Contenu principal

Message d'alerte

Le conseil municipal est à la recherche de personnes intéressées à siéger sur les différents comités de la ville pour le terme débutant le 1er décembre 2018 et se terminant le 15 novembre 2022. Si vous êtes intéressés, détenez une expertise que vous voulez partager avec la Ville, des qualifications qui viendront appuyer le mandat d’un de ces comités, prière de soumettre une lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitae au plus tard le 22 novembre prochain à l’attention de Christine Groulx, greffière ou par courriel à en indiquant clairement le comité qui vous intéresse.

  • Commission des services policiers de Hawkesbury : a pour mandat de déterminer les objectifs et priorités en matière de services policiers pour la ville de Hawkesbury. Un poste est à combler. Rémunération 2 350$ par année. Ce comité a environ quatre réunions par année.
  • Conseil de la bibliothèque publique de Hawkesbury : a pour mandat de s’assurer que le budget octroyé par le conseil de la Ville est bien géré, de mettre en place des politiques et des directives afin d’assurer un service spécialisé de qualité. Cinq postes sont à combler. Rémunération 1 153$ par année. Le conseil a environ dix réunions par année. Les personnes intéressées doivent résider dans la ville de Hawkesbury.
  • Commission de l’Hydro Hawkesbury : a pour mandat de gérer et de superviser les affaires de Hydro Hawkesbury. Deux postes sont à combler. Rémunération 2 000$ par année. Ce comité a environ douze réunions par année.
  • Comité des dérogations mineures : a pour mandat d’étudier et de statuer sur les demandes de dérogation au règlement de zonage. Ce comité s’occupe aussi des appels aux règlements sur les normes de bien-fonds, des enseignes et des taxis. Cinq postes sont à combler. Rémunération 75$ par réunion. Ce comité siège au besoin.
  • Association communautaire de développement stratégique industriel de Hawkesbury : a pour mandat de promouvoir le développement économique dans le parc industriel de Hawkesbury et le développement des terrains acquis de l’ancienne usine Amoco. Trois postes sont à combler. Ce comité n’est pas rémunéré et il siège au besoin. Les personnes intéressées doivent résider dans la ville de Hawkesbury.
  • Commission de la zone d’amélioration commerciale de Hawkesbury (ComZac) : a pour mandat de promouvoir les améliorations et les activités du centre-ville. Quatre postes sont à combler. Ce comité n’est pas rémunéré. Les membres doivent avoir le droit de voter dans la zone du centre-ville.
  • Comité d’accessibilité municipal : a pour mandat d’étudier et de faire rapport au conseil sur différents projets de rénovation et d’amélioration des infrastructures municipales. Trois postes sont à combler. Ce comité siège au besoin et il n’est pas rémunéré.
  • Comité de suivi sur la politique culturelle : a pour mandat de s’assurer que la politique culturelle municipale adoptée par le conseil en 2013 est mise en place. Quatre postes sont à combler. Ce comité siège au besoin et il n’est pas rémunéré.
  • Comité de citoyens : nouveau comité qui aura pour mandat d’écouter les préoccupations des citoyens. Deux postes sont à combler. Le mandat et la rémunération seront établis ultérieurement par le nouveau conseil.
0
0
0
s2sdefault