Contenu principal

Message d'alerte

Nouvelles et avis

    • Rincage unidirectionnel d'eau potable

      RINÇAGE UNIDIRECTIONNEL DU RÉSEAU DE DISTRIBUTION D'EAU POTABLE

      À partir du lundi 22 avril 2024, le service de l'environnement procédera à son programme annuel de rinçage unidirectionnel du réseau de distribution d'eau potable. Ceci sera effectué du lundi au vendredi, entre 7 h et 15 h 30, pour une durée approximative de 5 semaines divisé en 5 secteurs distincts.  

      Ce que vous pouvez constaté ?

      Lorsque le rinçage est effectué dans votre secteur, vous pouvez remarquer une légère baisse de pression d’eauaccompagnée ou non d’une coloration trouble ou rougeâtre (rouille) de celle-ci. Nous comprenons que cela puisse être dérangeant, mais notez que cette coloration ne représente aucun risque pour votre santé.Voici quelques conseils :• Vérifiez toujours la couleur de l'eau avant utilisation. Si possible, les activités telles que la lessive et la vaisselle devraient être effectuées pendant la soirée.• Si votre eau est trouble ou colorée, laissez couler les robinets d'eau froide jusqu'à ce que l'eau redevienne claire. Ceci ne devrait pas prendre plus de 5 minutes. Si l'eau provenant ne s'éclaircit pas en 5 minutes, attendez 30 minutes et réessayez.• Utiliser l’eau chaude seulement lorsque l’eau froide est redevenue claire.

      Si vous rencontrez toujours une basse pression ou une eau colorée après plus de 30 minutes, veuilleznous contacter au (613) 678-9269 ou par courriel à RegularLabs.EmailProtector.unCloak("ep_8f57abfc");.  À l’extérieur des heures de bureau, si le problème est urgent et ne peut attendre la réouverture des bureaux, communiquer avec le centre de répartition du service des incendies au 613-632-1105.

      Calendrier du programme de rinçage unidirectionnel

      Le calendrier provisoire du programme de rinçage est disponible ci-dessous. Veuillez noter que, bien que nous fassions de notre mieux pour fournir des informations précises, nous ne pouvons pas déterminer la date ou l'heure exacte à laquelle nous serons dans votre secteur. Le calendrier peut être sujet à changement en fonction de la météo, de la route, de la circulation et d'autres conditions hors de notre contrôle.

      Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration pendant cette période et nous nous excusons des inconvénients liés à ces travaux qui sont nécessaires pour le maintien de la qualité du réseau de distribution d’eau potable.

       

      Lire la suite

    • Réunion extraordiare du 20 mars

      Avis de réunion extraordinaire du Conseil Municipal

      Nous tenons à vous informer qu'une réunion extraordinaire du conseil municipal est prévue pour le 20 mars 2024 à 16 h en mode virtuel. L'objectif de cette réunion est de discuter de d’un sujet en lien avec un amendement au règlement de zonage.

      Les membres de la communauté intéressés à assister à cette réunion peuvent regarder le tout en mode virtuel au lien suivant : Réunion extraordinaire du 20 mars.

      Cordialement,

      Bureau du greffe de la Ville de Hawkesbury

      Lire la suite

    • Nouvelle période d'inscription pour les demandes de soutien aux organismes

      Hawkesbury, le 8 février 2024

      La ville de Hawkesbury est heureuse d'annoncer le lancement de la période de candidature pour le programme de soutien aux organismes et comités de citoyens. Ce programme vise à offrir un soutien significatif en termes d'infrastructures municipales, d'assistance administrative, financière et logistique, destiné à soutenir des événements impactant les résidents de la communauté. L’aide accordée sera déterminée selon le nombre de demandes et l’ampleur de l’événement présenté. 

      Processus de Candidature :

      Les organismes intéressés sont invités à soumettre leur demande en utilisant le formulaire dédié, accessible via le lien suivant [insérer le lien]. La date limite pour les candidatures est fixée au 31 mars 2024. Il est impératif que toutes les informations requises soient fournies dans le formulaire de demande. Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération.

      Types de Soutien Proposés :

      Infrastructures Municipales : Accès gratuitement aux installations publiques pour la tenue d'événements ou pour entreposage.

      Assistance Administrative : Service de photocopies ou scan.

      Soutien Financier : Aide financière pour couvrir certains coûts liés à l'événement.

      Soutien Logistique : Assistance pour retenir les services de certains employés lors de la réalisation de l’événement. Promotion de l’événement sur les plateformes de la Ville en fonction des politiques sur les organismes mis en place.

