Contenu principal

Message d'alerte

Le bureau du greffe peut émettre des licences de mariage pour les mariages qui ont lieu en Ontario. Un rendez-vous est requis.

Avant de pouvoir fixer un rendez-vous, vous devez envoyer les documents énumérés ci-dessous par courriel à: .

  • Le formulaire de demande de Service Ontario (au bas de la page) dûment rempli et signé.
  • Soit votre certificat de naissance ou un passeport valide.
  • Une autre pièce d’identité officielle valide avec photo (par exemple : Carte de citoyenneté canadienne, permis de conduire, carte-photo provinciale, passeport).
  • S’il y a des divorces précédents, l’original du jugement ou le certificat de divorce.

Lorsque ces documents sont reçus, ils seront révisés, puis vous serez contacté pour fixer le rendez-vous afin de signer et d’obtenir la licence de mariage. Veuillez noter qu’il est seulement nécessaire qu’une personne du couple soit présente au rendez-vous.

La licence est valide pour une période de trois mois à partir de la date de son émission.

Coût : 150 $ (payable par argent comptant ou débit au moment du rendez-vous)

Pour plus de renseignements pour obtenir une licence à la ville de Hawkesbury, veuillez communiquer avec Sonia Girard par courriel au , ou par téléphone au 613 632-0106.

Pour plus de renseignements sur les mariages en Ontario, incluant le formulaire de demande de licence de mariage, visitez le site web Se marier de Service Ontario.