Contenu principal

Message d'alerte

Le système d'eau de la Ville consiste d'une station de pompage d'eau brute à la rivière des Outaouais, un traitement de l'eau d’une capacité de 27 275 m³ par jour, un château d’eau d’une capacité de 5 450 m³ avec une station de surpression et plus de 35 km de conduites de distribution d'eau. L'eau traitée est aussi fournie à trois différents secteurs de la municipalité du canton de Champlain : le village de Vankleek Hill par l’entremise d’une station de surpression située sur la route 34 au sud du chemin de comté 17; le village de L'Orignal par un système de distribution d'eau; et le Parc Laurentien par le prolongement du réseau de distribution de la Ville.

L’usine de traitement de l’eau est constituée d'un procédé conventionnel de coagulation/floculation suivi d'une clarification et une filtration. L’usine de traitement de l’eau est équipée de deux décanteurs dynamiques, trois filtres de sable/anthracite à haut débit et de deux réservoirs d’une capacité de 2 300 m³ chacun. Quatre pompes alimentent le système de distribution et le château d’eau.

La Ville a complété deux phases d’optimisation de son usine entre 1996 et 2005. La première phase consista en l’agrandissement et l’installation d’un système d'acquisition et de contrôle des données. La deuxième phase consista à construire une salle pour les produits chimiques.

Rapports annuels

Rapports sommaires

0
0
0
s2sdefault