      Message du Maire, Robert Lefebvre :

      "Nous sommes ravis de pouvoir renouveler notre engagement envers les organismes communautaires et les comités de citoyens à Hawkesbury. Cette initiative vise à renforcer notre communauté en soutenant des événements qui enrichissent la vie de nos résidents. En collaborant ensemble, nous contribuons au dynamisme et à la vitalité de notre ville."

      Pour plus d'informations et pour soumettre votre demande, veuillez contacter RegularLabs.EmailProtector.unCloak("ep_29647c9a");. ou consulter le lien suivant: Annexe_B_-_Formulaire_de_demande_de_soutien_-_FRA.pdf

      La ville de Hawkesbury attend avec enthousiasme de recevoir les propositions des organismes locaux et se réjouit de continuer à soutenir les initiatives communautaires qui façonnent positivement notre communauté.

      Pour les demandes de presse ou d'entrevues, veuillez contacter : Stéphanie Simard - RegularLabs.EmailProtector.unCloak("ep_ed604438");

      Lire la suite

    • Réparation d'urgence du système de distribution d'eau

      AVIS

      409 AU 549 RUE GLADSTONE

      1460 RUE LANSDOWNE

      1505 & 1525 RUE ABERDEEN

       

      Le présent avis est pour vous informer qu’il y aura des travaux d’infrastructures municipales d’urgence le 1er février 2024, entre 8 h et 17 h. Veuillez suivre la signalisation érigée afin de contourner le chantier.

      De plus, pendant cette période, il y aura une interruption de l'eau potable qui peut causer une coloration rougeâtre de l'eau. Avant tout usage, nous vous recommandons de vérifier si elle est colorée. Si l’eau est colorée, ouvrez vos robinets d'eau froide jusqu'à ce que l'eau retrouve sa couleur habituelle, ceci pour environ une minute. Notez que cette décoloration n'aura aucun danger pour votre santé.

       

      NOTEZ : Les travaux seront reportés à une date ultérieure si les conditions climatiques sont défavorables.

       

      Lire la suite

    • Notre infolettre est maintenant disponible!

      L'infolettre du mois de décembre est disponible.  Consultez le dès maintenant. 

       

      https://lp.constantcontactpages.com/su/3GuNwwt/villehawkesburytown

       

      Lire la suite

  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  
  • sondage commencé gestion actifs fr

    Dans le cadre de la planification de la gestion des infrastructures municipales, volet niveau de service, l'administration souhaite procéder à un sondage de satisfaction et d'avis d'améliorations auprès des résident(e)s de Hawkesbury.

    Participez massivement à ce sondage à caractère très inclusif.

    Vous n'avez  qu'à cliquer sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

    bouton fr

     

Événements

15

Jui 2024

08:30
Rejoignez-nous pour un tournoi accessible ! Soutenez le Club Athlétique des Roadrunners et aidez à autonomiser la jeunesse. Démarrez pour une cause, plaisir sans fin garanti !

1

Avr 2024

Du 31 mars au 5 mai, le hockey est toujorus disponible au Complexe Sportif. Les places sont limitées, réservez dès maintenant
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

La Loi sur l’accès à l’information municipale et la Protection de la vie privée (LAIMPVP) oblige les municipalités à permettre l’accès aux documents et à certains renseignements personnels qu’elle a sous garde ou sous son contrôle.

La Loi énumère certaines exemptions qui peuvent s’appliquer à certains documents faisant en sorte que leur divulgation pourrait être refusée. Le délai pour le greffier à répondre à une demande d’accès est de 30 jours à moins qu’une d’extension est requise.

Frais applicables

Le règlement 823 de la Loi énumère les différents frais qui pourront être facturés.

Liste des différents frais 
ServiceCoût
Demande initiale 5.00$ à être payé lorsque la demande est soumise
Recherche de documents 7,50$ par tranche de 15 minutes par personne
Préparation des documents en vue d’être divulgués 7,50$ par tranche de 15 minutes par personne
Créer un programme d’ordinateur ou une autre méthode de préparation d’un document à partir de documents lisibles par machine 15,00$ par tranche de 15 minutes consacrées par personne
Autres frais engagés pour répondre à une demande d’accès Coûts réels
Documents sur CD-ROM 10$ chacun
Photocopies et imprimés d’ordinateur 0.20$ par page

Estimation des frais

Une estimation sera donnée au demandeur si les frais prévus dépassent 25$. Si ces frais dépassent 100$, un dépôt de 50% pourrait être exigé du demandeur.

Droit d’appel

Le demandeur peut faire appel de la décision rendue par le greffier auprès du Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée dans les 30 jours de l’avis de la décision. Les frais d’appels sont de 25$ dans le cadre d’une demande de nature générale, 10$ pour une demande de renseignements personnels et 10$ pour une demande de correction à des renseignements personnels.

Formulaire

Téléchargez le pdfformulaire pour présenter une demande.

Sites connexes