Postuler à la Ville

Comme toute municipalité, la ville de Hawkesbury offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés. Les emplois sont axés sur la prestation de services de qualité aux 11 000 résidents de la ville de Hawkesbury. Chaque employé œuvre dans un milieu de travail accueillant, sain, sécuritaire, productif et harmonieux. Nous vous offrons une possibilité de carrière valorisante qui vous amènera à améliorer non seulement votre qualité de vie, mais celle de toute notre collectivité. Votre travail aidera à la fois vos voisins, les commerces locaux et les visiteurs, tout en contribuant à faire de Hawkesbury l’une des villes des Comtés Unis de Prescott et Russell où il fait bon vivre.

Pourquoi travailler à la ville de Hawkesbury ?

Il y a plusieurs raisons d'investir dans votre avenir en postulant pour un emploi à la ville de Hawkesbury. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • Salaire compétitif
    Les salaires sont établis selon les conventions collectives ou la grille salariale en place, garantissant une rémunération équitable et attrayante.
  • Plan de pension
    Tous les employés ont accès au plan de pensions OMERS, vous aidant ainsi à préparer votre retraite de manière sécurisée.
  • Bénéfices
    Les employés à temps plein bénéficient d'une couverture optimale d'assurances collectives incluant les soins dentaires, paramédicaux, soins de la vue et remboursement de médicaments, pour vous et votre famille.
  • Vacances
    Les employés de la Ville bénéficient de périodes de vacances compétitives, ainsi que de congés personnels et de maladie, pour un bon équilibre travail-vie personnelle.
  • Santé et bien-être
    La Ville investit dans le bien-être de ses employés en offrant un programme d'aide aux employés (santé mentale). De plus, des initiatives de reconnaissance et de mise en forme sont disponibles pour tous les employés.
  • Conciliation travail-famille
    La Ville reconnaît l'importance de la conciliation travail-famille.
  • Diversité, inclusion et respect
    Notre environnement de travail priorise le respect, l'acceptation de tous et la reconnaissance des besoins individuels. Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Corporation de la ville de Hawkesbury s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous. De plus, la Ville est un employeur qui s'engage à offrir l'égalité d'accès à l'emploi. 
  • Avancement de carrière
    Avec de nombreux postes disponibles au sein de l'organisation, il est toujours possible de progresser et de grandir dans votre carrière.
  • Innovation et collaboration
    Nous favorisons un environnement ouvert aux nouvelles idées et au travail d'équipe, encourageant l'innovation et la collaboration.
  • Implication et citoyenneté
    S'impliquer signifie également avoir un impact direct dans la vie de plusieurs résidents.  Votre emploi fait une différence !

Investissez dans votre avenir et rejoignez la ville de Hawkesbury !

Avant d'appliquer

Chaque candidat désirant se joindre à l'équipe doit fournir, lors du processus d'embauche, une série de documents obligatoires :

  • Vérification du casier judiciaire :
    Tous les candidats doivent fournir une vérification à jour des antécédents judiciaires pour travailler avec des personnes vulnérables.
  • Carte d’assurance sociale
  • Permis de conduire
  • Carte d’assurance maladie
  • Preuves de compétences exigées dans l’offre d’emploi
    Les documents originaux doivent être numérisés en couleur et présentés lors de l’offre d’emploi.
  • Preuve d'autorisation de travailler au Canada ou permis de travail

Avec toute candidature, il est important de soumettre non seulement un curriculum vitae à jour, mais également une lettre de présentation.

Processus d'application

Toute personne souhaitant postuler auprès de la ville de Hawkesbury doit passer par une série d'étapes :

  1. Vérification des offres disponibles
    Tous les postes affichés sur le site web de la Ville sont ceux actuellement disponibles. Il incombe à chaque personne de lire attentivement les exigences du poste convoité. Si aucun poste n’est affiché, cela signifie que la Ville n’a pas d’opportunités pour le moment. Vous pouvez toutefois soumettre une candidature spontanée en précisant les types de postes qui vous intéressent.
  2. Soumission de candidature
    Vous devez soumettre votre candidature pour le poste en utilisant le formulaire de candidature se trouvant sur la page Carrières du site web de la Ville. Il est important de toujours inscrire le titre du poste dans le formulaire de candidature. Votre candidature doit inclure au minimum votre curriculum vitae et une lettre de présentation. Chaque candidature doit être soumise avant la date limite indiquée dans chaque offre d'emploi affichée.
  3. Évaluation des candidatures
    Toutes les candidatures pour un poste seront ensuite évaluées. Seuls les candidats retenus pour l'étape d'entrevue seront contactés par le Service des ressources humaines.
  4. Entrevue de présélection et entrevue en personne
    Pour les candidats retenus, une entrevue de présélection téléphonique et/ou une entrevue en personne sera organisée.
  5. Offre d'emploi et vérification des antécédents
    Lorsque les entrevues sont terminées, la personne retenue recevra une offre d'emploi. Ensuite, une vérification des antécédents d'emploi sera effectuée. Le processus sera terminé lorsque le service des ressources humaines aura terminé sa vérification d'usage.

Nous vous remercions de votre intérêt pour la ville de Hawkesbury et vous souhaitons bonne chance dans votre démarche.

Intéresser à vous joindre à notre équipe? Postulez dès maintenant !

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Pour les candidatures spontanées, s.v.p inscrire les titres des postes convoités.