Appel aux candidatures pour le Comité d'accessibilité - jusqu'au 14 avril 2025
La Ville de Hawkesbury est à la recherche de membres engagés de la communauté pour siéger à son Comité d’accessibilité, conformément aux Normes d’accessibilité intégrée de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
- Vous souhaitez contribuer à éliminer les obstacles et à favoriser un accès équitable pour tous ?
- Vous avez entre 10 et 20 heures par année à offrir bénévolement ?
- Vous désirez collaborer pour faire une réelle différence ?
Nous recherchons :
- Des résidents de la vill de Hawkesbury âgés de 18 ans et plus.
- Des personnes en situation de handicap, tel que défini par la Loi sur l’accessibilité.
- Des candidats disponibles pour participer à environ 4 réunions par année.
Votre rôle au sein du comité :
- Formuler des recommandations pour améliorer l’accessibilité aux installations municipales et aux services offerts.
- Participer à l arévision de politiques ou procédures municipales reliées à l'accessibilité.
- Participer à l’évaluation et au suivi des objectifs du plan pluriannuel d’accessibilité.
- Contribuer au rapport annuel sur l’accessibilité.
- Conseiller le Conseil municipal sur l’élimination des obstacles et proposer des solutions concrètes.
- Être consulté lors de nouveaux projets pour assurer leur conformité aux normes d’accessibilité.
- Sensibiliser la population à l’importance de l’accessibilité.
Comment soumettre votre candidature ?
- Envoyez une lettre d’intention décrivant vos compétences et votre parcours en lien avec l’accessibilité à ssimard@hawkesbury.ca
- Déposez votre candidature en ligne avec le formulaire ci-dessous.
Vous avez des questions vous pouvez discuter avec nous au 613 632-0106
Faites partie du changement et contribuez à bâtir une ville plus inclusive !
Il est à noter que le coordonnateur de l'accessibilité communiquera avec les personnes retenues pour le comité.
Appliquez dès maintenant pour faire parti du Comité d'accessibilité !
Bâtir une ville plus inclusive !
Formats alternatifs
Voici quelques exemples de formats accessibles et de supports de communication :
- Formats électroniques accessibles tels que les fichiers HTML, Microsoft Word et Adobe PDF ;
- Documents en gros caractères ;
- Lecture directe des informations écrites à haute voix.
Bien que tous les efforts soient faits, il est entendu que la création de formats accessibles pour certains documents, tels que les cartes, peut être technologiquement irréalisable.
Nous continuons à faire tout notre possible pour examiner le site Web et pour supprimer les obstacles qui empêchent les personnes handicapées d'interagir avec les informations mises à disposition sur notre site Web ou d'y accéder. Si nous prenons connaissance d'un contenu qui n'est pas conforme aux normes WCAG 2.0 Niveau AA, nous ferons des efforts raisonnables de bonne foi pour rendre le contenu conforme aux normes.
Accessibilité du site Web
Si vous utilisez une technologie d'assistance et que le format de tout contenu de ce site Web vous empêche d'accéder à l'information, veuillez contacter notre Coordinateur de l'accessibilité et nous ferons tout notre possible pour vous fournir un format qui vous soit accessible.
Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir l'accessibilité des documents ou des sites web de tiers.
Rétroaction sur l'accessibilité
Conformément à la Politique sur les normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, une plainte ou une préoccupation concernant l'accessibilité des biens et des services qu'ils ont reçus peut être faite en
- En faisant une demande en ligne au Russell.ca.
En contactant le coordinateur de l'accessibilité :
- par courriel
- par téléphone au 613 632-0106
- par la poste adressé au Coordonnateur de l'accessibilité, Ville de Hawkesbury, Hawkesbury, Ontario K6A 1H1
- Communiquer par téléphone avec le chef de service responsable de la prestation des biens ou services faisant l'objet de la plainte ou du commentaire.
- Remplir le formulaire de rétroaction sur votre expérience.