Contenu principal

Message d'alerte

Image

PROGRAMMES DE SOUTIEN – PROVINCIAL ET FÉDÉRAL

Page mise à jour le 20 juillet 2021


Gouvernement de l’Ontario

L’Ontario aide 100 000 travailleurs à obtenir une formation pour combler des emplois en demande

  • Un partenariat offrira des cours gratuits en ligne aux personnes touchées par la pandémie

La province lance la nouvelle Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises du secteur du tourisme et du voyage

  • Ouverture des candidatures pour les petites entreprises admissibles du secteur du tourisme et des voyages

L’Ontario propose un congé de maladie payé lié à la COVID-19

  • Le gouvernement remboursera les employeurs jusqu'à trois jours de congé payé liés à la COVID-19 pour chaque employé

Le Plan d'action de l'Ontario double la Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises

  • Le budget de 2021 prévoit des investissements de 1,7 milliard de dollars dans la deuxième série de paiements aux petites entreprises admissibles

Entreprises : obtenez de l’aide avec les coûts relatifs à la COVID-19

  • Renseignez-vous pour savoir si votre entreprise est admissible à des subventions pour l’aider à assumer les coûts liés à l’équipement de protection individuelle (EPI), les impôts fonciers et les factures d’énergie, ainsi qu’à du soutien supplémentaire si vous avez dû fermer ou restreindre considérablement vos services en raison des mesures de santé publique provinciales.

Ressources pour prévenir la COVID-19 dans les lieux de travail

  • Trouvez des lignes directrices et des affiches par secteur pour aider à protéger les travailleurs, les clients et les membres du public contre le coronavirus (COVID-19) en Ontario.

Élaboration de votre plan de sécurité lié à la COVID-19

  • Apprenez comment créer un plan pour aider à protéger les travailleurs et les autres personnes contre le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19).

Soutien aux personnes

  • Découvrez quels sont les soutiens financiers, en santé mentale et autres soutiens offerts durant la crise de la 

 Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises

  • En vertu de cette subvention, les petites entreprises admissibles peuvent recevoir un montant minimum de 10 000 $ et jusqu'à 20 000 $ pour aider à compenser la baisse de revenus prévue en raison du confinement à l'échelle de la province.

Digital Main Street – Programmes pour les entreprises de l’Ontario

  • Dans le cadre d’un partenariat entre les gouvernements du Canada et de l’Ontario, Digital Main Street annonce fièrement trois nouveaux programmes pour soutenir les entreprises ontariennes.

Allègement des impôts santé de l’employeur

  • Le gouvernement de l'Ontario avait augmenté l'exonération de l'ISE pour 2020 de 490 000 $ à 1 million de dollars en raison des circonstances particulières causées par le coronavirus (COVID‑19) en Ontario. Dans le budget de l’Ontario de 2020, le gouvernement a annoncé qu’il rendait cette hausse de l’exonération de l’ISE sur la masse salariale permanente.

Répertoire des fournisseurs d’EPI pour les lieux de travail

  • Consultez la liste des entreprises qui vendent des équipments de protection individuelle (EPI) et d’autres fournitures visant à protéger vos employés et vos clients de la COVID-19.

Gouvernement du Canada

Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes

  • Ce programme offre des prêts sans intérêt pouvant atteindre 60 000 $ aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif.

Subvention d'urgence du Canada pour le loyer

  • Les entreprises, les organismes à but non lucratif ou les organismes de bienfaisance canadiens qui ont subi une baisse de revenus en raison de la pandémie de COVID-19 peuvent avoir droit à une subvention pour couvrir une partie de leur loyer commercial ou de leurs dépenses immobilières, à partir du 27 septembre 2020, jusqu’au mois de juin 2021.

Subvention salariale d'urgence du Canada

  • En tant qu’employeur canadien ayant subi une baisse des revenus en raison de la pandémie de COVID-19, vous pourriez avoir droit à une subvention pour couvrir une partie du salaire de vos employés, rétroactivement au 15 mars 2020.

Crédit d'urgence pour les grands employeurs

  • Le CUGE est offert aux grands employeurs canadiens qui ont une incidence significative sur l’économie canadienne, comme le démontrent leurs importantes activités commerciales au Canada ou leurs importants effectifs au Canada; et qui affichent de façon générale un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 millions de dollars ou plus; et ont besoin d’un prêt minimum d’environ 60 millions de dollars.

Prestation canadienne de la relance économique

  • La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants canadiens qui sont directement touchés par la COVID-19 et qui n’ont pas droit aux prestations d’assurance-emploi.

Prestation canadienne de maladie pour la relance économique

  • La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants qui sont incapables de travailler parce qu'ils sont malades, qui doivent s'isoler en raison de la COVID-19 ou qui ont un problème de santé sous-jacent qui les met plus à risque de contracter la COVID-19.

Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants

  • La Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants qui sont incapables de travailler parce qu'ils doivent s'occuper de leur enfant de moins de 12 ans ou d'un membre de leur famille qui a besoin de soins supervisés.

Répertoire canadien des capacités de lutte contre la COVID 19

  • Le répertoire canadien des capacités de lutte contre la COVID-19 montre aux acheteurs potentiels du monde entier ce que le Canada a à offrir dans la lutte contre la COVID-19.
0
0
0
s2sdefault