Hawkesbury Propery line français

Qu’elles sont vos responsabilités d’entretien et de réparations entant que propriétaire?

  • Ligne de service d’eau propriété : La partie du tuyau souterrain qui sort de votre maison et qui va jusqu’au à la vanne d’eau (bonhomme à l’eau) située sur votre terrain. Au même titre, vous êtes responsable de cette partie souterraine pour la conduite d’égout.
  • Vanne d’eau & plomberie intérieure : Le système de conduites d'eau, drains, raccords, vannes et accessoires dans votre bâtiment qui distribuent l'eau. Au même titre, vous êtes responsable de cette partie pour les conduites d’égout.
  • Borne-fontaine : La majorité d’entre elles appartiennent à la ville et peuvent se retrouver en bordure de votre terrain. Si c’est le cas, vous êtes responsable de vous assurer de ne pas obstruer l'accès à la borne ( plantes, fleurs, arbustes, monuments, clôture). Il est de plus interdit de les peinturer, car celles-ci le sont déjà en fonction de leur capacité en débit d’eau.

Pour les bornes-fontaines privées qui n’appartiennent pas à la ville, toute responsabilité revient au propriétaire.

Qu’elles sont nos responsabilités d’entretien et de réparations en tant que municipalité ?

  • Vanne d’eau (bonhomme à l’eau) : La tige avec un couvert de fonte surnommée le « bonhomme à l’eau » qui se trouve sur votre terrain. Elle sert à ouvrir et fermer l’alimentation de l’eau entre le réseau de distribution d’eau potable de la ville et votre résidence.
  • Ligne de service d’eau municipale : La partie du tuyau souterrain qui débute de la vanne d’eau (bonhomme à l’eau) et qui va jusqu’à la conduite d’eau principale dans la rue. Au même titre, nous sommes responsables de cette partie souterraine pour la conduite d’égout.
  • Conduite d’eau principale : Les 35 km de conduite souterraine qui transporte l’eau vers les propriétés alimentées par le réseau de distribution d'eau potable.
  • Borne-fontaine : Approximativement 350 bornes-fontaines qui assurent la protection contre les incendies sur le territoire de la ville de Hawkesbury.

Saviez-vous?

La vanne d’eau surnommée le « bonhomme à l’eau » indique la délimitation de votre terrain à celle de la ville. Elle nous appartient et doit être manipulée seulement par un employé municipal. Il est important qu’il soit fonctionnel, visible et accessible afin que l’on puisse couper l’alimentation en eau vers votre résidence si vous devez effectuer des travaux d’urgence ou planifier.

 Si vous planifiez de creuser pour des travaux de terrassement, de pavage ou de plomberie, communiquez avec le service de l’environnement 48 heures avant si vous devez :

  • Localiser votre bonhomme à l’eau parce qu’il n’est pas visible
  • Le faire lever, descendre ou réparer
  • Faire une demande de fermeture ou d’ouverture de l’eau
0
0
0
s2sdefault