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Nouvelles et avis

Événements

19

Jui 2021

OUVERTURE – EXPOSITION RECYCL’ART 2021 – 6e Édition Installation des sculptures extérieures. Une dizaine d’œuvres d’artistes de la région TABLE RONDE – 15h ; Discussion sur l’Art Urbain accessible pour tous Rencontres avec les artistes

16

Oct 2021

Exposition de l'artiste DANIEL GAUTIER (1957-2021) Une rétrospective de ses dernières oeuvres. VERNISSAGE ouverture le samedi 16 octobre 14h Exposition du 16 octobre au 28 novembre 2021
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

Situé en bordure de l'une des plus anciennes voies commerciales de l'Amérique du Nord, le territoire de la ville de Hawkesbury est depuis longtemps un endroit stratégique. Il était jadis occupé par les populations autochtones pour qui la rivière des Outaouais agissait comme un important lien unissant la région des Grands Lacs et le nord-est du continent.

À l'arrivée des Européens, les îles situées en face de Hawkesbury furent très certainement le lieu de campements stratégiques sur la route du commerce des fourrures. Il faudra toutefois attendre le début du 19e siècle pour voir naître la ville. C'est à cette époque qu'apparaitront les premières scieries de Hawkesbury qui ont profondément marqué la vocation industrielle du site et des îles.

Durant les années 1873 à 1878, Hawkesbury, devenu un véritable pôle industriel et commercial, encaisse les premiers contrecoups d'une crise économique. Les activités liées à la coupe du bois font alors progressivement place à l'industrie des pâtes et papiers.

C’est en 1896 que Hawkesbury est incorporée en ville.

Au tournant du 20e siècle, les petites industries font désormais place aux grands joueurs qui dominent de plus en plus le marché de l'emploi. Les impacts économiques de la Grande dépression des années 1930 furent atténués par le chantier du pont Pearly, reliant Hawkesbury au village de Grenville. Ce nouveau lien stratégique entre les deux provinces engendra alors une effervescence économique et la ville s'impose désormais comme un véritable centre régional en matière de commerce et de services.

Le milieu du 20e siècle sera marqué par la construction du barrage de Carillon et l'expropriation d'un quartier entier situé sur l'île du Chenail. Malgré les luttes menées par les citoyens, ceux-ci n'ont d'autre choix que de quitter leurs terres. C'est alors que la ville amorce son expansion vers le sud où seront érigés de nouveaux secteurs résidentiels et un nouveau pôle industriel.

Les trente dernières années ont infligé un coup dur à l'économie locale et régionale. On assiste à la fermeture de grandes entreprises dont la Canadian International Paper (C.I.P.) en 1983 et la compagnie Amoco, au tournant des années 2000. Ces fermetures représentent non seulement un choc pour l’économie locale, mais aussi pour l’identité collective.

Aujourd'hui, on constate une diversification économique plus grande dans les secteurs industriels et dans le secteur des services et des commerces.

À l'image de plusieurs villes industrielles de première génération, l'histoire de Hawkesbury est ponctuée d'événements marquants ayant eu un impact majeur sur son développement social, économique et territorial. Malgré tout, la ville et sa population semblent avoir fait preuve d'une capacité à s'adapter. C'est donc dans cette tradition de résilience et en vue de faire face aux changements structurants qui s'annoncent que s'inscrit cet exercice de planification stratégique mené avec les citoyens et citoyennes de la ville de Hawkesbury.

Pour l'historique complète de la Ville de Hawkesbury, veuillez télécharger le document 'pdfHawkesbury. 150 faits et souvenirs' produit en 2016 lors des célébrations du 150e anniversaire de la Ville.

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Qui nous sommes

L'équipe du service de l'environnement est composée de plusieurs opérateurs certifiés multidisciplinaires, d'un commis en contrôle de la qualité et d'un Surintendant.

