Appel aux candidatures pour le Comité d'accessibilité - jusqu'au 14 avril 2025
La ville de Hawkesbury est à la recherche de membres engagés de la communauté pour siéger sur le Comité d’accessibilité, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, 2025.
- Vous souhaitez contribuer à éliminer les obstacles et à favoriser un accès équitable pour tous ?
- Vous avez entre 10 et 20 heures par année à offrir bénévolement ?
- Vous désirez collaborer pour faire une réelle différence ?
Nous recherchons :
- Des résidents de la ville de Hawkesbury âgés de 18 ans et plus.
- Des personnes en situation de handicap, tel que défini par la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
- Des candidats disponibles pour participer à environ 4 réunions par année.
Votre rôle au sein du comité :
- Formuler des recommandations pour améliorer l’accessibilité aux installations municipales et aux services offerts.
- Participer à la révision de politiques ou procédures municipales reliées à l'accessibilité.
- Participer à l’évaluation et au suivi des objectifs du plan pluriannuel d’accessibilité.
- Contribuer au rapport annuel sur l’accessibilité.
- Conseiller le Conseil municipal sur l’élimination des obstacles et proposer des solutions concrètes.
- Être consulté lors de nouveaux projets pour assurer leur conformité aux normes d’accessibilité.
- Sensibiliser la population à l’importance de l’accessibilité.
Comment soumettre votre candidature ?
- Envoyer une lettre d’intention décrivant vos compétences et votre parcours en lien avec l’accessibilité à infogreffe@hawkesbury.ca. Inclure dans votre lettre:
- Votre nom.
- Le Comité d'accessibilité doit être représenté par des personnes ayant un handicap tel que défini dans la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées. Veuillez nous indiquer l'handicap qui s'applique à votre situation.
- Dans le cadre de votre implication au sein du Comité, merci de nous faire savoir si des mesures d'adaptation sont nécessaires.
- Déposer votre candidature en ligne avec le formulaire ci-dessous.
Vous avez des questions ? Vous pouvez discuter avec nous au 613 632-0106
Faites partie du changement et contribuez à bâtir une ville plus inclusive !
Vous aimeriez joindre le Comité d'accessibilité ? Appliquez dès maintenant !
Bâtir une Ville plus inclusive !
Formats alternatifs
Voici quelques exemples de formats accessibles et de supports de communication :
- Formats électroniques accessibles tels que les fichiers HTML, Microsoft Word et Adobe PDF ;
- Documents en gros caractères ;
- Lecture directe des informations écrites à haute voix.
Bien que tous les efforts soient faits, il est entendu que la création de formats accessibles pour certains documents, tels que les cartes géographiques, peut être technologiquement irréalisable.
Nous continuons à faire tout notre possible pour examiner le site Web et pour supprimer les obstacles qui empêchent les personnes handicapées d'interagir avec ou accéder aux informations mises à disposition sur notre site Web. Si nous prenons connaissance d'un contenu qui n'est pas conforme aux normes WCAG 2.0 Niveau AA, nous ferons des efforts raisonnables de bonne foi pour rendre le contenu conforme aux normes.
Accessibilité du site Web
Si vous utilisez une technologie d'assistance et que le format du contenu de ce site Web vous empêche d'accéder à l'information, veuillez contacter le bureau du Greffe et nous ferons tout notre possible pour vous fournir un format qui vous soit accessible.
Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir l'accessibilité de tous les documents ou des sites web de tiers.
Rétroaction sur l'accessibilité
Conformément à la Politique de service à la clientèle accessible, une plainte ou une préoccupation concernant l'accessibilité des biens et des services peut être faite en :
- Communiquant avec le directeur du service responsable de la fourniture des biens et des services au sujet desquels ils veulent déposer une plainte
- par courrier, au 600, rue Higginson, Hawkesbury ON K6A 1H1
- par courrier électronique, adressé directement au directeur du service
- en remplissant une demande d'information spécifique au service en question, via la page de communication du site Web de la Ville, ou le module de demande de l'application mobile de la Ville
- par téléphone, 613 632-0106
- en prenant rendez-vous avec le directeur du service.
- Communiquant avec le service du greffe
- par courrier au 600, rue Higginson, Hawkesbury ON K6A 1H1
- par courrier électronique, adressé à infogreffe@hawkesbury.ca
- en remplissant une demande d'information au bureau du greffe via la page de communication du site Web de la Ville ou le module de demande de l'application mobile de la Ville
- par téléphone, 613 632-0106
- en prenant rendez-vous avec le greffier ou la greffière à l'hôtel de ville.
- Par le web via le formulaire de rétroaction