Contenu principal

Message d'alerte

L’Orignal, le 8 avril 2019 – Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) annoncent la mise en ligne d’un sondage pour évaluer les intentions des futurs utilisateurs du nouveau service de transport en commun intermunicipal pour la région.

Les citoyens et citoyennes sont appelés à faire connaître leurs intérêts et leurs habitudes de déplacement en répondant à un sondage en ligne dès aujourd’hui, et jusqu’au 10 mai prochain, en visitant le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/PRTranspoFR. Le sondage ne prend que cinq à sept minutes à remplir.

Rappelons qu’en février dernier, les CUPR et le ministère des Transports de l’Ontario annonçaient un soutien financier de 1,5 $ millions sur une période de quatre ans pour la création d’un système de transport intermunicipal dans la région. Le sondage en ligne et les consultations seront essentiels pour bien planifier les routes, pour identifier les arrêts, pour établir les horaires et pour fixer les coûts du service.

De plus, cinq consultations publiques bilingues sont planifiées aux quatre coins de la région. Lors de ces rencontres, les représentants des CUPR présenteront les trajets possibles et vous consulteront sur les horaires, les arrêts et les coûts prévus pour le lancement du nouveau service Prescott et Russell Transpo, et ce, dès septembre. Ce sera l’occasion idéale de commenter les routes proposées.

Toutes les consultations se tiendront dans les salles communautaires locales, dès 18 h 30. Les dates et endroits sont les suivantes :

  • Vankleek Hill, mardi 30 avril 2019 – 36, rue Mill, 2e étage
  • Limoges, mercredi 1er mai 2019 – 205, chemin Limoges
  • Plantagenet, jeudi 2 mai 2019 – 220, rue Main
  • St-Eugène, mercredi 8 mai 2019 – 1123, rue Labrosse
  • Bourget, jeudi 9 mai 2019 – 19, chemin Lavigne

Le nouveau transport en commun intermunicipal de Prescott et Russell facilitera les déplacements de milliers de résidents, et ce, dès septembre prochain. Votre participation au sondage et aux consultations permettra aux CUPR d’offrir un service efficace qui répondra aux besoins en déplacement de sa population. Nous vous attendons en grand nombre.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Isabelle Péladeau, au ou au 613-675-4661, poste 8112.

0
0
0
s2sdefault