Nous sommes responsables des opérations de l'usine de filtration d'eau potable, du réseau de distribution d'eau potable et de l'usine de traitement des eaux usées. Notre service opère vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept.

Notre engagement

Nous nous engageons à :

  • Fournir une eau potable salubre et propre à tous nos citoyens et clients,
  • Maintenir et améliorer continuellement notre système de gestion de la qualité de l'eau potable,
  • Assurer le traitement efficace des eaux usées, et
  • Se conformer à toutes les lois et réglementations applicables en matière d'eau potable et d'eaux usées

Cycle de l’eau

Hawkesbury Water cycle français

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Vous voulez explorer un métier ou une profession qui vous intéresse dans un des différents services municipaux de la ville de Hawkesbury?

Nous pouvons vous aider à mieux définir vos objectifs de carrière tout en vous permettant de découvrir la ville de Hawkesbury comme employeur de choix.

L’institution d’enseignement doit communiquer avec nous.

docxTélécharger le formulaire de demande de stage

Directives pour l’accueil d’étudiants stagiaires

  1. Complétez le formulaire de stage et annexez les documents requis spécifiés sur le formulaire de stage (couverture d’assurance, documents de stage de l’institution d’enseignement et Curriculum Vitae).
  2. Acheminez le formulaire et les documents requis un mois avant la date de début du stage à l’attention de:

    Service des ressources humaines
    600, rue Higginson,
    Hawkesbury (Ontario)
    K6A 3P7
    ou par courriel à: 

Veuillez noter que les formulaires incomplets ne seront pas traités.

  • Le Service des ressources humaines agit comme répartiteur dans le traitement des demandes de stage. Il accuse réception des formulaires de demandes de stage et les achemine auprès du ou des Services concernés par cette offre de stage. Ceux-ci doivent se prononcer sur l’offre de stage transmise dans les meilleurs délais.
  • La décision rendue par le Service, soit l’acceptation ou le rejet de l’offre de stage, est par la suite transmise par courrier ou courriel au responsable de stage.
  • Les stagiaires retenus seront ensuite invités à communiquer avec la personne ressource identifiée dans le Service hôte afin de finaliser les ententes relatives au stage.

Veuillez noter que les demandes reçues hors délai ne seront considérés que si des besoins spécifiques ont été exprimés par les Services.

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Être fier de travailler à la ville de Hawkesbury

Comme toute municipalité, la ville de Hawkesbury offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés. Les emplois sont axés sur la prestation de services de qualité aux quelques 11 000 hawkesbourgeois. Chaque employé œuvre dans un milieu de travail accueillant, sain, sécuritaire, productif et harmonieux.

Nous vous offrons une possibilité de carrière valorisante qui vous amènera à améliorer non seulement votre qualité de vie mais celle de toute notre collectivité. Votre travail aidera à la fois vos voisins, les commerces locaux et les visiteurs, tout en contribuant à faire de Hawkesbury l’une des villes des comtés unis de Prescott et Russell où il fait bon vivre.

  • Joignez-vous à notre équipe !
  • Soyons fiers de travailler pour notre communauté !
  • Soyons digne de la confiance que nous accordent les citoyens de Hawkesbury!

Je choisis de travailler à la ville de Hawkesbury

  • Pour m'investir dans ma communauté et contribuer au rayonnement de ma propre ville
  • Pour relever des défis stimulants
  • Pour bénéficier des perspectives de carrière intéressantes
  • Pour évoluer dans un milieu de travail qui favorise l'apprentissage et le développement d'expertises
  • Pour profiter d'avantages sociaux concurrentiels
  • Pour faire partie d'un milieu dynamique à dimension humaine

Devenir employé de la Ville

Avec ses quelque 200 employés permanents, occasionnels et saisonniers, la ville de Hawkesbury est un important employeur dans la région des comtés unis de Prescott et Russell.

