours de cette pandémie.

Suivant les instructions du gouvernement de l’Ontario et du Bureau de santé de l’Est de l’Ontario, nous en sommes toujours à l’étape 3 de la phase 2 du déconfinement. Un petit retour en arrière pour expliquer ce que sont ces phases? La phase 1 en était une de prise de conscience de ce qui se passait. Elle avait pour but principal de protéger la population malade, ainsi que soutenir l’économie. La phase 2 est celle où nous vivons en ce moment et nous en sommes à l’étape 3, qui en est la dernière. C’est une phase de réouverture. Elle est d’une durée illimitée et dépend également du respect que la société lui porte. La dernière phase, la troisième, sera celle de la relance. Nous y serons uniquement avec l’arrivée de médicaments efficaces et/ou vaccin contre la Covid-19.

L'Hotel de Ville est maintenant ouvert. Vous devez OBLIGATOIREMENT prendre un rendez-vous par téléphone au préalable. Fermé entre 12 h à 13 h.

Le complexe sportif est fermé.

Les patinoirs extérieures sont ouvertes mais vous devez respecter les consignes de sécurité.


Tous les services municipaux sont disponibles en ligne ou par téléphone.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant les taxes foncières et d’eau, veuillez composer le 613 632-0106 poste 2266 ou écrivez-nous par courriel à . Vous pouvez tout de même effectuer un paiement en utilisant l’une de ces options:

  • Utilisez notre boîte extérieure sécurisée à l’entrée principale de l’Hôtel de Ville;
  • À votre institution financière;
  • Par le biais de votre application bancaire (téléphone intelligent ou ordinateur);
  • Plan de débit préautorisé;
  • Chèque postdaté.

Service d’Urbanisme

Téléphonez au 613-632-0106, poste 2031 ou écrivez-nous par courriel à : 

Service de construction

Téléphonez au 613-632-0106, poste 2056 ou écrivez-nous par courriel à : 

Service du greffe et de la réglementation

Téléphonez au 613-632-0106, poste 2330 ou écrivez-nous par courriel à :

Service des loisirs et du tourisme

Téléphonez au 613-636-2082 ou écrivez-nous par courriel à : 

Service des installations municipales

Ce service est en fonction. Pour signaler un bris ou un événement en lien avec les installations municipales (parcs, espaces verts, installations publiques, etc.). Téléphonez au 613-632-0106, poste 2258 ou écrivez-nous par courriel à

Service des incendies

La caserne est présentement fermée au public. Par contre, le Service des incendies et tout de même opérationnel 24/7, comme d’habitude.

Pour les urgences seulement, en dehors des heures d’ouverture des bureaux de l’Hôtel de Ville, téléphonez au 613-632-1105.

Veuillez noter que les services répondront aux diverses requêtes dans un délai de 48 heures.

Service des travaux publics

Ce service est en fonction. Pour signaler un bris ou un événement en lien avec les infrastructures municipales (voirie, eau potable, circulation, etc.). Téléphonez au 613-632-0106, poste 2020 ou écrivez-nous par courriel à .

Les collectes d’ordures et de recyclage se font quant à elles normalement. 

0
0
0
s2sdefault