Contenu principal

Message d'alerte

Histoire

Hawkesbury, une Ville garante de son futur

La ville de Hawkesbury est située dans le comté de Prescott faisant partie de ce que nous appelons «Le triangle d’or». La Ville est située sur la rive sud de la rivière des Outaouais à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, la capitale de notre grand pays.

Le jour de 1859 où Hawkesbury a été constituée en municipalité est sans aucun doute pour nous tous un moment historique. Après plus de 150 années, il est bon de jeter ensemble un coup d’œil en arrière, de considérer les remarquables progrès réalisés et d’envisager ceux qui pourront être réalisés dans l’avenir.

Nous aimons nous considérer comme étant des concitoyens travaillant à atteindre un but commun: l’utilisation parfaite des ressources qui nous entourent en vue d’une vie meilleure pour nous tous, au sein d’une communauté plus belle et plus riche.

Si nous arrivons à cette fin, en ne nous laissant pas rebuter par les difficultés temporaires et en surmontant les obstacles qui se présenteront inévitablement sur le chemin, nous aurons droit à la gratitude de ceux qui viendront après nous commémorer d’autres étapes de l’histoire de Hawkesbury.

Afin d’en connaître davantage sur l’histoire de Hawkesbury, la Bibliothèque publique de Hawkesbury met à votre disposition le livre intitulé «Histoire des comtés unis de Prescott et de Russell» de Lucien Brault rédigé en 1965. Abondamment illustré de magnifiques photos souvent inédites, le livre commémoratif du 125ième anniversaire de Hawkesbury, soit le «125 Hawkesbury 1859–1984» fait également partie de la collection. C’est une histoire passionnante, une source de références historiques, dont la lecture est à conseiller à tous ceux et celles qui s’intéressent à l’histoire de la ville de Hawkesbury.

Culture

Hawkesbury compte une communauté où une forte majorité des résidents ont le français comme langue maternelle. Près de 80 pourcent des gens parlent le français à Hawkesbury. Toutefois, Hawkesbury est fière d’être un endroit où il existe une cohabitation harmonieuse et respectueuse entre les anglophones et les francophones. La plupart des commerces s’efforcent à servir leurs clients dans les deux langues officielles du pays. Quant à la ville de Hawkesbury, elle offre à sa population tous ses services et ses activités en français et en anglais.

0
0
0
s2sdefault