Ce qu’il faut savoir

Vérification du casier judiciaire

La plupart des emplois offerts à la ville exigent de travailler avec des groupes vulnérables de la population. Ainsi, tous les candidats doivent fournir une vérification à jour des antécédents judiciaires pour travailler avec personnes vulnérables au moment de leur entrevue.

Pour obtenir une vérification de votre casier judiciaire, vous devez vous adresser au service de police de votre secteur. La demande doit être faite bien avant l’entrevue.

Documents exigés pour l’embauche

Les documents suivants doivent être présentés sur demande :

  • Carte d’assurance sociale
  • Permis de conduire
  • Carte d’assurance maladie
  • Vérification du casier judiciaire à jour (obtenu au maximum dans les trois mois précédant l’embauche)
  • Chèque avec mention « annulé » (le dépôt direct de la paie est obligatoire)
  • Preuves de compétences exigées dans l’offre d’emploi (les documents originaux doivent être numérisés en couleur et doivent être présentés lors de l’offre d’emploi)

Postes affichés

Veuillez noter que s’il n’y a pas de poste affiché, cela signifie qu’il n’y a pas d’opportunité d’emploi pour le moment.

Conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, l’information recueillie est rassemblée sous l’autorité de la Loi sur les municipalités, L.O. 2001, chap. 25 et sera utilisée pour la sélection des candidats.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Corporation de la ville de Hawkesbury s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.

La ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi.

L’emploi du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et a pour seul but d’alléger le texte.

La Corporation de la ville de Hawkesbury tient à remercier toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles choisies pour une entrevue.

Poste occasionnel, temps partiel pour liste de rappel

Vous aimez le travail d’équipe et désirez utiliser vos compétences et connaissances au service du citoyen de la ville de Hawkesbury? Nous désirons bâtir une banque de personnel afin de pallier aux besoins temporaires de notre belle équipe.

Relevant du gestionnaire des installations municipales, l’aide général assiste le personnel régulier dans les travaux de nettoyage, de préparation des surfaces récréatives, les réparations et l’entretien des installations, terrains et équipements. Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à assister aux opérations des installations municipales, à effectuer le transport d’équipement, d’ameublement, ou de matériel dans le cadre d’événements spéciaux à l’intérieur de la ville. Vous serez aussi appelé à travailler à l’extérieur pour l’entretien des terrains municipaux, sportifs et récréatifs.

PROFIL RECHERCHE
Vous êtes reconnu pour vos habiletés manuelles, votre polyvalence, votre sens de l’initiative et des responsabilités.

 Exigences

  •  Diplôme d’études secondaires
  • Une (1) année d’expérience pertinente

  • Bonne condition physique

  • Posséder un permis de conduire classe « G »

 Le milieu de travail est francophone

 Aptitudes

  •  Capacité à manœuvrer des petits équipements
  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise

  • Avoir un bon esprit d’équipe

  • Facilité à travailler avec une clientèle diversifiée

 Rémunération

 De 17,33 $ à 20,53 $ de l’heure

Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation au plus tard le 31 décembre 2021.

 

BRIGADIER (concours externe en continu)

(poste temps partiel sur appel)

 Concours: BRIG 

Relevant du greffier-adjoint, le titulaire du poste de brigadier assure de faire traverser en toute sécurité, en période scolaire, les piétons qui empruntent les différentes traverses et intersections situées à proximité des écoles primaires sur le territoire de la Corporation de la ville de Hawkesbury.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

  • Analyser l’environnement pour déterminer la zone de danger, évaluer et arrêter la circulation de façon sécuritaire;
  • Accompagner et diriger les mouvements des enfants afin de permettre à ceux-ci de traverser en toute sécurité
  • Donner des consignes de sécurité aux écoliers et s’assurer qu’elles soient respectées; Contrôler les comportements dangereux d’écoliers lors de la traversée
  • Collaborer lors de campagne de sécurité en milieu scolaire
  • Effectuer tout autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat (ex. événements spéciaux)

QUALIFICATIONS

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Connaissance des règles de circulation et de sécurité
  • Responsable, ponctuel, prudent et vigilant
  • Excellente acuité visuelle et auditive
  • Condition physique nécessaire (travail toujours debout)
  • Posséder une (1) année d’expérience pertinente auprès de la clientèle visée, un atout
  • Formation en secourisme, un atout
  • Autonome

RÉMUNÉRATION 

  • 24.49$ l’heure  

HEURES NORMALES DE TRAVAIL

  • Selon la rue, le brigadier travaille entre 7h30 et 9h tous les matins ainsi qu’entre 14h15 et 16h tous les après-midis.

Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

Commis I au guichet d’information - Complexe sportif

(poste syndiqué, temps partiel, au minimum 15h/mois)

 

Le commis au guichet d’information relève du directeur du service des loisirs et du tourisme. Le candidat choisi effectue des tâches de service à la clientèle au comptoir du complexe sportif, remet les équipements aux utilisateurs pour leurs activités et voit au bon déroulement, fournit aux clients l’information sur les adhésions et les programmes.

 

Exigences

-           Études secondaires (en cours ou complétées)

-           Posséder de six (6) mois à un (1) an d’expérience pertinente (caissier/caissière et dans le domaine du service à la clientèle)

-           Facilité d’apprentissage au niveau de l’utilisation de nouveaux logiciels informatiques

-           Détenir un certificat de premiers soins serait un atout

-           Être disponible à travailler des quarts de travail la semaine et les fins de semaine

-           Bilinguisme (français et anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit.  L’environnement de travail est francophone

 

Rémunération

14.92$ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur.

 

            Le candidat choisi doit être disponible au-delà de son horaire de travail afin d’effectuer des remplacements de dernière minute ou pour combler les différents congés de ses collègues de travail.  L’horaire pourrait être modifié occasionnellement lors d’événements spéciaux.

 

Si cette offre vous intéresse, faites nous parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae  par courriel à travers notre site web avant le 31 décembre 2021

 

La Corporation de la ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi. L’emploi du genre masculin a pour seul but d’alléger le texte. La ville de Hawkesbury tient à remercier toutes les personnes qui soumettront leur candidature.  Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles choisies pour une entrevue.

 

INSPECTEUR DES BÂTIMENTS

(Poste syndiqué à temps complet, 35h/sem)

 

Sous la supervision immédiate de l’Officier en chef des bâtiments, le titulaire est responsable de l’étude et l’analyse des plans de construction pour recommandation à l’Officier en chef des bâtiments, pour l’émission des permis de construction ou de rénovation, et est responsable des inspections s’y rattachant et ce, conformément au Code du bâtiment et selon les politiques ainsi que les règlements établis.

 

Exigences

-                Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit en français et en anglais.  Le milieu de travail est francophone.

-                Diplôme d’études collégiales en architecture ou l’équivalent

-                Posséder ou en voie d’obtenir la certification d’officier en chef de bâtiments (CBO) sous la loi du Code du bâtiment de l’Ontario

-                Expérience dans le domaine de la construction et en inspection

-                Expérience dans la gestion municipale de bâtiments

-                Posséder de trois à cinq années d’expérience pertinente

-                Connaissance approfondie du Code du bâtiment de l’Ontario et de la réglementation provinciale et municipale s’y rattachant

-                Capacité de lire et interpréter des plans et devis de construction tant au niveau résidentiel que commercial

-                Connaissances en techniques de construction, des tendances et des bonnes pratiques

-                Connaissance du Code des incendies serait un atout

-                Très bonne connaissance de la suite Microsoft et aptitude à travailler dans un environnement informatisé

-                Détenir un permis de conduire valide

-                Entregent, habileté à communiquer avec le public, bon jugement

 

Rémunération

De 1059,80 $ à 1146,19 $ par semaine, selon la convention collective présentement en vigueur.

 

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir votre lettre de présentation et curriculum par courriel au plus tard le 28 novembre 2021

 

 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de personnes qualifiée à titre d'instructeur en aquaforme afin de planifier et enseigner des cours de conditionnement aquatique au Complexe Sportif Robert Hartley.

Horaire

  • Horaire variable (jour, soir sur semaine)

Exigences

  • Certification et expérience en aquaforme
  • Certification de sauveteur national à jour, un atout
  • Certification général de premiers soins avec RCR-C à jour
  • Disponibilité sur semaine, le jour et le soir
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel, occasionnel

Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

JOURNALIER GÉNÉRAL -   Installations municipales

 

 (permanent, temps complet, horaire de 7 jours avec des quarts de jour, de soir, de fin de semaine)

 Relevant du gestionnaire des installations municipales, le titulaire effectue des travaux comportant le nettoyage, la préparation des surfaces récréatives, les réparations et l’entretien des installations, terrains et équipements.

 Responsabilités

  • ·         Réaliser l’entretien ménager au Complexe sportif et dans les divers bâtiments de la Ville
  • ·         Effectuer des travaux mineurs
  • ·         Assister aux opérations des installations municipales
  • ·         Effectuer la coupe de gazon, le lignage et l’entretien des terrains sportifs et récréatifs
  • ·         Effectuer la mise en opération, l’entretien et la fermeture des patinoires extérieures
  • ·         Soutien à la mise en opération, l’entretien et la fermeture des piscines et des jeux d’eau
  • ·         Soutien au montage et démontage des locations de salles et des différents événements
  • ·         Effectuer le déneigement des entrées, accès et sentiers des installations et terrains des loisirs
  • ·         Assurer une surveillance au Complexe sportif, à l’Hôtel de ville et dans divers espaces de la municipalité
  • ·         Renseigne et dirige le public si nécessaire
  • ·         Participe dans divers projets du département

 

Exigences

  • ·         Diplôme d’études secondaires
  • ·         Une (1) année d’expérience pertinente
  • ·         Bonne condition physique
  • ·         Posséder un permis de conduire classe « G »

 

Aptitudes

·         Capacité à manœuvrer des petits équipements

·         Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise

·         Avoir un bon esprit d’équipe

·         Facilité à travailler avec une clientèle diversifiée

 

Rémunération

De 17,33 $ à 20,53 $ de l’heure selon la convention collective présentement en vigueur.

 

Si cette offre vous intéresse, veuillez nous soumettre par le site web de la ville votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae au plus tard le 5 décembre 2021 à

 

OFFICIER DES RÈGLEMENTS

(Poste à temps complet)

Horaire variable sur 40 heures / semaine (jour, soir, fin de semaine)

 

Sous l’autorité du Greffier-adjoint, la personne est responsable de l’administration et de la mise en force des lois et règlements municipaux de la Corporation ainsi que des lois provinciales s’y rattachant pour assurer la sécurité et le bien-être du public.

 

Compétences et connaissances

·       Certification d’officier des règlements ou en voie d’obtention  

·       Un atout, détenir la certification d’officier des normes de bien-fonds (Ontario Association of Property Standards Officer)

·       Connaissances approfondies dans les normes de construction, combiné à de l’expérience dans l’interprétation et l’application des règlements municipaux, procédures légales de cour, lois et règlements  

·       Gérant plusieurs dossiers simultanément, démontrer un esprit analytique, un grand sens organisationnel, une facilité à rédiger des rapports et un bon esprit d’équipe

·       Grande capacité de résolution de conflits et promulguer l’intégrité de la législation et des règlements pour l’image globale du conseil et de la municipalité

·       Responsabilité à faire appliquer les lois et règlements, faire preuve d’autorité, démontrer tact et diplomatie en tout temps. 

 

Autres exigences

§  Détenir un diplôme postsecondaire dans un programme technique en construction, inspection de bâtiments ou dans un domaine pertinent.

§  Expérience de trois à cinq ans dans un domaine connexe

§  Détenir le niveau I du « Ontario Association of Property Standards Officer », un atout

§  Détenir un permis de conduire valide de catégorie G

§  Bilinguisme français et anglais obligatoire (autant à l’oral qu’à l’écrit).  Le milieu de travail est francophone

§  Expérience dans l’interprétation et l’application des règlements municipaux

§  Avoir effectué des patrouilles communautaires, en sécurité publique ou toute autre expérience équivalente

§  Connaissance des pratiques et procédures d’enquête

§  Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office

§  Entregent, habileté à communiquer avec le public, bon jugement

 

Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pourrait être considérée.

 

L’entrée en poste est prévue pour la fin décembre 2021.

 

Rémunération

De 1127.87$ à 1219.87$ par semaine, selon la convention collective présentement en vigueur.

 

Faites parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 28 novembre 2021

 

OPÉRATEUR / OPÉRATRICE - SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT

Certification en traitement et distribution de l’eau et traitement des eaux usées

 Sous l’autorité du Surintendant du Service de l’environnement, la personne est responsable du fonctionnement et de l’entretien des systèmes d’eau potable (traitement et distribution) et de l’usine de traitement des eaux usées.  La personne sera également responsable de surveiller et faire fonctionner des systèmes de contrôle informatisés et l’équipement connexe dans les usines de traitement.   Le tout doit être exécuté conformément aux exigences du ministère de l’Environnement de l’Ontario.

 Horaire

-                Quarts de travail incluant les fins de semaine

 Exigences

-                Diplôme d’études secondaires

-                Posséder les certificats de compétence appropriés selon les exigences du ministère de l’Environnement de l’Ontario ou l’équivalent

-                Posséder deux (2) années d’expérience pertinente

-                Habiletés manuelles en mécanique et dans l’entretien d’équipement

-                Compétence dans la lecture et l’interprétation des résultats d’analyses

-                Connaissance et expérience en laboratoire

-                Connaissance en informatique (EXCEL et système SCADA)

-                Être de garde sur rotation

-                Doit demeurer à moins de 25 minutes du lieu de travail

-                Détenir un permis de conduire valide

-        Bilinguisme (français et anglais)

-           Initiative et autonomie

 Rémunération

Ce poste syndiqué permanent à temps complet a un taux horaire débutant à 23,11$ selon la convention collective présentement en vigueur. Notez que le salaire est ajusté sur l’obtention de nouvelles certifications – catégories 1-4 dans les différents champs de compétence.

 Si cette offre vous intéresse, faites parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum en passant par notre site web au plus tard le 31 décembre 2021.

 

 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de candidats qualifiés pour occuper les fonctions de sauveteur de la piscine intérieure municipale.

Horaire

  • Horaire variable (jour et/ou soir et/ou fin de semaine)

Exigences

  • Certification de sauveteur national à jour
  • Certifation de premier soin général avec RCR-C à jour
  • Détenir une certification de moniteur de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne, un atout
  • Fiable et responsable
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

Selon la convention collective présentement en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel

Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

Formulaire d'offre d'emploi

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Hôtel de ville

Le complexe administratif de la Ville est composé de plusieurs bâtiments où différents services sont offerts.

L’Hôtel de ville, situé au 600, rue Higginson, abrite les services administratifs. En plus de la salle du conseil, s’y retrouvent les finances, les ressources humaines, le service du greffe, les officiers des règlements, les services de la construction et d’urbanisme, le développement économique et l’administration des travaux publics, de l’eau et des égouts. Les portes B et C sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite et du stationnement est disponible sur la rue Higginson.

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Archives

La Ville doit respecter sa politique d’approvisionnement lors de ses procédures d’achat de biens et de service. Si un appel d’offres doit être ouvert au public, l’avis sera affiché dans cette section et selon l’envergure du projet, il est même possible que le devis y soit disponible.

Vous pouvez consulter la Politique d’approvisionnement dans la section Politiques.


Appel d’offres